Épisode 14 : Half Dead
Par Draco Nocte
Peu importe où se posaient leurs regards, les Survivants ne pouvaient que constater la mort approchant de tous côtés, conséquence immédiate d'un coup de klaxon donné par le chauffeur, à la demande d'Andrew. Janet, accompagnée de l'indien, se retrouvait ainsi à l'arrière du bus à juguler les "arrivants" les plus proches. Youssef s'évertuait à dégager la voie tandis que David s'approchait d'une voiture un peu plus avant. Hoan, quant à lui, avait pris conscience qu'une silhouette était cachée au-dessus du camion de pompier : probablement un survivant. Ce dernier, apeuré, zieutait la foule de morts frénétiquement. Plus particulièrement, il jetait de fréquents coups d'œil par-dessus le bus, à l'horizon, qui le faisaient blêmir comme s'il avait remarqué des détails ayant échappé au groupe. Des détails d'une terreur sans nom.
« David ! Au-dessus du camion ! cria l'asiatique au pompier.
- Oh shit ! s'exclama le pompier en rechargeant son arme. »
David arriva à ce moment-là au niveau du conducteur du camion. Le visage arraché, brûlé au vingtième degré et la mâchoire pendouillante... il n'en fallut pas plus à David pour tirer sur ce reste d'humain avant que ce ne soit cette chose qui l'agrippe. Il dressa ensuite les yeux au ciel, voyant par la même occasion la personne désignée par son compagnon, personne à laquelle il intima rapidement de venir. La présence de cet agglutinement dégoûtant de cadavres coincés entre le camion et le véhicule accidenté le mettait non seulement mal à l'aise, mais prévenait également toute tentative de saisie du matériel présent. Il fallait qu'il passe au travers, ou pas du tout.
Enfin, Youssef et Andrew réussirent à pousser la voiture calcinée qui leur faisait obstacle. La carcasse alla s'écraser quelques mètres plus bas, dans un fracas assourdissant et pourtant couvert par des râles qui se faisaient de plus en plus oppressants. Malheureusement, le chauffeur, qui s'acharnait alors sur ses commandes, n'eut pas l'air d'en être réjoui. "Il ne veut pas redémarrer !", ne cessait-il de répéter. Roger, certainement autant agacé qu'angoissé, vient le secouer par les épaules et lui signifier son incompétence. C'était sans compter sur l'intervention d'Hoan.
« Oh, oh ! Calmez-vous les gars ! tempéra-t-il. S'il te plaît, John, explique-moi tranquillement comment on redémarre le bus que je puisse t'aider. Et toi, Roger, retourne derrière, n'envenime pas la situation s'il te plaît. »
L'homme colérique ne reprit pas ses esprits pour autant, dirigeant désormais sa colère sur l'intervenant.
« Et toi, le chinois, tu vas fermer ta gueule ! cingla-t-il. »
Sentant que la situation allait échapper à tout contrôle, Janet interpella le trouble-fête. Profitant alors de ce moment de distraction, l'asiatique asséna un coup de crosse à l'arrière du crâne de Roger, qui s'écroula de tout son poids, inconscient. Une lueur de gratitude passa dans les yeux du chauffeur.
« Écoute Hoan, dit-il. Je... je vais descendre donner un coup dans cette bécane ! »
Il s'exécuta, puis fut rejoint par Andrew qui lui proposa son aide.
Janet, après être intervenue, s'était mise en quête de trouver un objet suffisant long pour tenir leurs ennemis mortels à bonne distance. Mais, du bus ou des alentours, elle ne put rien discerner de semblable. Trop tard. Les zombies commençaient d'ores et déjà à faire vibrer de leurs coups la vitre arrière du bus. L'afro-américaine pris l'initiative de tirer une rafale de balles, dans l'espoir que les morts écroulés gêneraient la progression de leurs congénères. Voyant que ses efforts ne portaient que moyennement leurs fruits, elle vida tout de même son chargeur, comptant sur l'assistance de l'indien. Celui-ci se débrouillait justement pour maintenir un mort au dehors.
Le chauffeur, pris par le temps, commençait visiblement à paniquer. Il se dandinait, un pied sur l'autre, en demandant à Andrew, qui n'en savait sans doute pas plus que lui, ce qu'il fallait faire. À être si peu efficace, ils perdaient un temps précieux. D'autant plus que, depuis le fond du bus, on venait de crier qu'on ne pourrait tenir encore que cinq minutes. Cinq courtes et intenses minutes, au vu de la horde qui se profilait.
Le pompier renouvela son appel à l'individu caché sur le camion, tout en se déplaçant à pas hâtifs vers le coffre de la voiture accidentée. Le ton de sa voix, qui se voulait autoritaire, trahit pourtant une certaine tension.
« Vous, là ! J'ignore qui vous êtes, mais on n'est pas avec eux. Si vous voulez vivre, rentrez dans le bus, sinon vous mourrez ici. »
Lorsque David s'apprêta à passer sa main dans l'entrebâillement du coffre, une main tout ce qu'il y a de plus mort lui saisit le poignet. Il s'extirpa d'un à-coup, attrapant un premier, puis un second sac, qu'il balança derrière lui.
De l'autre côté du bus, l'indien éprouvait moultes difficultés à gérer davantage son mort. Le diable s'agitait beaucoup, attiré par un repas à seulement quelques centimètres de sa bouche putréfiée, et c'est pourquoi Janet le surinait sans succès aucun. Elle ne put rien faire de plus qu'appeler à l'aide, alors que la situation semblait enfin se régler à l'avant. C'est au même moment que le chauffeur et Andrew remontèrent prestement dans le bus afin de tenter de démarrer l'engin.
Alertés par le klaxon, d'autres survivants étaient en train de se diriger en trombe vers le camion de pompier, la mort aux trousses. Libéré de sa panne, le bus reprenait lentement sa route, tandis qu'à l'arrière, une femme enceinte poussait un cri de douleur. Des bruits de claquements de dents vinrent également se joindre aux grognements incessants. Youssef s'approcha pour prêter main forte à David, récupérant les sacs laissés à terre. Le pompier, dans un effort colossal, s'empara du jerricane resté dans le coffre. Il laisse s'échapper un rictus de contentement en constatant que celui-ci était plein à ras-bord. Il ne s'attarda néanmoins pas plus longtemps, le bus avançant en leur direction.
La lutte à l'arrière du véhicule tourna au cauchemar lorsque le mort, jusqu'ici tenu en échec, réussit finalement à se glisser à l'intérieur. Wakanda et Janet consacraient tous leurs efforts à repousser l'intrus. Hoan, instinctivement, lança son couteau en direction de l'importun. Dans un bruit sec, un crâne fût transpercé. Le mort-vivant cessa de gigoter. Quelques secondes plus tard, le pompier sauta dans le bus à son passage. Tel le pompier qu'il est, il se tint à moitié au dehors du véhicule pour hurler aux survivants sur le camion :
« Si vous voulez vivre, sautez sur le bus ! C'est votre dernière chance ! »
Clong. Clong. La carlingue résonnait aux arrivées de chacun des survivants sur le toit. Quand les bruits cessèrent, le chauffeur accéléra pour de bon, bien décidé à quitter cet enfer. Pressé par les événements, l'accélération fût peut-être trop forte, car le bus heurta le véhicule devant lui avec force, pendant que son flanc se déchirait dans un effroyable tintamarre métallique. Les secousses projetèrent David par le côté béant, sans qu'il ne puisse rien y faire, rencontrant dans sa course une taule dont son bras subit une profonde gravure dans la chair, et terminant finalement sa course au sol. L'espace d'un instant, le pompier ouvrit les yeux sur ce qui lui semblait être une roue.
"Oh shi..."
Hoan était lui aussi tombé par l'ouverture. Sa jambe s'en trouva brisée. N'écoutant que son courage, Andrew se précipita hors du bus pour porter secours à son compagnon. Mais les morts étaient proches, trop proches. Aussi, le vieil homme se résigna et rebroussa chemin, abandonnant le blessé à son sort. Sort promettant d'être mortifère. L'asiatique sourit étrangement devant son funeste destin. Ironie du sort, lui qui faisait à manger pour les gens, se faisait désormais dévorer par ceux-là.
VOUS LISEZ
Les Survivants - La Fanfiction
FanfictionDans un monde peuplé de mordeurs, un groupe de survivants tente de survivre au sadisme d'un maître du jeu avide de sang. Combien réussiront à s'en sortir ? [Fanfiction collaborative - Retranscription écrite de la websérie Les Survivants de Bazar du...