Vengeance

2.2K 154 57
                                    

PDV Loki :
« LOKI ! Hurle Natasha.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Thor.... il est partit...
- Ou est il allé ?
- Et bien .... Il est partit tuer Thanos...
- QUOI ?!
- Il à laissé une lettre ... tu veux la lire ?
- Donne là moi et sors s'il te plaît j'ai besoin d'intimité ...
- Je te comprends. Appelle moi si besoin. »

Elle repart de ma chambre. A peine la porte se ferme que j'ouvre la lettre précipitamment. Ce qui est écrit me fend le cœur :

Loki,
Je m'excuse de tout mon être, j'aurais du être là pour toi, pour te protéger. J'aurais du partir avec toi, ou te retenir. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de pleurer sur nos sorts, le passé et passé, je ne peux pas retourner en arrière. Mais je peux me venger, te venger. Je suis partit ce matin de bonne heure afin que personne ne parte avec moi ou me retienne. Je tuerais les responsables. Je te le jure sur le Valhalla. A l'heure où tu lis cette lettre j'arrive sûrement sur Titan, c'est la bas que je lui ait demandé de le retrouver. Sache que je ne reviendrais peut être pas, peut être d'ailleurs que je faillirais à ma mission... mais peu importe, au moins un responsable sera mort, c'est tout ce qui compte. Tuer les responsables. Je n'ai pas la force d'écrire plus long, et puis tu le sais aussi bien que moi, je n'ai jamais été très bon en Littérature... Adieu mon amour.

Je veillerais éternellement sur toi depuis le Valhalla je te le jure.

Je t'aime Loki

Thor.

Les larmes se mettent à couler le long de mes joues, je ne le reverrait plus jamais ! Non. C'est hors de question. Je ne le laisserais pas se tuer !

Je me lève trop vite ce qui m'arrache un cri de douleur mais je n'ai pas le temps de me lamenter. Je cours vers l'armoire et je m'habille dans mes habits Asgardiens habituels, mais je rajoute mon casque. Je suis prêt mentalement, physiquement, c'est un autre débat.

J'ouvre la porte d'un coup et je me mets à courir dans les couloirs. Je traverse le palais et la ville avant d'arriver devant le Bifrost ou un gardien mal en point m'attends.

« Heimdall, tu n'es pas remis de tes blessures, que fais tu donc la ?
- Loki, j'ai juré de protéger cette planète jusqu'à ma mort. Et je ne le suis pas alors je reprends la place qui m'est du.
- Très bien, alors je vais avoir besoin de toi.
- Tu n'es pas remis de tes blessures toi non plus !
- J'ai un futur roi à sauver...
- Ce sont ces propres choix...
-.... Fais en fonction des miens. »

Il souffle et tourne l'épée du bifrost afin de m'emmener sur Titan. J'entre dans le portail et j'attends que le Bifrost me dépose à l'endroit convoité.

PDV Thor :

Arrivé sur Titan, j'attends Thanos impatiemment. En l'attendant je repense à mes adieux que j'ai écrit sur cette lettre. J'espère que Loki la lira, il me manque. Ces yeux verts, ces cheveux ébènes, son corps finement musclé, la chaleur de ses lèvres... Je veillerais sur lui depuis le Valhalla, enfin si je le mérite. Qu'est ce que je ne donnerais pas pour le revoir une dernière fois...

« Thor ! Fils d'Odin ! Pourquoi m'avoir appelé ? Demande la voix grave de Thanos derrière moi.
- Je viens me venger, venger mon frère plus exactement...
- Oh, et tu penses que tu auras la vie sauve après cet... entretien ?
- Moi, je ne sais pas mais toi, ça se discute.
- Tu es trop confiant Dieu du tonnerre.
- Cessons nos bavardages, je ne risque pas de garder le contrôle très longtemps...
- Le contrôle de quoi ?
- De la rage. »

A ces mots je jette Mjöllnir sur lui ce qui le fait foncer droit dans un mur. Qu'est ce que ça fait du bien ! Je récupère Mjöllnir et je lui envoie un Upercut bien placé dans la mâchoire. Il réplique en me projetant par terre ce qui me fait grimacer de douleur. Il m'attrape par la gorge et me soulève devant lui, un sourire narquois sur le visage. Il ressert sa poigne tout en disant :

« Tu as eu le courage de me provoquer mais, ça ne t'as pas servi à grand chose. »

Je commence à m'évanouir, quand un éclair de lucidité me traverse l'esprit. Je donne l'impression d'avoir perdu connaissance, ce qui le fait rire et comme escompter, il me jette loin de lui. Je m'écrase sur le sol. Je récupère le peu de force qu'il me reste pour invoqué l'éclair le plus puissant que je peux tirer de mon état lamentable. Je me dirige tout droit sur Thanos. L'éclair le foudroie ce qui lui arrache un cri de douleur, à mon plus grand bonheur. Je relève la tête au moment où il tombe au sol, raide mort. Il es mort. C'est fini. J'ai tué le responsable. Ou du moins un des responsables. Il ne reste plus que moi.

Avant mon départ pour Titan, je suis passé à l'arène, non pas pour m'entraîner, mais pour récupérer l'épée la plus tranchante que possible. Je la sort de son fourreau et je l'observe longuement. Je dirige le bout de la lame devant mon torse. Et je prononce mes dernières paroles :

« Je t'aime Loki »

J'enfonce l'épée dans ma poitrine ce qui me fait hoqueter de douleur. Je me répète des paroles en boucles : c'est tout ce que je mérite, c'est tout ce que je mérite, c'est tout ce que je mérite... Ma bouche se remplit de sang, et j'entends distinctement une voix qui hurle :

« THOR ! NON ! »

Ce à quoi je réponds :

« C'est tout ce que je mérite. »

Je tombe au sol et je ferme les yeux. Le noir complet, au début je ne voyais que ça du noir tout autour de moi. Avant qu'une lumière blanche m'éblouisse et qu'une femme que je reconnaîtrais entre milles s'avance vers moi.

« Mère, je suis mort, vais je rejoindre le Valhalla ?
- Mon fils, tu ne devrais pas être là. Tu n'étais pas responsable des agissements de Thanos. Tu n'avais pas à te tuer ! Ta vie n'est pas fini. Retournes y. Ils ont besoin de toi ou en tout cas Loki a besoin de toi.
- Merci Mère, veillerez vous sur nous ?
- Jusqu'à la mort. »

Ce fut ces dernières paroles avant que le noir m'engloutisse tout entièrement.

Le temps de t'aimer //Thorki//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant