Idée venue en écoutant Chanson de Maxence, du film des Demoiselles de Rochefort
⚡️
-Mais hyung, je travaille! contesta JungKook.
-Je vous rend votre employé dans une heure, monsieur Kang, cria NamJoon en tirant son ami hors du petit café où travaillait son ami.
Avant que l'aîné ne puisse contesté sur la dispositions des nouvelles fournées de viennoiseries en vitrine du comptoir inachevée et laissée en plan, les deux amis avaient déjà tournés à l'angle d'une rue.
-Mais t'as perdu la tête, hyung? l'engueula le plus jeune. J'espère pour toi que ce que t'as rencontré au moins le Docteur et qu'il t'as proposé un voyage en Tardis avec ton meilleur pote!
Ils arrivèrent devant une salle d'exposition, sur le devant trônait un grand enseigne lumineuse sur lequel était écrit "ce soir, nouvelle exposition d'art de la 95 line". JungKook se tourna vers son ami, furieux.
-Une expo d'art? C'est ça ton truc super urgent au point de m'interrompre dans mon taff?! Je vais me faire virer par ta faute NamJoon!
-Arrête de râler et viens Kook, dit son ami en reprenant son bras pour l'entrainer dans l'exposition avec lui, JungKook continua à grogner.
-Y'a intérêt que le Tardis se soit téléporté ici. En plus j'ai horreur des expo d'art et tu le sais!
NamJoon souffla en continuant à tirer son ami par le bras.
-Oui je sais mais celle là, il faut absolument que tu vois une toile, c'est incroyable.
JungKook grogna encore en suivant son aîné de mauvaise grâce, la peinture ce n'était pas le truc de JungKook. Il aime l'art mais les expos, les vernissages et les musées l'ennuient à mourir. Il préfère l'histoire de l'art, la vie de Leonardo Da Vinci ou d'autres grand maîtres puis les histoires de leurs œuvres, comment elles ont été créés, leurs idées, les peintures utilisées...
Alors il ne comprenait pas pourquoi son hyung tenait absolument à l'y traîner car il savait très bien qu'il détestait ça. Ils franchirent la porte en verre et entrèrent dans la salle d'exposition. Des gens bien habillés sans être trop chic avec pour la plupart un verre de champagne à la main observaient les différentes toiles de peinture accrochées au murs et discutaient. JungKook en regarda rapidement quelques unes d'un œil morne tout en se laissant tirer par son ami.-C'est celui la, regarde.
NamJoon lâcha enfin son bras, JungKook souffla bruyamment puis consentit à lever paresseusement les yeux vers le tableau, quand celui ci s'imprima dans ses rétines, toute sa flemme partit d'un coup, il écarquilla les yeux, clignant des paupières plusieurs fois en faisant un pas en avant pour se rapprocher du tableau représentant un jeune homme brun vêtu d'une veste jaune avec un col noir de trois-quarts face à eux sur un fond bleu comme le ciel.
VOUS LISEZ
OS Bangtan
Short StoryCe sera comme mon autre recueil d'Os mais uniquement des scénarios BTS (parce que ça pullule dans ma tête.) Il y aura toute sortes de ships alors les armys extrémistes de tel ou tel ship, pas de ça ici. ⚡️= aesthetic fait par moi