Yoonmin

182 5 0
                                    

Aujourd'hui en cours JiMin se sentit malade et alla se reposer à l'infirmerie, sa mère était à son travail et comme il était mineur, il ne put pas rentrer chez lui et s'ennuya, il n'était pas assez fatigué pour dormir. Il regarda les nuages passer, soufflés par le vent dans le ciel bleu par la petite fenêtre de l'infirmerie sans avoir une idée de l'heure qu'il était ni depuis combien de temps il était là.

À 14h, la porte s'ouvrit sur YoonGi, identifiable à ses cheveux argentés, qui vint prendre de ses nouvelles. Il lui donna les devoirs et raconta tout ce qu'il avait entendu et s'était passé durant la journée dans la classe ou l'école.  
Puis il se mit ensuite à lui réciter tous les cours de la journée qu'il avait manqué. JiMin a une mémoire auditive, il lui suffisait d'entendre pour retenir. YoonGi prit son cahier de littérature étrangère et lui récita ses notes sur leur cours du jour portant sur  le mythe du Roi Arthur d'Angleterre.
Mais YoonGi ne se contenta pas de réciter bêtement ce qu'ils avaient écrits. Non il raconta le cours, cette légende d'occident qu'ils ont décortiqués aujourd'hui en classe. Il avait un don pour ça, inventer et raconter les histoires. JiMin se souvenait des contes incroyable qu'il faisait émerger de son imagination quand ils étaient enfants. Il utilisait parfois des accessoires pour donner encore plus de force à son récit.  JiMin se souvint d'il y a des années, une nuit dans sa chambre alors qu'il était venu dormir chez lui. YoonGi avait prit une couverture pour mimer une grande tente car tous les deux étaient des prince d'Orient qui traversaient le désert avec leurs parents puis leurs armées de soldats pour les escorter jusqu'au palais d'autres grandes famille de l'autre côté du désert pour que les parents puisse discuter des problèmes du royaume tandis que les enfants se retrouvent eu jouent entre eux.

Aujourd'hui YoonGi ne changea pas les choses. Il prit une règle en guise d'épée pour raconter les combats des chevaliers de la table ronde puis fit une cape avec la couverture du lit de son ami pour imiter le mythique Merlin l'enchanteur. JiMin rit beaucoup, il dû même jouer le rôle d'Arthur tandis que YoonGi était la reine Guenièvre et qu'il grimpa sur le bord du lit pour raconter leur mariage et s'amusa à rendre JiMin rouge écrevisse en évoquant brièvement de la nuit de noce.
Il continua jusqu'à ce que l'infirmière vint les gronder et dire qu'ils faisait trop de bruit. YoonGi fit la moue et lâcha un juron entre ses dents mais obéit. Il vint s'allonger aux côtés de son ami dans son lit d'hopital et lui conta la fin du cours mais comme une histoire qu'on raconte à un enfant sauf que même pas un quart d'heure après il tomba de sommeil et s'endormit juste après le point final.
JiMin sourit en le regardant dormir et caressa ses cheveux, il savait qu'il était fatigué car sa maman et sa petite sœur sont toutes les deux malades et que en seul homme de la maison et personne en bonne santé, il s'occupait d'elles jusqu'à négliger son sommeil et ses devoirs. JiMin et NamJoon lui avaient tiré les vers du nez alors que l'argenté peinait à garder les yeux ouverts durant un cours de sport il y a quelques jours. YoonGi ne parvenait plus à tirer aucun panier au basket alors qu'il était l'un des meilleurs de la classe.

JiMin ne s'ennuyait plus, regarder YoonGi dormir paisiblement en lui caressant les cheveux ne l'ennuyait pas du tout.
À 16h TaeHyung traîna SeokJin à l'infirmerie après que celui ci lui apprit pour le noiraud. JiMin posa un doigt sur sa bouche et leur lança un regard sévère pour les défendre de faire trop de bruit. TaeHyung les observa quelques instants avant de mettre ses poings sur ses hanches.

-Bon, lança-t-il tout haut. Vous allez bientôt vous mettre en couple? Parce que ça commence vraiment à tarder là et que tout le monde vous a déjà grillé. Eh va y que je te prend la main, que je t'incite à poser ta tête sur mes jambes pour dormir, que je m'assoie sur toi, que je te sors des « épouse-moi » ou « fais moi des bébés », que je te porte en princesse, que je passe mes bras autour de tes hanches avec ma tête sur ton épaule pour regarder un papier que tu tiens, que je te fais un bisou sur la joue pour te dire merci... Limite vous aller vous rouler une pelle et coucher ensemble, vous allez nous sortir « c'était juste par curiosité »

JiMin roula des yeux au ciel.

-On va pas se mettre ensemble, c'est de l'amour platonique.

-Amour platonique mon cul, rétorqua le châtain.

OS Bangtan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant