Episode 18 : Time travel - Par Mastroyal

8 1 0
                                    

Désolé du petit retard :D

Episode 18 : Time travel

Par Mastroyal

Le groupe des Survivants a refusé d'affronter celui du Futur, et a donc choisi de s'isoler afin de s'installer. Durant trois mois, ils ont exploré les environs et visité des fermes ou d'autres bâtisses à l'abandon en vue d'édifier une sorte de campement. Malheureusement, le temps passant, les vivres et le matériel vinrent à manquer, impactant la vie de la communauté.

Marilyn, la jeune ex-vétérinaire, vit son enfant mourir prématurément, ce qui fit d'elle une femme froide et endurcie. Wakenda, l'amérindien, se mit à faire preuve d'un zèle exemplaire. Lily-Rose, la petite benjamine du groupe, se montra dégourdie et très débrouillarde. Janet, l'ex-prostituée, vit enfin un espoir de survie... Espoir qui n'est toutefois pas vraiment partagé par Roger, le paysan, qui se montre de plus en plus en proie au doute. John, le chauffeur du bus, après de longs et épuisants trajets, finit par perdre l'habitude du sommeil. Toutefois, ces quelques sombres pensées, sans être vraiment occultées, finirent par être mises de côté par la venue définitive des sœurs Tellson dans le groupe, Line et Alex. Et ensemble, ils investirent une ferme quittée précipitamment par ses occupants.

Au bout de quelques jours, la communauté finit par hériter d'un bus à peine rafistolé, de quelques animaux, d'une palissade de fortune dressée contre les morts-vivants et d'un toit. Cependant, dans leur hâte de trouver un nouveau lieu de vie, les Survivants négligèrent de vérifier si les environs étaient sûrs. Non seulement, ils ne l'étaient pas... Mais en plus, le groupe ne tarda pas à payer fort cher le prix de sa décision.

Andrew et Roger travaillaient en tandem pour inspecter les lieux de leur campement et s'assurer qu'ils ne représentaient aucun danger. Les rayons du soleil perçaient à travers une fenêtre proche, et les deux hommes se sentaient fatigués, épuisés... Ni l'un ni l'autre n'avaient eu le luxe de pouvoir vraiment se reposer depuis quelques jours, et le climat, la baisse des vivres, peut-être même aussi la tension qui s'était récemment installée, n'étaient guère propices à améliorer la situation. Et même en fonctionnant en binôme, ils avaient du mal à progresser. Néanmoins, ayant une tâche à accomplir et un sens du devoir très prononcé, les deux hommes se trouvaient actuellement dans un salon pour faire le ménage d'un des édifices du campement. En face d'eux, un zombie leur tournait le dos, mais n'allait sûrement pas tarder à les repérer. Andrew se tourna vers Roger et lui dit :

"Tu veux y aller ? Toi t'es jeune... Moi, je suis...

- Mais bien sûr que je vais y aller, répondit le paysan. Ce serait dommage que tu finisses tes jours mordu. Ce serait un peu dommage.

- Très bonne réplique, fit le vieillard en souriant."

Roger s'avança et inspecta la pièce du regard, à la recherche d'une planche ou d'un morceau de bois effilé pour fabriquer une sorte d'épieu, leurs munitions commençant vraiment à toucher le fond du panier. Mais alors que le paysan finit par trouver son bonheur et, reprenant un peu confiance en lui, lança une bonne blague à Andrew, ce dernier ne remarqua pas un deuxième mort-vivant qui sortit de sous un meuble à sa gauche et lui bondit dessus ! Le vieillard n'eut même pas le temps d'esquiver la créature qui le saisit à la jambe et commença à le traîner. Et pour couronner le tout, Roger, à bout de nerfs, se retourna, sortit son fusil à canon scié et fit feu sur le zombie... Mais manqua sa cible, ce qui n'eut pour seul résultat que d'attirer l'attention du premier mort-vivant, et de provoquer la colère de celui qui avait bondi sur Andrew et qui referma sa mâchoire sur le mollet du vieil homme. Roger se fit à son tour saisir au bras par le premier zombie, mais par réflexe, il fit tournoyer la crosse de son fusil et l'encastra dans la boîte crânienne de la créature ! Andrew, de son côté, tenta de profiter de ses ultimes instants de lucidité pour éliminer la sienne avec son arme blanche... Mais il manqua son coup et dût compter sur l'intervention du paysan qui brisa la nuque du zombie. Beau travail en duo, finalement... Un seul s'en est tiré indemne et l'autre s'est fait arracher un morceau de jambe. Certes, le vieil homme était encore lucide... Mais pour combien de temps, encore ?

Les Survivants - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant