PDV Loki:
Ses grosses mains se sont approchés de moi... pour quoi faire ? M'étrangler ? Je suis complètement terrorisé. Mais par la barbe d'Odin ! Que me veut il ?!« Thor ! Arrête, ça se sert à rien d'insister. »
Thor ? Thor.... Thor... Thor ! Les souvenirs douloureux affluent dans ma tête... Nos batailles incessantes, nos querelles, mais le souvenir qui tourne en boucle dans ma mémoire et beaucoup trop douloureux... Je le revois embrasser une belle femme vêtue d'une veste rouge, elle le regarde avec amour et désir, lui la fixe, neutre. Non, pas neutre, je peux voir dans ses yeux la tristesse. Pourquoi ? Pourquoi est il triste ? Ces yeux sont remplis de cette tristesse même quand elle le pousse doucement sur le lit, et qu'elle commence à la déshabiller. Son visage qui s'est à présent tourné vers moi se pétrifie d'horreur, je le fixe horrifié et je veux me recroqueviller mais j'en suis incapable. Ma colère me frappe comme un éclair. Ce que j'ai ressentit en le voyant comme ça m'a énervé comme ça ? Je n'en reviens pas. J'ai une rage immense en moi, ainsi qu'une profonde tristesse. Toujours de la tristesse. Mais cela veut il dire que j'ai déjà ressentit des émotions ? Des sentiments ? C'est improbable... je ne peux ressentir que de la douleur, que de la souffrance. C'est ce que j'ai compris durant cette .... torture.
« Loki ? Comment te sens tu maintenant ? »
Une voix me sort de mes pensées, une voix douce qui m'est familière mais que je n'arrive pas à identifier. Je regarde la femme qui se tient devant moi. Elle porte une combinaison noir moulante, elle a des cheveux courts, un visage sévère mais qui me rassure malgré moi. Sans savoir pourquoi, je lui fait confiance. Alors je lui réponds d'une voix rauque et faible :
« J'ai mal, je me sens sales.... je suis totalement perdu...
- Ça va aller d'accord ? Loki, que t'ont ils fait ?
- Ils m'ont d'abord frappé, torturé, et après ils m'ont .... »
Je me recroqueville à ces souvenirs, aux souvenirs de leurs grosses et sales mains sur mon corps, le parcourant et le brutalisant comme si je n'étais qu'un simple objet.
« Loki, calme toi, respire, tu es en sécurité....
- NON ! Je ne suis pas en sécurité, le dénommé Thor... il me terrifie, que va-t-il me faire ? La même chose que ces monstres ?!
- Tu ne te rappelles pas de lui ? De nous ?
- Je me rappelle un petit peu de Thor, mais sinon c'est le vide, même si j'ai l'impression que je peux te faire confiance... »
Elle sourit doucement et me réponds :
« Je suis Natasha Romanoff, une espionne russe qui travaille pour le SHIELD, et qui fait partie des Avengers.
- Natasha ... je me rappelle de toi... désoler de t'avoir fait autant de mal ... »
Elle écarquille les yeux devant mes paroles. Je ne comprends pas, je l'ai blessé en lui parlant de son passé il y a longtemps, et je ne me suis jamais excusé, je devais le faire...
« Je.... Ce n'est rien Loki...
- Je revois aussi dans ma tête le visage d'une femme avec une veste rouge... tu sais qui ça peut être ?
- Wanda Maximoff ... »
Les souvenirs qui influent en moi provoque de la colère, elle a joué avec moi... comme un chat avec une souris... mais je me revois dans sa tête, je revois la douleur du deuil, de l'amour, de la tristesse... toutes ces émotions mélangés ! Comment peut elle tenir le coup ! Je suis pris d'un élan de compassion pour cette jeune sorcière.
« Elle est la ?
- Oui mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
- S'il te plaît Natasha... s'il te plaît...
- D'accord... je vais la chercher... »
Elle se lève et sors de la chambre, j'en profite pour me détendre et pour m'étendre sur le lit. Un peu de confort ne fait pas de mal...PDV Thor:
Après une longue attente dans l'ombre du couloir, je vois Natasha sortir de la chambre de Loki. J'ai besoin de lui parler, je sais su il va paniquer mais je dois essayer. Alors j'entre dans la chambre et je le vois étendu dans le lit. Il a les yeux fermés mais aux bruits de la porte il ouvre doucement les yeux.
« Ne crie pas Loki, je t'en supplie, je ne t'approcherais pas je te le jure ! J'ai juste besoin de te parler. »
Je peux voir la terreur dans ses yeux, mais il hoche lentement la tête en se recroquevillant au fond du lit. Je reste devant la porte et je lui dis doucement, comme si je parlais à un enfant terrorisé :
« Loki, je ne savais pas ce qui t'attendais, je ne pouvais pas prévoir... Ça ne peut pas être de ma faute. Je me dois de tout arranger. Tu es ma raison de vivre Loki, dis moi ce qu'il t'ont fait. J'ai besoin d'une vengeance, je tuerais Thanos, mais dis moi ce qu'ils t'ont fait.
- Va-t-en, pars loin de moi. A moi de te supplier maintenant, alors je t'en supplie, pars. »
Sa voix me frappe de plein fouet, on doit sentir toute la souffrance qu'il a pu ressentir... C'est affreux.
« - Mais... pourquoi ?
- Regarde moi. Observe et dis moi droit dans les yeux que tout ça n'est pas de ta faute. »
J'ai envie de hurler. Son corps si beau est couvert de marque, de cicatrice, de bleues. Mais les mots ne sortent pas de ma bouche. Je n'y arrive pas. Alors honteux, je quitte la chambre, d'un pas rapide, et je laisse couler mes larmes. Ce n'est pas à moi de les verser, je le sais bien, mais je ne peux pas m'en empêcher.Dans ma course folle, je ne me suis pas rendue compte que je m'étais rendu dans les jardins. Je m'adosse contre un arbre et retrouvant un peu de clarté dans mon esprit, je murmure :
« Je jure sur le Valhalla que je te vengerais Loki, je tuerais les responsables, même si pour cela je devrais avoir recourt au suicide. »******
Bon le chapitre est pas très long, je l'admets mais il le fallait, les chapitres suivant risque d'être..... comment dire .... fort en émotion. Donc il fallait cette petite introduction on va dire.
******
VOUS LISEZ
Le temps de t'aimer //Thorki//
FanficTout se passe après Avengers l'ère d'Ultron, Thor descend sur terre prendre des nouvelles de ses amis Avengers mais son frère taquin ne peut pas s'empêcher de le suivre ! Malheureusement, les choses ne se passe pas comme prévue... Les sentiments ça...