PDV Loki:
J'arrive sur Asgard, j'en avais presque oublié sa beauté, en même temps je me concentrais sur une autre ....
Heimdall m'accueille, vêtue de son armure d'or, un sourire triste sur les lèvres.
« Tu as tout vu. N'est ce pas ? Lui demandais je.
- Oui, et je comprends ta colère mais sache que Thor....
- Ne me parle pas de lui ! Je ne veux rien entendre à son sujet !
- Très bien. Odin t'attends. »
Je me détourne et je marche jusqu'au palais. Chaque recoin me rappelle un souvenir dans mon enfance. Quand Thor me courait après, quand je le poignardais, quand on se battait.... Quelle tendre enfance quand j'y pense. Tout était si simple ! J'étais ignorant, innocent, aimé et protéger... J'ai l'impression que tout mon petit monde c'est effondré lorsque j'ai atteint l'âge de penser au pouvoir.
« Fils! »
Je suis sortit de mes pensés par la voix de mon père adoptif.
« Je ne suis pas ton fils ! Cesse donc de m'appeler ainsi !
-Comme tu voudras .... Loki.
L'image de mon père se brouille soudainement pour faire apparaître un fils de Thanos... quel horreur !
- Ou sont ils ?! Hurlais je.
- En prison... leur règne a assez duré Loki, il était temps de faire changer les choses.
- Tu crois que tu vas t'en sortir, mais une armée va pas tardé à arrivé avec comme chef le gardien du bifrost !
- Oh tu parles de ce gardien ? Dit il en pointant du doigt un corps allongé sur le sol.
- Heimdall... dis je dans un souffle.
- J'ai un marché à te proposer.
- Je me fout de ton marché !
- Alors dit adieu à tous ceux que tu connais.
- Je t'écoute. Cédais je
- Connais tu l'histoire Midgardienne d'un roi qui avait suspendu au dessus de sa tête une épée. L'épée de Damoclès. Et bien tu sera Damoclès et Thanos l'épée. A chaque décision, Thanos devra approuver. Sinon dis au revoir a tous ceux que tu connais.
Je le fixe horrifié par cette proposition. Je ne peux pas accepter ! Mais le sort des gens que tu connais est en jeu ! Je ne suis pas un Avengers ! Non, effectivement. Mais tu es un dieu bordel ! Le dieu de la malice ! Tu vas t'en sortir ! Pitié faites que ce soit vrai !
- Je supposes que je n'ai pas le choix ! J'accepte ton offre.
- Tres bien ! Pour commencer, ramène ton frère sur Asgard, nous avons des comptes à régler.
- Tu n'avais pas dit que si j'acceptais, tu laisserais les autres tranquilles ?
- Une vie vaut mieux que des milliers tu ne penses pas ?
Je grogne et j'invente une excuse :
- Laisse moi me préparer, un roi se doit d'être présentable !
- Très bien princesse !
Je grimace à cette appellation. Je me retourne et je me faufile dans ma chambre. Je sors de mon sac le téléphone que Natasha m'a offert avant mon départ, je l'allume et je l'appelle. Elle décroche à la première sonnerie :
« Loki ! Qu'est ce qui t'arrives ? Tu as réussi à utiliser le téléphone ?! Félicitations !
- Ha ha ha très drôle mais ce que je vais te dire le sera beaucoup moins. Préviens Thor je t'en supplie, les fils de Thanos veulent le tuer. Ils l'attendent sur Asgard. Protégez le.
- Mais et toi ?
- Je sais me débrouiller !
- Tu es caché ? Ils ne t'ont pas repérer ?
- Tu connais l'histoire de Damoclès ?....
Je lui raconte tout ce qu'il m'est arrivé. De A à Z. A la fin de mon récit elle me dit :
- Reviens sur Terre ! On les attirera la bas et les Avengers leur feront leur fête !
- Tu ne comprends pas, ils sont beaucoup plus puissant que moi... Protégez le je vous en supplie.
- Je te le jure. Bon courage Loki.
- Au revoir Natasha.
Je coupe la ligne mais j'entends la voix de mon hôte :
- Alors.... comme ça on protège sa famille ? On va l'attirer ici, ne t'en fais pas pour ça...
Un sourire fou se colle à ses lèvres se qui me dit grimacer d'horreur. Il m'attrape et m'emmène.... oh oh .... j'aurais du m'en douter ... j'espère que Thor ne va pas tomber dans leur piège... Je me dirige tout droit vers la salle des milles tortures ... mon heure est proche ....PDV Thor:
Je me relève de mon lit, je sors de ma chambre et je me rend très vite compte que tous les Avengers ne sont pas dans leur état normal.
« Qu'est ce qui se passe ? Je demande soucieux.
- Rien de bien grave Than... euh Thor. Me réponds Clint.
- Tu as failli m'appeler Thanos ?
- Non non ! Je me suis trompé avec le prénom... Thania ! C'est ma cousine et elle devrait pas tardé à rentrer chez elle....
- Dites moi la vérité.
Il soufflent tous en même temps, mais Natasha qui a plus de courage que tout les hommes réunis dans cette pièce se lance dans les explications. Elle me raconte son appel avec Loki, le piège tendu par les fils de Thanos... La colère monte en moi petit à petit mais elle atteint son maximum lorsqu'elle annonce :
- À la fin de notre appel, Loki a mal raccroché, et j'ai entendu une voix, qui lui disait que ça ne servait à rien de te protéger....
- Il faut que j'aille sur Asgard.
- Non ! C'est ce qu'ils attendent de toi !
- Je n'ai pas le choix ! Loki est la bas !
- Thor....
je ne la laisses pas finir que je court dans ma chambre mettre mon armure et je retraverse le bâtiment pour arriver dehors, à l'emplacement où Loki a disparu. Mais avant que je puisses hurler le nom du gardien du bifrost je suis plaqué au sol violemment par une armure de métal.
- Stark ! Lâchez moi !
- Hors de question, ou en tout cas pas avant que tu n'es accepté ce que nous avons à te dire.
- Je vous écoute mais dépêchez vous et laissez moi me relever.
Stark me laisse me relever et je me rend compte que la totalité des Avengers sont en tenu de combat et se tiennent devant moi.
- Nous partirons avec toi.
- Hors de question !
- Alors tu reste ici.
- Hors de question !
- On est une équipe Thor ! Un pour tous, tous pour un ! Tu t'en rappel ? Laisses nous venir ! Tu as besoin de nous. Ils ne s'attendent pas à voir débarquer tout une bande de Héros !
Je souffle d'exaspération et accepte à contre cœur. Il se mette autour de moi et je peux enfin hurler :
« HEIMDALL ! »
Nous sommes engloutît par le pont arc en ciel. Et nous atterrissons à Asgard. Heimdall se tient devant nous, je jette mon marteau sur lui pour le plaqué au sol.
« Reprend ta forme. Lui ordonnais je.
Il obéit et je découvre un de ces fils. Je l'assomme, et je prends le chemin qui mène au palais d'Odin.Nous arrivons dans la salle du trône pour découvrir, un autre fils de Thanos, assit sur le trône. Son trône.
« Fils d'Odin ! Es tu venu chercher ton trône ?
- Descend que je te montre ce que je suis venu récupérer.
- Tu es bien accompagné à ce que je vois.
- Ouais, on est les Avengers. Réponds Stark nonchalamment.
- Les quoi ?
- On est des super héros si tu préfères et nous les méchants on s'en débarrasse. Et je supposes que c'est toi le méchant. Alors prend la fuite tant qu'il est encore temps.
- Je n'ai pas peur de vous, êtres inférieurs.
- Il me rappelle Loki, pas vous ? Demande Clint.
- Loki ? Vous voulez dire .... lui ? Demande t'il en nous montrant du doigt un homme à genou, la tête basse, attaché par les poignets à deux colonnes en marbre.
« Loki.... » dis je dans un souffle.
L'homme relève la tête et je peux voir de nombreuses blessures, il a un œil gonflé, des cicatrices sur les joues, il saigne du nez et un filet de sang s'échappe de sa bouche mais vu son manque considérable de force il arrive à murmurer :
« Thor.... non !
- Ce que tu vois sur son visage n'est rien comparé au reste de son corps...
Je me jette sur le beau parleur, et le martèle de coup de marteau bien placé. Je le fais s'évanouir mais je ne m'arrête pas pour autant. Je veux qu'il meurt, qu'il meure pour son crime, il le mérite. Mais on m'attrape et on me jette de l'autre côté de la pièce. Je m'étale à moitié assommé, mais la colère me laisse conscient et je me rejette dans la bataille.La guerre fait rage dans le palais, les Avengers se batte comme un seul homme, ils sont plus forts et plus rapides que ces monstres. Nous gagnons vite la bataille. Il ne reste que le beau parleur que j'ai assommé tout à l'heure. Je m'approche de lui mais Natasha me devance et lui tire une balle dans la tête. Je lui souris et je me dirige vers mon frère. Loki est très mal en point et a perdu connaissance. J'indique aux Avengers le chemin jusqu'au prison ainsi que le moyen d'ouvrir certaines cellules. Ils partent tous pour le laisser un moment d'intimit avec Loki. Même Wanda n'a pas bronché, elle ne l'a même pas regardé.
Je détache Loki et le transporte dans ses appartements où je le dépose doucement sur son lit. Il ouvre les yeux, me regarde et hurle d'effroi. J'essaie de le calmer, j'essaie de le prendre dans mes bras mais il se recule contre la bordure du lit avant de se rouler en boule et de marmonner des mots incompréhensible. Je le fixe attristé par son état, et je lui dis doucement :
« Loki, c'est mon Thor, calme toi, tu es en sécurité maintenant. Plus personne ne te fera de mal.
A cette dernière phrase il arrêta tout mouvement, me fixe intensément et me dit:
- C'est toi qui me fait le plus de mal. »
Avant de retourner à ses marmonnements. Ils l'ont détruit, je l'ai détruit. C'est de ma faute. Tout est de ma faute.
VOUS LISEZ
Le temps de t'aimer //Thorki//
FanfictionTout se passe après Avengers l'ère d'Ultron, Thor descend sur terre prendre des nouvelles de ses amis Avengers mais son frère taquin ne peut pas s'empêcher de le suivre ! Malheureusement, les choses ne se passe pas comme prévue... Les sentiments ça...