Nouveau Départ

2.5K 156 79
                                    

PDV Loki :
Mes affaires préparés, je m'apprête à rejoindre les Héros, mais en ouvrant la porte, le spectacle qui s'offre à moi a le don de me briser en milles morceaux. Thor embrasse Wanda, cette petite garce, devant la porte, devant moi. Je claque la porte en vitesse, je la ferme à clé, et je me rends compte que ce qui m'a fait le plus de mal, ce n'est pas de les voir s'embrasser, mais c'est de voir que Thor ne l'a repousse pas... Une tristesse et une Haine pure s'agrandi de plus en plus en moi. Une graine qui a été déposé il y a tant d'année déjà, mais qui a poussé tellement vite depuis l'arrivé de cette garce ! Elle me l'a pris ..... mon Thor... je n'ai plus la force de lui en vouloir .... Mes larmes dévalent mes joues, je suis allongé sur le lit de Thor et je pleure.... je suis pathétique mais que voulez vous ? L'amour ça blesse plus qu'autre chose....

On toque à la porte. Je ne bouge pas, je ne bougerais pas de ma place si confortable. J'attends que la personne s'en aille mais elle insiste... j'attends, ce n'est pas un problème pour moi.
« -Loki, laisse moi entrer s'il te plaît...
C'est Natasha Romanoff, la jeune espionne russe et la seule personne ici qui a a su montrer de la compassion pour moi. Alors à contre cœur et d'un mouvement de poignet j'ouvre la porte par magie. Elle entre me regarde et s'assoit à mes côtés.
- Loki.....
- Je pars dès ce soir. Je ne resterais pas un jour de plus ici.
Elle sèche mes larmes avec ses mains douces, et elle me serre dans ses bras. Le geste me surprend, mais je me laisse vite aller à cette étreinte. J'ai le droit de faire tomber le masque parfois non ?!
- Je suis au courant pour Thor et Wanda... enfin je veux dire la scène que tu as vu ....
- Je ne veux pas en parler, c'est trop...
Les mots me manquent mais Natasha complète ma phrase avec justesse :
- Douloureux ?!
- Oui...
- Reste encore ce soir, fais la fête ! Amuse toi ! S'il te plaît Loki, pour ton dernier soir ici, reste et repart demain comme prévu....
Devant son ton limite implorant, je cède et je décide de rester un soir de plus. Elle quitte la pièce pour me laisser le préparer pour la « fête ». Je mets une simple tenue midgardienne, jean et t-shirt noir. Je le regarde devant le miroir et je constate que mes yeux sont encore rouge et gonflées. Alors par une illusion, je met le masque de l'homme sur de lui, déterminé. Je souffle de fatigue devant ce spectacle et je sors de ma chambre.

J'arrive dans le salon et j'y vois beaucoup de monde, des verres remplit de champagne, des rires, des sourires.... Mon regard se pose sur lui. Thor. Habillé en rouge et gris, il me fixe l'air triste et perdu, alors que je commence à avoir de la compassion pour lui, je remarque bien vite l'énergumène à côté de lui qui rigole et parle avec Vision. Je détourne le regard et je décide de m'approcher de Natasha et de certains aurez Avengers que je ne connais pas forcément.
Natasha remarque ma présence, m'attrape le bras et me présente aux autres Avengers :
- Loki, je te présente Faucon, War Machine, Bucky, et Black Panther.
- Salut, me disent-il en chœur.
- C'est toi qui a détruit New York ? Me demande la Panthère.
- Effectivement. Répondis-je fièrement.
Il tousse mais je crois discerner un «p'tit con». Je me retiens de lever les yeux au ciel, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! J'écoute la discussion d'un air absent lorsque War Machine me demande :
- Loki qu'est-ce que tu en penses toi ?
- Pardon ?
- Ecoute moi et dis-moi ce que tu en penses : J'arrive vers le président, je lui dépose un camion a ses pieds et je lui dis « C'est tout ce qu'il vous fallait ?! »
Je le regarde sceptique, mais je n'esquisse aucun sourire.
- Arrêtez ! C'est drôle ! N'importe qui aurait ri !
- Non....
- Je ne suis pas n'importe q....

La main qui s'est posé sur mon épaule, me coupe dans ma phrase. Je me retourne vexé mais, comme j'aurais dû m'en douter, c'est Thor qui se tient devant moi. Il me regarde et dit :
- Ecoute, il faut qu'on s'explique... Suis moi... D'accord ?
Je le suis malgré moi, et nous nous arrêtons dans le couloir. Je le regarde sèchement attendant ces quelques mots, tu sais, ces mots qui peuvent briser n'importe quel cœur, ceux qui peuvent faire commettre un meurtre, les simples mots : Je l'aime. Mais à mon grand étonnement, il dit :
- Je suis tellement désolé Loki ! Désolé que tu aies pu assister à ça ! Je ne l'aime pas ! Je te le jure sur le valhalla.
- Comment pourrais-je te croire ?!
- J'aime quelqu'un d'autre....
Un coup de poignard bien placé. Voilà ce que je ressens...
- De toute façon, tu n'as rien à m'expliquer, tu aimes qui tu veux après tout. C'est ta vie, pas la mienne. Bon je te laisse mon frère.
Et sur ces mots je me retourne et repars encore plus énerver qu'à mon arrivée mais avant de passer la porte, je crois l'entendre dire :
« C'est toi que j'aime Loki... »
Mais Wanda doit encore jouer avec mon cerveau...

