Episode 10 : Hide and seek - Par Mastroyal

19 3 0
                                    

Episode 10 : Hide & seek

Par Mastroyal

Hoan, Janet, David et Brooke étaient perchés sur l'avion encastré dans la tour de contrôle. Au pied de l'appareil, les morts-vivants, bien que moins nombreux qu'à l'extérieur du bâtiment, commencèrent à s'agiter et à remarquer la présence de chair fraîche. En face d'eux, Andrew les rejoignit en s'éloignant du cadavre de son ravisseur qui finissait de se vider de son sang, après le retournement de situation provoqué par son otage... Le vietnamien, quant à lui, se tenait la jambe avec une expression de douleur, le saignement ayant repris de plus belle...

Andrew s'éclaircit la gorge et commença à parler :

"On a été capturé par des membres du truc qu'ils appellent "Le futur". Ils sont armés... Ils sont même bien armés et bien entraînés. Ils ont de l'équipement militaire, pour le coup. Donc, il va falloir faire attention. Ils ont emmené le bus au Nord-Est d'ici, près d'un espèce de cinéma. Je les ai entendu parler... C'est côté Nord-Est, c'est pas très très loin... C'est à quelques pâtés de maison d'ici.

- Bon, soupira David. On devrait peut-être reprendre le temps de se regrouper, de réfléchir et de se poser un instant... Je sais que l'endroit grouille, mais ici, on est en sécurité, là, pour l'instant...

- Attends... l'interrompit Janet. Qu'est-ce que tu faisais là, Andrew ?

- En fait, répondit celui-ci, parmi le groupe des Survivants, comme j'étais plus calme que les autres, ils ont jugés bon de m'éloigner et de me mettre à part.

- Parce que tu étais trop calme ? répéta Janet, incrédule. On n'emmène pas l'élément dissident, alors... "Tu es trop calme ! Tu es puni !!".

- En fait, reprit Andrew, de ce que j'ai compris, j'étais le bon candidat pour devenir une "sentinelle", c'est-à-dire, quelqu'un qu'on accroche quelque part et qui se fait manger par les zombies pour voir s'il y a des zombies qui arrivent.

- Mais du coup, demanda Hoan, où sont les autres occupants du bus, en fait ? Ils les ont virés, ou...

- Dans un cinéma, répéta Andrew. Au Nord-Est d'ici. Ils doivent les retenir en otage, quelque part. J'ai entendu parler de leur chef qui s'appelait "Isaac" ou quelque chose comme ça.

- Brave gens, déclara David, je sais qu'on aurait envie de se lancer tout de suite à l'aventure, et de foncer, et de les sauver, et des tas de choses... Mais là, pour l'instant, rien ne presse. On est à-peu-près en sécurité ici...

- Si, ça presse... l'interrompit Hoan. Je suis en train de perdre mon sang, et en plus, on a attiré les zombies. On est rentré par la porte principale du bâtiment, je te rappelle...

- Dans ce cas-là, reprit David, on est dans une situation qui est très très précaire... Parce qu'on Hoan qui est blessé, qui a perdu beaucoup de sang, qui a déjà eu du mal à se déplacer... Moi, je vais commencer à fatiguer aussi, à force de transporter des gens toute la journée sur le dos... Sans qu'on se pose...

- Mais déjà, demanda Janet, par où t'es passé, Andrew ? Vous êtes arrivés par où ?"

Andrew leur montra le chemin que lui et ses ravisseurs avaient emprunté, puis entreprit de trouver un endroit à l'abri pour faire les premiers soins à Hoan, tout en sachant qu'il ne fallait pas traîner. David se chargea d'appliquer des soins rudimentaires, une fois qu'ils eurent trouver refuge sur l'avion. Cependant, l'appareil, bien que encastré dans la tour de contrôle, était en équilibre fort précaire, et à chaque minute qui passait, le plongeon dans le vide semblait se rapprocher inexorablement. Plus le temps de traîner, les Survivants partirent immédiatement.

Les Survivants - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant