Aujourd'hui nous sommes le 15 aout, c'est la fête national en Corée du Sud et un feu d'artifice va être tiré. SeokJin et TaeHyung ont hâte bien que le feu se fera qu'à la nuit tombée et après qu'ils n'aient dînés. Mais ils n'ont pas peur d'être en retard, de leur quartier on voit parfaitement le feu d'artifice, ils n'ont qu'à sortir sur le perron de leur maison pour le voir, comme tous leurs voisins. Pour la soirée leur mère a invitée de vieux amis pour se retrouver et observer le feu d'artifice après.
Après lui avoir obéit et enfilé des vêtements convenables pour avoir des invités, les deux frères reviennent dans le salon qui fait aussi salle à manger pour aller s'affalé dans le canapé à côté de la grande table dressée pour que SeokJin fasse la lecture à son plus jeune frère bien que celui-ci soit âgé de 17 ans. C'est quelque chose fait depuis la naissance de TaeHyung, SeokJin est un conteur hors pair, qui sait prendre diverses voix pour les personnages, expliquer et illustrer les passages que Tae a du mal à comprendre puis parfois se lever en se drapant d'accessoires pour réciter certaines répliques cultes des personnages ou reproduire leurs mimiques et faire rire son petit frère aux larmes.
Et ils aiment bien trop cela tous les deux pour arrêter sous prétexte qu'ils avaient passe l'âge. C'est pour ça que quand TaeHyung a dit à son frère qu'il devait lire Orgueil et Préjugés pour le début du second semestre et qu'il n'avait pas envie de lire si un complexe livre, SeokJin avait sauté sur l'occasion et le lui lisait en prenant les diverses voix, intonations et rôles.
TaeHyung se jeta sur le canapé avec son livre et se tourna pour voir où en était son frère, SeokJin s'était arrêté et regardait la table perplexe puis se tourna vers la cuisine ouverte où sa mère surveillait la cuisson de son plat.
-Maman, on attend combien de personnes?
-Il y a les Kim avec leurs deux enfants.
-Oh NamJoon viens? C'est pour ça que tu as rajouté une assiette?
-Oui, madame Kim m'a appelé quand vous étiez en haut pour me prévenir que finalement ils l'obligeaient à venir et pas rester chez eux tout seul.
-Oh, fit TaeHyung.
Leur mère, déjà élégamment habillée sans être trop classe pour un simple dîner entre amis se tourna vers ses fils.
-Cela vous embête que leur fils vienne aussi?
-Non non. Mais les rares fois qu'il est venu mangé avec ses parents, il se comporte comme monsieur Darcy, fit Tae en levant le bras pour montrer son livre d'où venait le dit monsieur Darcy.
-C'est à dire? demanda la femme.
-Ben à part pour dire bonjour et au revoir il n'ouvre pas la bouche de tout le repas et il nous observe tous d'un air hautain comme s'il trouvait qu'il valait mieux que nous tous réunis. Puis il se tient droit comme qu'il avait un balais dans les fesses.
-Tae! le réprimanda sa mère alors que son frère pouffait de rire.
-Non en vrai je suis d'accord avec TaeHyung, maintenant qu'il le dit, il se comporte comme ce cher monsieur Darcy.
-Eh bien les garçons vous allez devoir supporter ce Monsieur Kim-Darcy une soirée de plus car il sera à notre table.
Les deux frère s'échangèrent un regard résigné puis SeokJin vint s'installer à côté de son frère et ils reprirent leur lecture là où ils s'étaient arrêtés. Madame Kim écoutait d'une oreille de récit de l'histoire, elle qui n'avait jamais lu cet ouvrage anglais, puis écoutait les conversations de ses fils et parfois y participaient ou faisaient des remarques.
-Oui, miss Elizabeth, vous aurez l'honneur de voir lady Catherine de Bourgh dimanche prochain, et certainement elle vous charmera. C'est l'aménité et la bienveillance en personne, et je ne doute pas qu'elle n'ait la bonté de vous adresser la parole à l'issue de l'office.
VOUS LISEZ
OS Bangtan
Short StoryCe sera comme mon autre recueil d'Os mais uniquement des scénarios BTS (parce que ça pullule dans ma tête.) Il y aura toute sortes de ships alors les armys extrémistes de tel ou tel ship, pas de ça ici. ⚡️= aesthetic fait par moi