Je pars annoncer à Natasha que je tombe de fatiguemais je me rends compte qu'elle est complètement soule. Alors sans demander monreste je retourne dans ma chambre. Mais Thor m'a devancé, je le retrouve étendusur le lit. Mon cœur de pierre se radoucit à cette vue, sous ses airs de grandebrute, c'est un grand bébé. Je me change et m'allonge à ces cotés, enfin j'essaie ! Thor s'est étalé sur le lit, ce qui me laisse peu de place, mais j'arrive tout de même a le pousser un peu sur le côté. Je m'allonge aussi loin de lui possible mais il faut bien avouer que je commence à avoir froid et que sa chaleur me réchaufferais bien .... mais il ne faut pas espérer ! Je fini par m'endormir, je tombe doucement dans les bras de Morphée.

PDV Thor :
Ce matin je me réveille difficilement et je me rends compte de ma position, je suis sur le dos, me couverture qui m'arrive aux hanches, mais surtout ce que je vois c'est la tête de Loki posé sur mon torse, il a l'air de dormir. Puis je me rends compte qu'une de mes mains a atterri dans ses beaux cheveux de jais. Je lui caresse les cheveux doucement, jouant avec quelques mèches, mais je crois que mon manque de douceur le réveille. Je sens sa main se balader sur mes abdos, je le vois se raidir et je le vois se relever brusquement les joues rouges de honte. Je le regarde un sourire sur les lèvres mais Loki, sa surprise passé, me fusille sur regard, et je perds instantanément mon sourire. Il se lève pars s'habiller attrape ses affaires et avant de franchir la porte il se retourne vers moi et me dit :
« Je pars ce matin, je ne sais pas si je vais revenir sur Midgard ou si je te reverrais donc je voulais te dire au revoir Thor. Fais juste attention, la vie des midgardiennes est courte.»
A ces mots il me tourne le dos et pars.

Je m'habille en 4ème vitesse et j'arrive juste à temps dehors pour le voir regarder le ciel dans sa tenue Asgardienne, et j'arrive à voir une larme couler sur sa joue et à ce moment là, je l'entends hurler :
« HEIMDALL !
- Noooon ! Attends !!!!
Mais c'est trop tard le pont arc en ciel aspire mon frère laissant juste la marque du bifrost au sol. Je repense à ses paroles, il croit que j'aime une midgardienne.... Si seulement je lui avais dit la vérité ! Ce serait peut être différent.... ou peut être pas... il serait partie mais il n'y aurait pas eu la larme, juste la colère, toujours la colère.

Je vois Wanda m'attendre à l'entrée et d'un seul coup ma colère amplifie, tout est de SA faute ! Elle a du ressentir mes émotions car elle commence a reculer méfiante. Arrivée à sa hauteur je lui dit, menaçant :
« C'est de TA faute si il est partit ! Mais qu'est ce qui t'as pris bon sang !
- Thor, se n'est pas bon d'aimer ton frère ! Il ne t'aime pas, j'ai lu ses émotions, il te hais vraiment. Je ne voulais pas qu'il te fasse du mal alors j'ai fait cette mise en scène pour qu'il parte... désolé...
- Il me .... déteste ?!
- Oui.
- Mais toi, tu m'aimes ?
Elle s'approche de moi doucement jusqu'à ce que nos visages ne soit plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
- Oui.
- Mais et Vision ? Demandais- je dans un murmure.
- Il n'en saura rien.
- D'accord...
Puis dans ma profonde tristesse j'embrasse celle qui m'aime. Moi ?! Si je l'aime ?! Ce n'est qu'une question de temps avant que je tombe amoureux d'elle. Il faut que je passe à autre chose. Et c'est elle mon autre chose. Je n'ais pas le choix, j'ai besoin de l'oublié et Wanda et celle qui me faut. Elle m'a dit la vérité. C'est tout ce dont j'avais besoin.
« Wanda ? Thor ? »
Nous nous écartons d'un bond.
- Natasha, j'ai eu peur ! Réponds Wanda.
- J'ai vu ça.
Elle se fusille du regard mais personne ne peut rivaliser avec Natasha, alors Wanda détourne vite son regard.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?
- Loki est repartit sur Asgard. Dis je tristement.
- Oh.... je le comprends.
- Pas moi.
Elle me regarde surprise par cette franchise. Mais elle ne dit rien.

Wanda m'attire derrière elle et m'emmène dans sa chambre. Elle me pousse sur son lit pendant qu'elle ferme la porte à clé. Elle se met au dessus de moi et m'embrasse. Ses baisers descend le long de mon cou. Elle enlève mon t-shirt et dessine avec ses doigts mes abdos. Je la regarde faire, mon désire qui augmente à vu d'œil. Mais je suis très vite refroidi par les deux personnes qui sont entrés dans la chambre et qui ont les yeux écarquillés plein de colère. Je repousse Wanda et je murmure :
« Non, Loki....
- VISION ?! Wanda a hurler d'effroi.
Le dit Vision ne porte aucune attention à Wanda même si l'on peut voir dans ses yeux une profonde tristesse. Il me fixe et me dit :
- Tu le vois hein ?
- Oui....
- C'est une sorte d'illusion, il est là sans vraiment l'être. Il te voit vraiment. Mais il n'est pas là pour t'en mettre une. Mais moi je le suis donc tu as trente secondes pour déguerpir.
Encore abasourdi je récupère mes affaires et je sors de la chambre. J'ai vu la douleur que je lui infligé. J'ai vu dans ses yeux la haine, la tristesse et la douleur. Mais pourquoi ? Pourquoi m'observer ? Il me hait ! Wanda me l'a dit ! Je cours dans la chambre, je m'enferme et je me laisse tomber sur mon lit. J'ai besoin de réfléchir.

Le temps de t'aimer //Thorki//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant