- PDV Sammy. -
Le regard froid. Le regard plongé dans le vide, je voyais ma vie couler en un rien de temps. Ce jour, je me doutais qu'il arriverai, mais le plus tard possible, voir jamais.
Assis, menotté à cette chaise au milieu du hangar, j'assistais à la perquisition de mois, voir d'années de cache-cache. Quand toute cette histoire avait commencé, nous étions adolescents, nous étions stupides. Sans mesurer la gravité de nos actes, nous n'étions jamais été plus loin. Et heureusement, vu comme notre vie basculait. Je ne pensais jamais à mal et regrettait presque chacun de mes gestes.
Pourtant les pensées sombres ne disparaissaient pas comme ça. C'est malheureux à dire, mais ces pulsions, celles-là, elles étaient plus fortes que tout ! Je revoyais tous les sévices, que j'avais pu effectuer de mes mains, les différentes couleurs que prenait la chair des différentes personnes passées ici.
Comment cela était-il arrivé ? Quel avait été l'élément déclencheur ? Les questions fusaient à mesure que les meubles disparaissent. Je ne pus m'empêcher de rire, comme dans les films citant les plus grands psychopathes.
"Certains soirs comme celui-ci, les fantômes du passé vous reviennent et vous rappelles que ce vous vivez en ce moment, n'est pas toujours tout rose, se cacher derrière un sourire oui tout le monde le dit, il ne faut pas le faire. Mais ce n'est pas si facile.
Ces soirs-la, étant seul et enfermé, certaines présences apparaissent pour vous ronger de l'intérieur.
Vous êtes vulnérables,vous vous laissez faire sans lutter...
De toute façon...lutter ? Avec quelle force ? Avec quelles émotions ? Vous êtes vides.Puis quelques minutes passent, ces fantômes s'évaporent, vous laissant seul jusqu'à la prochaine fois.
Méfiez vous, battez-vous, ne les laissez pas revenir. Vous vous en tiendrez mieux !"
- Allez Sammy, il faut le dire. Comment peux-tu être aussi minable ? Pourquoi es-tu devenu, ça ?
La voix que j'entends, c'est celle d'Ally, celle de Mahogany, celle d'Hayes, oui Hayes. Ne se sent-il pas aussi coupable que le monstre que je suis devenu ?
*
29 décembre 2018 - 8h45 - Chez les Wilkinson.
- PDV Ally. -
Mes parents avaient été appelés, et cela faisait plus de deux jours qu'on nous interrogeait un par un. Je me défendais tant bien que mal, j'avais pourtant l'aide de tout les autres pour sortir au plus vite. Ma mère et mon père restaient incrédule.
Mais ce fût vers quatorze heures , que Mahogany vint avec des arguments chocs. Je comprenais alors pourquoi elle s'absentait autant quand nous étions chez Hayes. Elle revenait au hangars, enquêter, filmer, enregistrer tout ce qu'elle pouvait. Les enquêteurs n'y pouvait rien de plus, et m'autorisèrent à rentrer chez moi.
Je n'avais pas le droit de voir tout ces documents. Je n'avais pas le droit de savoir. Je n'avais jamais rien pu savoir.
*
La nuit avait été plutôt courte, j'avais parlé avec Hayes pendant presque quatre heures, on parlait de tout et de rien, de mon accident. Il s'était encore excusé des millions de fois, je l'avais rassuré tout autant. Bien sûr une petite partie de moi lui en voulait, car j'étais quand même malade à vie, à cause de ça. Mais une autre me disais, que j'étais tout aussi coupable, je le voulais moi aussi. Nos frères nous avait prévenus.
VOUS LISEZ
Mon frère. | Fᴀɴ Fɪᴄᴛɪᴏɴ Mᴀɢᴄᴏɴ. (ᴛᴇʀᴍɪɴᴇᴇ)
LosoweCe n'était pas ce genre de Bad Boys, il était plutôt discret dans ses actes. Je me rendais compte, que même sous le même toit, je ne connaissais pas si bien mon frère... "And you're sick of all the bullshit, you wanna make dissions" - (Aye Ma ) - S...