Episode 7 : The fall - Par Myfanwi

15 5 0
                                    

Episode 7 : The Fall

Par Myfanwi

Pendant que Janet continuait de régler ses comptes avec l'inconnu du coffre, à l'arrière, Britney, un morceau de métal planté dans la jambe, continuait à pousser des cris stridents malgré tous les efforts de David pour la faire taire. Malgré tout, il réussit à lui prodiguer les premiers soins. Elle aurait quelques difficultés pour marcher dans un premier temps mais finirait bien par s'en remettre.

"Ne bouge pas ! menaça Janet, devant l'inconnu. Fais un pas de travers et je te jure que je te vide de ton sang.

- Non... S'il vous plaît... Je veux vivre. Je veux... vivre."

Pour montrer sa bonne volonté, il leva les deux mains en l'air, bien en vue. La jeune femme ne cilla pas, concentrée sur sa cible.

"C'est quoi le Futur ? C'est un groupe de survivants ?

- Oui, tout à fait, répondit-il. C'est un groupe de survivants assez... agressif. Prêt à tout pour vivre, pour piller. Et moi, je mettais mes compétences à leur service. Je sais pas, j'ai un don naturel pour flairer le danger, ici, dans les environs. Mais... Si je suis à leur service, c'est pour avoir un toit, de la nourriture.

- Ah ouais ? répondit Janet. Eh bien je suis toute ouïe, qu'est-ce qu'il y a dans les environs dis-moi ?"

L'homme regarda autour de lui, nerveux. Il bafouilla quelques mots avant de reprendre contenance, visiblement très mal à l'aise.

"Justement, j'ai pu observer les environs pendant que votre amie soignait cette jeune femme... Brit... Britney, c'est ça ?

- Ouais, pourquoi, tu me connais ? demanda celle-ci en souriant, ravie d'avoir un peu d'attention.

- Euh... Non, je les ai juste entendu vous appeler, en fait."

La blonde poussa un soupir et releva la tête, vexée, sous les rires de David qui se retenait difficilement d'applaudir cet inconnu. Faire redescendre Britney les deux pieds sur terre pourrait s'avérer bénéfique pour leur groupe, que ça lui plaise ou non. L'homme reprit la parole, plus pressant.

"Bon écoutez... Le conducteur a attiré l'attention des créatures et elles ne vont pas tarder à arriver dans les environs si on ne bouge pas.

- Et ce conducteur, il venait aussi du Futur ? demanda Hoan. ... Oui, enfin, comme ça, ça fait bizarre mais..."

David songea un instant à ce pauvre Marty qui aurait pu les sortir plus ou moins vite de cet enfer. Peut-être que l'acteur s'était fait dévorer, lui aussi. Ce serait très ironique.

"C'était un membre du Futur, en effet, répondit Nathan d'une voix grave. Il devait m'emmener quelque part, c'est toujours comme ça qu'ils procèdent. C'est-à-dire, s'énerva t-il, qu'il me mette dans le coffre et ils partent essayer d'explorer une nouvelle zone, puis ils me libèrent et me demandent s'il y a quelque chose ici et voilà. Je vais pas vous mentir, il y avait d'autres personnes avant moi.

- Mais du coup, si tu en avais l'occasion, continua Hoan. Tu retournerais vers le Futur ?"

Cette fois-ci, David explosa franchement de rire. Il reprit cependant assez vite son calme et se tourna vers Janet, le visage toujours fermé, réfléchissant.

"Bon, pas que ta vie soit pas intéressante, mec, mais il faut qu'on bouge. Janet, t'ouvres le chemin ?

- Dans deux minutes."

Elle s'approcha de Nathan et le jaugea du regard, toujours méfiante. Elle plissa les yeux, son expression se fit plus dure, plus froide.

"Qu'on soit bien d'accord. Si tu bouges, si tu les avertis, si tu nous mets en danger, je me ferais un plaisir de te laisser sur place et probablement pas vivant.

Les Survivants - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant