Le temps est venu

18 2 4
                                    


Je devais voir Wendy le lendemain de son accident. J'avais quelque chose à lui annoncer. J'avais trouvé un nouveau travail et elle n'était donc plus obligée de se prostituer. J'étais devenu l'un des secrétaires d'un patron d'une grande boîte. Avec ce boulot je pouvais donc subvenir à mes besoins, à ceux de ma mère et aux siens.

Ce même jour, je comptais également lui avouer mon amour pour elle. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Elle est tellement forte, jamais en train de se plaindre. 

Tout ça faisait parti du passé maintenant... Elle ne pourrait jamais se souvenir de moi. Notre histoire était définitivement morte....

Je finis par m'endormir, épuisé. 


***


-Wendy, viens voir. J'ai trouvé Alexandre. Il dort. 

La mère d'Alexandre tenait dans ses mains des lettres.

-Tiens. Ce sont les lettres que tu lui a envoyé pendant des années. Et ça, désigna-t-elle, ce sont les photos que vous avez prises ensemble. 

Après un instant d'hésitation je pris les lettres ainsi que les photos et m'en allais dans ma chambre. 


"Mon cher Alexandre, 


Cette journée au parc était incroyable ! Je dois te remercier !

Les petits canards étaient trop mignons et la pomme d'amour excellente. Les seuls moments de ma vie qui sont heureux sont ceux que je passe avec toi. Je remercie chaque jour le ciel d'être tombé sur toi. 

Que dirais-tu d'un restaurant et d'un concert suivie d'une balade nocturne sur le pont des Arts pour la prochaine fois ? Mon commerce est florissant en ce moment. Si j'économise assez nous pourrons nous payer ce luxe.  

Pourras-tu me montrer une nouvelle fois cette photographie où tu me tiens dans tes bras ? 

Il me hâte de te voir.

Ta princesse."

Quoi ? C'est réellement moi qui ait écrit ça ? Oui, c'est bien mon écriture... Pourquoi je ne me souviens pas de nous ? Pourtant, cette lettre me semble familière et pleine de bonheur. Je connais cette lettre. Elle me donne chaud au cœur. Sa signature était "Amoureusement vôtre". Où sont les lettres que j'ai reçu de lui ? Quelle est mon histoire avec lui ? Étais-je en couple avec lui ? 

Trop de questions et si peu de réponses....

C'en est assez ! L'heure des réponses a sonné. 

Je me levais et m'avançais vers sa chambre. Plus j'avançais, moins mes jambes bougeaient et plus je commençais à stresser. Stresser ? Pourquoi ? Mon cœur battait la chamade.

-On.... On... peut se parler ? 

Pourquoi balbutiais-je ?

-Oui, bien sûr. Qui y a-t-il ? Tu as les joues rouges, tu es malade ?

Les joues rouges... Il faut que je me lance.


***

Coucou, c'est encore moi !

Je sais, le chapitre est très court mais je voulais faire plaisir à quelqu'un. 

De plus, j'ai toute l'histoire en tête mais je ne sais pas comment amener ça. Toutefois, pas d'inquiétude, je suis déterminée à finir ce livre. J'adore cette histoire.

Bisous

Fandelecture80.

@camcam719 ce chapitre est pour toi. 


La chute des diamantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant