Épisode 9 : Raining blood
Par JuliaBakura
Les survivants savaient qu'ils allaient être dans la panade dans les secondes qui venaient. Ils n'avaient pas le temps de réfléchir. Et dans un même cri, l'équipe se mit à hurler :
"COURREZ !!!"
Ils n'avaient pas envie de se séparer et avaient comme objectif d'atteindre la tour pour se réfugier. Autour d'eux, quelques groupes de zombies commençaient à les encercler. David continuait à porter sur son dos le corps de Hôan, blessé et peut-être bientôt à l'agonie. Heureusement qu'il était d'une constitution solide !
En revanche, Nathan arriva en dernier. Il n'arrivait pas à déterminer si rester avec eux était une bonne idée. Il se laissa submerger par ses émotions, par les souvenirs de l'enfermement. Les autres à l'avant continuaient leur route sans remarquer qu'il les suivait.
Janet était probablement la seule à avoir son attention portée sur autre chose. D'en bas, elle vit au dernier étage, où ils étaient censés se rendre, des baies vitrées. Beaucoup de baies vitrées. Au départ, la meneuse pensa qu'elles étaient obstruées par des rideaux. Mais non, il s'agissait de morts agglutinés contre les vitres et qui cachait la vue. Le bruit les avaient attirés. Ils frappaient de toutes leurs forces sur le verre qui se fissura, avant de céder. Et d'un seul coup, les créatures se déversèrent dans le vide au-dessus de leur tête. La jeune femme hurla à David de faire attention.
"Embarquement à Zombie Airlines, porte neuf, murmura Hôan un peu fatigué."
David, Hôan et Janet parcoururent les derniers mètres afin de pouvoir entrer dans le bâtiment, pour fuir les monstres. Des morts en plus grande quantités s'écrasèrent derrière leur issue. Les hauteurs vomissaient des cadavres.
"Qu'est-ce qui se passe ? Il grêle ? demanda Hôan."
Nathan n'eut pas autant de chance. Il se fit littéralement happer par un tas de corps provenant du ciel. Il eut dans son malheur une ultime chance, en étant projeté sur la carcasse de voiture qui était derrière lui. Ce répit ne dura que peu de temps. Des monstres lui saisirent les jambes et il fut tiré dans la foule. Aucun de ses compagnons ne remarqua sa mort. Ils n'avaient pas le temps de s'arrêter. S'il fallait voir le bon côté des choses, c'était qu'au dernier étage, il y aurait probablement moins de cadavres. Les autres survivants avaient commencé à escalader les étages supérieurs, jusqu'à ce que Brooke se retourne et demande :
"Et il est où l'autre ?
- Il les occupe ! COURS !! hurla David.
- Comment-il s'appelait déjà ?"
Ils débouchèrent bientôt sur un hangar, où un avion attendait. Plusieurs morts erraient, perdus, stimulés par les bruits tout autour d'eux. Les survivants remarquèrent également, au sommet de cet avion deux individus : le premier d'entre eux était inconnu au bastion, l'air plutôt menaçant, une bonne carrure, une arme à la main, ainsi qu'une sorte de lanière en cuir qu'il tenait fermement. Il regardait autour de lui et semblait les avoir remarqué. Cependant à son regard, il semblait être incapable de distinguer s'ils étaient vivants ou morts. Au bout de la lanière se trouvait un homme plutôt âgé, qui avait l'habitude dans le groupe de survivants d'être la sentinelle. Il s'agissait du vieil historien, Andrew Crickett.
"On est arrivé ? demanda faiblement Hôan."
Ils étaient encore assez discrets.
"David ? Tu as vu là haut ! C'est Andrew ! murmura Janet.
- Oui, j'ai vu. J'ai vu, répondit le pompier. Il faut qu'on pose Hôan. Il y a des zombies tout autour de nous ! Il faut qu'on se casse !
- Me... Posez...pas...là... gémit Hôan, terrifié."
VOUS LISEZ
Les Survivants - La Fanfiction
FanfictionDans un monde peuplé de mordeurs, un groupe de survivants tente de survivre au sadisme d'un maître du jeu avide de sang. Combien réussiront à s'en sortir ? [Fanfiction collaborative - Retranscription écrite de la websérie Les Survivants de Bazar du...