II.

39 1 0
                                    

- PDV Ally. -

Je rentrais contrariée. Je claquais la porte ce qui attira l'attention de Sammy.

"Oh ! Tu déconnes ou quoi ? "

Je le fusillais du regard, sa mâchoire se contractait, il m'attrapait par le bras et me poussait jusqu'à ma chambre.

"Mais ça va pas, lâche-moi ! " criais-je en le repoussant. Il ne disait rien et fermait la porte. Encore plus fâchée, je jetais mes affaires a travers la pièce, puis m'affalais sur le lit. Je fermais les yeux en soupirant fort.

Ellipse de quelques minutes.

Toc.Toc
Je ne répondais pas, mais il entrait quand même.

"Papa et maman ne rentreront pas ce soir, donc tu vas bien être obligée de me parler.

Sans même le regarder je me levais, puis je passais à ses côtés descendant dans la cuisine pour mettre la table. Je m'asseyais d'un côté de l'îlot, Sammy s'installais en face de moi.

"Papa et maman ne rentreront pas ce soir, donc tu vas bien être obligée de me parler... Alors, maman m'a dit que ton lycée avait appelé et devine qui doit s'occuper de comprendre pourquoi tu as baissé partout ? Bah c'est bibi. Alors on ne vas pas tourner autour du pot, je ne vais pas te noyer sous les questions, je te laisse parler. "

Je le fixais incrédule, puis détournais le regard en soupirant. Je ne voulais pas en parler avec lui, j'avais beau l'aimer plus que tout, mes "problèmes" scolaires ne le concernait pas. Il avait beau respecter la demande maman, je ne comptais pas lui décrocher un mot. Il me fixait ce qui me mettait mal-à-l'aise. Il avait ce truc là, je ne dirais pas un don, mais il était fort. Pousser les gens à parler juste sous le pouvoir d'un regard. Je déglutissais et sortit de table. Il ne me retint pas et restait sagement à sa place faisant simplement pivoter sa tête à mon passage.

- PDV Omniscient. -

Il ne la retenait pas, cela ne servait à rien, elle ne parlera pas, pas ce soir, pas à lui. La distance qu'elle mettait entre eux le dérangeait, mais d'un autre côté cela l'arrangeait pour ses affaires... Il décidait de ressortir, il la prévenait d'un éclat de voix suivi du claquement de porte.

De retour aux sources, seul endroit où il se sentait bien. Les gars - eux - n'avaient pas bouger, ils étaient restés plantés là toute la journée. Mendes lui tendait une cigarette déjà allumée, il refusait d'abord avant de finalement la prendre et en tirer un coup.

"Alors les gars, on en est où ?"

Aaron pointait du doigt la pièce voisine.

"Ils sont là, va voir."

Notre protagoniste s'exécutait, il n'était pas possible de ne rater- ne serait-ce qu'une seconde.

- PDV Ally. -

Je rêve ! Il était sorti ! C'était totalement irrespectueux de sa part. Malgré notre petite discorde, nous aurions pu passer une bonne soirée entre frères et soeurs... Mais non, il est encore je ne sais où. Ce n'était pas si grave, mais les larmes me montèrent tout de même aux yeux, je m'affalais à nouveau sur mon lit. 
Il m'enervait, certes je mettais une petite distance entre nous en refusant de lui parler, mais de là, à m'abandonner pour la soirée...Je prenais mon téléphone pour lui expliquer mon ressenti, une, deux, trois sonneries, il décrochait enfin.
J'entendais des petits cris et des pleurs. Il chuchotait

Mon frère. | Fᴀɴ Fɪᴄᴛɪᴏɴ Mᴀɢᴄᴏɴ. (ᴛᴇʀᴍɪɴᴇᴇ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant