IV.

40 2 9
                                    

>> "Gilinsky sort la d'ici s'il-te-plait " disait son frère sèchement en serrant les poings.
--------------

- PDV Ally. -

Sur ces paroles, Gilinsky s'approchait rapidement mais Mahogany s'interposa en me prenant dans ses bras. Tout le monde s'arrêtait net,  Sammy la fusilla du regard. Elle se détachait de moi en me chuchotant :

"Tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe dans l'autre pièce, crois-moi." Elle était si sérieuse, sa voix tremblante me poussait à me taire et ne pas riposter.

"Je te signale, ma chère Maho, que c'est toi qui a insisté pour savoir.
- Grave erreur de ma part Cameron..."

Ces échanges étaient si secs et les regards si violents. Mahogany me prenait alors par les épaules, me poussant à sortir. Nash la retenait discrètement par le bras en lui soufflant :

"Allez rejoindre Hayes et rester avec lui, je m'en veux qu'il ai vu ça et toi aussi... Et un conseil avant que vous partiez, évitez de parler de ça avec elle, histoire de ne pas vous attirer les foudres de Sammy, s'il-vous-plaît. "

Il était bienviellant, certes je n'aurais pas dû entendre ça -alors même Hayes était au courant - mais je n'avais pas pu m'empêcher de tendre l'oreille.

On évacuait le hangar, tandis que Shawn retenait mon frère, je ne souhaitais même plus, je ne savais pas grand chose sur ce qu'il se tramait, mais j'allais le découvrir.

- PDV Omniscient. -

Les deux jeunes filles se dirigeaient- au pas de course - vers le véhicule de Mahogany.
Le chemin allait être long, car Hayes était parti s'isoler de l'autre côté de New York. Puis aucune des deux ne voulait ne voulait parler, bien trop angoissées. Les mains de Mahogany tremblaient sur le volant. Cela faisait déjà quelques années qu'Ally la connaissait, mais elle ne l'avait jamais vu comme ça.

Ellipse du trajet

- PDV Ally. -

Elle se garrait devant une petite maison de campagne, située à une dizaine de minutes des précédentes croisées sur la route. Sans prononcer aucun mot- une fois encore - elle se présentait devant la porte, Mahogany donnait trois petits coups et on vit apparaître la petite bouille de Hayes.
Il ne comprenait pas et interrogeait Mahogany du regard. Cette dernière le poussait pour pénétrer à l'intérieur. Il me fit un signe de main, comme pour m'indiquer le trajet.

Dans le salon Mahogany était déjà assise prête à développer son récit, je me plaçais à ses côtés tandis que Hayes restait debout en face de nous. Elle lui expliquait tout - enfin tout ce qu'il serait passé après mon arrivée - elle omettait de parler de ce qu'il s'était  passé avant, mais Hayes lui avait compris.
Puis elle excusait un rendez-vous avec  sa mère pour s'éclipser, elle indiquait qu'elle reviendrait d'ici une heure en m'indiquant de rester, je cite "Bien sagement ici". Puis elle avait disparu me laissant seule les yeux plantés dans ceux de Hayes - qui étaient d'un bleu intense, au passage.

Je savais que je pouvais le faire craquer, Hayes avait mon âge et depuis que le Magcon se connaissait, on traînait ensemble, car les "grands" préféraient rester entre eux, même si nous avions passés de très bons moments tous ensemble. Je le taquinais souvent, mais vu mon sourire en coin il avait compris où je voulais en venir. Il me repoussait sur le canapé - dont je venais de me relever - ce qui le faisait rire. 

Ellipse d'une heure et demie.        

                                                                     - PDV Omniscient. -

Mahogany revenait tranquillement les bras chargés de provisions, le trio risquait de rester cloîtré durant tout le week-end. Quand elle arrivait finalement dans le salon, pour poser ses courses elle fût spectatrice d'un étrange spectacle comique. Ally se trouvait sur le dos de Hayes lui tirant les cheveux pour l'embêter, le malheureux quant à lui poussait de petits cris de douleur. 

"Et bah alors Hayes, on craint des cheveux ? Bon maintenant tu me dis ce qu'il se passe dans l'autre pièce  ?!" lançait-elle d'un air malicieux.
Mahogany séparait les deux, pendant qu'Ally boudait sur le fait de n'avoir pas réussi à tirer les informations qu'elle voulait. Hayes quant à lui se redressait et faisait craquer son dos. Mahogany prenait Ally par les épaules et la poussait dans la cuisine, laissant leur ami seul dans le salon. 

Une fois toutes les deux dans la pièce, la rousse commençait à ranger les courses en murmurant à la brune qu'il fallait qu'elles parlent. Ally prenait quelques paquets et allait les ranger bien sagement dans le placard du fond.

"Ally, ça ne sert à rien de martyriser Hayes... Il ne te dira rien. Je sais très bien que tu as entendu le conseil que Nash m'a donné.                                                                                                                                     -  Et pourquoi tu l'écoutes ? Tu as peur d'eux ?                                                                                                       - Non, enfin pas vraiment... Un peu depuis ce que j'ai vu, mais...                                                                   - Mais qu'est-ce que tu as vu ?! C'est seulement ça que je veux savoir !                                                         - Noooon ! Tu ne le sauras pas, et c'est bien mieux pour toi, crois-moi et arrêtes de poser des questions ! " 

Ces paroles laissaient Ally sans voix. Peut-être devait-elle l'écouter ? Malgré son envie irrésistible de savoir ce qu'il se tramait elle prenait la sage décision d'abandonner. Du moins abandonner auprès d'Hayes et Mahogany, mais elle décidait de mener l'enquête dans son coin. Maintenant il manquait seulement l'autorisation de sortir de cette maison et rentrer chez elle. Elle finissait de ranger le contenu du sac, puis le repliait avant de le tendre à son amie. Hayes entrait dans la pièce, le visage blême. 

"Les filles... Nash est là ..."  

- PDV Ally. -

Mahogany ne réagissait pas à cette annonce, étonnant d'ailleurs. Puis elle se dirigeait calmement  vers l'entrée. Je m'apprêtais à la suivre mais Hayes me retenait par le bras. Il me proposait de monter dans sa chambre, je refusais d'abord, mais je me souvenais la "promesse" que je m'étais faite, je ne devais pas indiquer à Mahogany que je souhaitais enquêter. 

Alors je suivais Hayes, qui n'avait pas lâcher ma main. 

--------------

Hey, coucou !
Comment allez-vous ? Je n'ai pas trop d'inspi pour ce blablatage de fin de chapitre, donc je vous laisse dire ce que vous voulez !

xxx

Mon frère. | Fᴀɴ Fɪᴄᴛɪᴏɴ Mᴀɢᴄᴏɴ. (ᴛᴇʀᴍɪɴᴇᴇ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant