Pour ceux que ça intéresse je mets une chanson (connue et que j'adore) en lien. Je trouve qu'elle correspond parfaitement à ce chapitre. Bonne lecture :)
***
- Je... j'ai trouvé ça... Qu'est ce que ça signifie ? Quelle est la nature de notre relation ? Quel est notre histoire ? Pourquoi quand je lis ces lettres et que je regarde ces photos mon cœur se serre ?
- Désolé Wendy mais je ne peux pas te le dire. Tu nous considères comme des amis, je ne pense pas que tu sois prête à entendre notre histoire.
-Alexandre, dis lui. Je suis persuadée que c'est le remède à son amnésie.
Je regarde ma mère, peut-être a-t-elle raison...
-Très bien, je vais tout te dire. Assieds-toi. Ces lettres ont été écrites par toi. Nous nous aimions, ou tout du moins nous nous courtisions. Notre histoire... n'est pas banal, dis-je en souriant tristement.
-Dis moi !
-Je... je ne peux pas, c'est un mauvais souvenir, je pense qu'il pourrait te détruire, désolé.
Sans attendre une réponse je m'enfuis de la maison en courant sans un regard en arrière.
***
J'enrage ! J'étais si près du but de tout savoir et voilà qu'il s'enfuit ! Ça ne se passera pas comme ça !
Sans réfléchir je décidais de sortir de la maison à mon tour et de le suivre. Il allait drôlement vite et j'avais beaucoup de peine à le suivre.
Nous passions de rues en rues, de ruelles en ruelles malgré la pluie battante.
Soudain, alors que j'étais si près de le rattraper on m'attrapa par les bras et on me plaqua contre un mur.
- Alors ma jolie, ça fait un moment que tu n'es pas venue me faire plaisir n'est-ce pas ? Tu me manques tu sais. Tu vas être gentille et faire tout ce que je te dit n'est-ce pas ?
Cet homme... il empestait la sueur et l'alcool. Je sentais son érection contre moi, je savais ce qu'il voulait et je savais que je ne voulais pas.
Dans un réflexe animal je lui donnais un coup et m'enfuyais en criant. Malheureusement pour moi, il était plus rapide et il me plaqua bien vite au sol avant de commencer à me déshabiller. Je tremblais et pleurais. Je ne voulais pas. Je ne voulais plus !
Son regard s'était fait effrayant, menaçant.
Mais alors que je pensais mon heure venue, mon agresseur valsa derrière moi. Quelqu'un m'était venue en aide.
Lorsque je découvris le visage de mon sauveur je ne pus retenir un hoquet de surprise. C'était Alexandre. Il m'aida à me relever et me cacha derrière lui avant d'entamer un combat contre l'homme. Tout en tenant mes jupons je regardais le combat, fascinée. Soudain un flash blanc m'apparu.
Il m'était arrivé quelque chose de similaire lors de ma rencontre avec Alexandre !
Je me faisais agressée et Alexandre passait par là par hasard. Il m'avait tout de suite secourue avant de me ramener chez lui car j'étais blessée.
Sa mère m'avait ensuite soignée. J'avais ensuite continué à voir Alexandre à plusieurs reprises. D'une part pour que sa mère continue de me soigner et d'une autre part afin de les voir. J'appréciais leur compagnie. Une fois que je n'eus plus besoin des services infirmiers de sa mère je continuais tout de même à aller les voir régulièrement.
Je reviens dans la réalité subitement. Avoir ce flash me chamboulait et me faisait vaciller tant et si bien que je finis par me cogner et m'évanouir.
***
Bordel, Wendy s'était encore fourrée dans le même pétrin qu'autrefois ! A croire qu'elle avait un don pour ça... Enfin il ne faut pas lui en vouloir je suis aussi fautif qu'elle. Si seulement je n'avais pas paniqué et ne m'étais pas enfui...
Je la pris dans mes bras et la ramenais chez moi.
Elle se réveilla quelques heures plus tard avec seulement, et heureusement, un mal de crâne horrible.
- Alexandre, Marie... Je me souviens de tout. Tout mon passé jusqu'à aujourd'hui.
Ce fut la seule phrase qu'elle nous dit avant de se rendormir.
***
Holà amigos ! Voici la suite de "La chute des diamants". Sachez aussi que c'est la fin de ce que je considère comme la deuxième partie. Nous allons donc entrer dans ce que j'appellerai la troisième et dernière partie. Pour l'instant, dans ma tête, cette partie ne sera pas longue. Cela signifie donc que la fin du livre approche.
J'espère ne pas vous décevoir avec les chapitres.
L'heure des révélations, de la vengeance et de la justice a sonnée, préparez-vous !
Bisous
Fandelecture80 ;)
VOUS LISEZ
La chute des diamants
General FictionCe livre raconte mon histoire, ma pauvre vie. En vérité, des milliers de gens vivent ma situation à cause la crise économique qui a frappé notre pays. Ma situation... n'est pas due à la crise économique. Entre amour, haine, trahison, déception, il y...