Episode 16 : Desert bus
Par Myfanwi
Le bus, dans un état plus ou moins stable, poursuivait sa route vers l'ouest des Etats-Unis. Les survivants reprenaient doucement leur souffle, cherchant à réaliser ce à quoi il venait de réchapper. Parmi eux, pourtant, la méfiance prenait doucement la place de la peur. Deux nouveaux visages avaient rejoint ce qu'il restait de leur communauté, inconnus, potentiellement dangereux. Janet, un peu à l'écart, dévisageait chacun des nouveaux arrivants avec attention, sur ses gardes, prête à descendre le premier se montrant un peu trop menaçant. Il s'agissait de deux femmes. La première, en tenue d'officier, les cheveux châtain, affichait un air sévère et méfiant. Elle tenait contre elle une adolescente, le visage caché sous une capuche noire, serrant frénétiquement la plus âgée contre elle.
A l'arrière, Andrew, la main massacrée par la poigne de Marilyn, toujours souffrante, ne savait plus quoi faire. Il appela à l'aide, avant de se souvenir que la seule personne ayant de réelles compétences en médecine était en train de se tordre de douleur à ses pieds.
"Marilyn, tu penses pouvoir nous guider pour... Enfin pour t'aider à accoucher. Quelqu'un de volontaire ? demanda t-il en se tournant vers le groupe.
- Hum. Moi, je suis pas quelqu'un de très manuel, répondit Roger en reculant de trois pas. Je passe mon tour.
- J'ai... J'ai de la fièvre, il faut faire baisser ma température... murmura la vétérinaire en serrant les dents."
Les voyant agiter les bras comme des poireaux désorganisés, Janet les poussa pour agir à leur place. Elle avait quelques expériences des accouchements catastrophe, à cause de son passé de prostituée et était probablement la mieux placée pour l'aider.
"Bon, là, t'es dans une situation qui est pas franchement idéale, lui dit-elle d'une voix extrêmement calme et posée. Franchement, c'est pas de ta faute, mais toi dans ton état, tu nous crées plus de problèmes que de points positifs. Je peux t'aider si tu me guides."
Roger, Andrew et Marilyn écarquillèrent les yeux devant ce discours quelque peu brutal mais brûlant de vérité.
"Nan mais... Lui parle pas comme ça ! cria Roger. Ca va pas ?!
- Mec, ça fait deux ans qu'elle vit dans ce monde. Elle n'est pas conne, elle sait très bien dans quelle situation elle est. Elle a aidé plein de gens à s'en sortir, on va trouver une solution à deux. Là, dans cette position, c'est un poids mort qu'on ne peut pas se permettre d'avoir sur les bras actuellement.
- Ouais, bah le petit don du ciel qu'elle va avoir, il y est pour rien, d'accord ? Par contre, si ça peut t'aider à te calmer, bichette, dit-il en s'adressant à Marilyn, j'ai de la vodka. D'habitude, je partage pas trop, mais là, c'est un cas spécial, pas vrai ?
- Roger, dégage, l'incendia Janet, glaciale."
Le Redneck leva les mains et s'éloigna en bougonnant, mécontent. Marilyn finit par se calmer et une chaîne se mit en place dans le bus. Youssef et Wakanda attrapèrent des bidons d'eau pendant que Janet, guidée par la vétérinaire, se préparait à l'accouchement, concentrée. Lily-Rose vint même tenir sa main, en soutien.
Pendant ce temps, à l'avant du bus, les survivants restés avec John cherchaient désespérément un endroit où se poser. Leur véhicule menaçait de plus en plus de les abandonner et viendrait bientôt le moment où il le ferait certainement. Il y avait également toujours le problème des deux inconnues, toujours sur leurs gardes, observant les soins de la vétérinaire de loin. Ils finirent par déboucher sur une route boisée, plutôt calme, seulement peuplée d'un mort occupé de se repaître d'un malheureux voyageur, isolé. Le bus crachota encore quelques secondes avant de s'immobiliser totalement, dans la crainte que ce serait peut-être le dernier arrêt de celui-ci. Le silence se fit dans le véhicule.
VOUS LISEZ
Les Survivants - La Fanfiction
FanfictionDans un monde peuplé de mordeurs, un groupe de survivants tente de survivre au sadisme d'un maître du jeu avide de sang. Combien réussiront à s'en sortir ? [Fanfiction collaborative - Retranscription écrite de la websérie Les Survivants de Bazar du...