⚡️
Ça faisait un bout de temps qu'il l'avait remarqué. Un des serveurs d'un café près de son université. La première fois c'était parce que NamJoon l'avait emmené ici pour terminer un devoir ensemble, c'est lui qui les avaient servit, avec ses cheveux châtains et lisse qui lui tombaient sur le front et cachait ses oreilles et son sourire un peu rectangulaire en déposant leurs boissons et snacks sur leur table en leur souhaitant un bon appétit. YoonGi n'avait pas réussi à se concentrer leur leur travail, ne cessant de scruter le café pour apercevoir une énième fois le serveur. Puis il trouvait toujours des prétextes pour convaincre ses amis qu'ils y aillent ensembles.
Ça dura des mois, des mois où il vit le serveur toujours présente qui souriait, venait parfois prendre les commandes à la table où il se trouvait où papoter rapidement à voix basse avec ses autres collègues serveurs, étirant son sourire avant de se remettre au boulot.Depuis le temps qu'il l'observait, YoonGi avait remarqué des détails. Comme le grain de beauté sur le bout de son nez, le tatouage sur son avant bras droit, le dragon en couleurs du film des studios Ghibli « le voyage de Chihiro » qui s'enroulait autour de son bras bronzé et dont la tête était sur le dos de sa main, comme s'il s'était assoupit dessus.
Mais aujourd'hui il était seul. Il s'y rendait seul car il voulait tenter de lui parler, créer un contact plus fort que simplement celui de donner sa commande et de le remercier. Il s'était assit sur une table sous un parasol installée devant le café car il faisait beau aujourd'hui et trop chaud pour être à l'intérieur.
YoonGi posa son sac et regarda la fontaine au centre de la place, devant, trois adolescents faisaient du skate-board, il n'entendait pas ce qu'ils se disaient mais ils souriaient et cela suffit pou le faire sourire aussi.
-Bonjour.
YoonGi tourna brusquement la tête, mais ce n'était pas son serveur, lui il était plus grand, des épaules plus larges sous son t-shirt rouge à manches courtes, des cheveux noirs et des yeux de biche. YoonGi est déçu mais il le cache pour ne pas vexer le serveur. Il donna sa commande et le serveur rentra dans le café. Vu que ce n'était pas lui, Yoongi decide de rassembler ses idées pour savoir quoi dire si il le croise. Il regarde les autres tables mais ne voit pas son serveur. Il note ses idées sur une page vierge de son cahier. Des gentillesses à lui dire, des ides de rendez-vous à lui proposer ou de sujets à aborder pour discuter avec lui.
-Le café glacé?
YoonGi lève la tête de sa feuille et sa respiration se bloque. Il est là, devant lui avec son sourire lumineux, dans sa chemise blanche avec les manches retroussées jusqu'aux coudes et dévoilant son tatouage coloré et son plateau en équilibre sur sa main contenant deux verres et une tasse de café vide. Il lui fait un sourire et dépose la boisson devant YoonGi en prenant garde à ne pas la faire entrer en contact avec son cahier. Le serveur se redresse et courbe légèrement la tête.
VOUS LISEZ
OS Bangtan
Short StoryCe sera comme mon autre recueil d'Os mais uniquement des scénarios BTS (parce que ça pullule dans ma tête.) Il y aura toute sortes de ships alors les armys extrémistes de tel ou tel ship, pas de ça ici. ⚡️= aesthetic fait par moi