Retrouvailles

3.4K 190 40
                                    

PDV Loki :
Midgard, quelle horrible planète ! La pire des 9 Royaumes ! La pollution, les gens, les vêtements ! Quelle idée de venir sauver un peuple qui se détruit lui même ! Enfin bref il est tôt, et les Avengers dorment profondément, mais pour as longtemps. Je débarque dans leur QG et déclenche une alarme stridente qui me vrille les tympans. J'entends des cris de rage venant des étages et j'attends patiemment sur le canapé que les Avengers se ramène dans leurs costumes plus que ridicules. Une voix m'interpelle et je reconnais cette voix grave :
- LOKI !
- Vois en prenez du temps pour descendre ! Qu'est ce que vous faites ? Vous vous pomponner ? Dis-je ironiquement .
- Que fais tu ici ? Retourne sur Asgard !
- Hors de question ! Je suis venu ici pour gouverner cette planète pas pour t'entendre dire de retourner à Asgard !
- Loki, ce peuple n'a pas besoin de nous !
- Effectivement ils n'ont pas besoin de nous, mais seulement de moi.
Un éclair blanc me foudroie et m'envoie valser à l'autre bout de la pièce.
- Salut corne de bouc, ça faisait longtemps. Ta première défaite ne t'a pas suffit ? Dit Stark.
- Je suis plus puissant que chacun d'entre vous ! Ces chitoris sont justes incompétents !
- Mais bien sûr ! Allez retourne d'où tu vient !
Je le fixe un sourire narquois sur les lèvres et je le fait s'effondrer au sol grâce a ma magie. Mais à peine remis de cette victoire je suis plaqué au sol par des mains invisibles. Je relève la tête avec peine et fixe la magicienne rouge avec intérêt.
- Qui es tu pour oser me provoquer avec tes petits tours de magie, dis je me dégageant de son sort.
- Je suis Wanda et toi tu dois être loki....
- On parle si souvent de moi ici ! Je suis flatté.
- Non j'ai une cible dans ma chambre et je m'entraîne à jeté des sorts sur toi. C'est plutôt distrayant.
Je lève un sourcil intrigué, elle a de la répartie... C'est plutôt amusant d'avoir une conversation avec elle. Et d'un seul coup elle passe son regard sur Thor et moi sans interruption et pars dans un fou rire interminable.
- Qu'est ce qui lui prend ? Demandais je agacé.
- J'ai lu ton esprit Loki ! C'est ..... très amusant ce que tu penses de Thor....
Je comprends son fou rire.... elle se moque de mes sentiments en vers mon « frère ».... elle sait..... Non elle ne sait rien vu qu'il n'y a rien ! Je ne l'aime pas ! Il n'est rien pour moi !
- C'est amusant de pouvoir lire tes émotions, ils sont tellement .....opposés !
Sous le coup de la pression je revêt mon masque et éclate de rire. Wanda me regarde avec intérêt et me dit :
- Tu es fort Loki, très fort.
- Je sais ! Je suis plus puissant que n'importe quel mortel !
Mais je savais au fond de moi qu'elle ne parlait pas de ça. Qu'elle sache tant de chose sur moi me rend mal à l'aise, mais j'ai ma fierté, mon honneur. Alors je me tais et je souris, un sourire que je voulait convainquant. Thor me fixe, insistant ce qui en devient presque gênant. Lorsque il se rend compte qu'il me fixe, il détourne le regard et il....... rougit ?!

PDV Thor:
Cette discussion m'a mis dans tout mes états... Wanda a dit que les sentiments de Loki en vers moi sont opposés mais personne n'ignore qu'il me hait. Mais ça voudrait dire qu'en fait il serait possible qu'il ....m'aime ? Je ne sais pas quoi dire... je suis gêné, mais après tout je le fais peut être des idées ! Je me rends vite compte que pendant mon monologue intérieur je fixe Loki intensément, je me détourne rapidement voyant qu'il m'a vu et je rougis... absurde non ?
- Thor, dit Loki, j'ai quelque chose à te donner ou plutôt à te rendre....
- De quoi tu parles, demandais-je intrigué.
- Tiens, dit il un sourire narquois au visage.
Je prends la petite boîte, je l'ouvre et je tombe sur..... le cadeau que j'ai offert à Loki avant mon départ... je rougis légèrement de honte mais ne me défile pas pour autant et devant les regards que me lançait les Avengers j'éclate de rire essayant de masquer ma gêne.
- Qu'est ce que c'.....
La phrase de Stark resta en suspens lorsqu'il vit ce modeste présent. Et à son tour, il éclate de rire ! Et hurle :
- THOR SE TAPE SON FRÈRE !
- Quoi ?! Crient touts les Avengers ainsi que moi et Loki.
- REGARDEZ !
Il m'arrache la boîte des mains et la rends devant les héros qui éclatent tous de rire. Loki déboussolé les fixe une lueur mauvaise dans le regard.
- Je n'en reviens pas ! Vous deux ! Rigola Natasha.
- Pffff, soufflais- je, pathétique !
- Laisse moi faire Thor, me dit Loki confiant.
Loki utilise sa magie pour les faire taire d'un coup. Mais malgré tout il gardèrent leur sourire béat, et le regard moqueur.
- Le sortilège de Wanda était bien mais pas assez puissant alors je l'ai réutilisé pour tous les faire taire. Pas bien sorcier.
- Si justement.
Il lève les yeux au ciel devant ma plaisanterie mais je remarque un sourire au coin de ses lèvres. Aurais-je réussi ? Aurais-je réussi à amuser Loki ? Mais son demi sourire disparu laissant place à un regard froid.
- Pourquoi m'avoir offert ça !
- Il faudrait peut être te trouver quelqu'un !
- Je n'ai besoin de PERSONNE !
- On à tous besoin de quelqu'un Loki. Même toi. Sur ces mots je répare dans ma chambre pour finir la nuit. Je m'en foutais d'avoir blesser le putain d'ego de son frère ! Il fait ça pour lui ! Ne le voit-il pas ? Je n'abandonnerais jamais de lui trouver quelqu'un ! Perdu dans mes réflexions je tombe bientôt dans les bras de Morphée.

Le temps de t'aimer //Thorki//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant