Quelques heures plus tard, j'étais à nouveau en route vers le bar en essayant en vain de me convaincre que j'y allais pour retrouver Heather et pas pour lui. Mais je ne pouvais empêcher mon cerveau de diriger ses pensées vers Hunter et son regard ensorcelant. Quand j'y réfléchissais, je me rendais compte que je ne savais absolument rien de lui, et pourtant, je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Son comportement d'hier soir avait laissé des marques.
La fête semblait déjà bien partie quand j'arrivai, et je remarquai que certains avaient décidé d'opter pour un bain de minuit dans l'océan. Je reconnu la fille qu'Heather avait désigné comme la groupie officielle du groupe, accompagnée de plusieurs autres garçons que je ne reconnu pas. Normal, après tout, je n'étais ici que depuis... trois jours ? J'avais presque perdu la notion du temps. J'avais du mal à croire que j'avais enterré ma mère il y a à peine une semaine.
Je m'arrêtai net en regardant l'océan en pensant à elle. Elle n'avait jamais quitté ce coin de mon esprit, malgré tous mes efforts pour me concentrer sur moi-même, sur ma vie. J'essayais de l'imaginer ici, sur la plage, avec moi. Elle serait sûrement en train d'essayer de me convaincre de me jeter à l'eau avec elle.- Lena !, entendis-je derrière moi.
Heather s'approchait de moi, tout sourire, mais son expression changea lorsqu'elle aperçu la tristesse sur mon visage. Je tentai de la masquer avec un sourire, mais je n'y parvins pas vraiment. Elle fronça les sourcils, et arrivée à ma hauteur, posa une main sur mon épaule.
- Tout va bien ?, demanda-t-elle.
- Oui, ça va, mentis-je.
Elle ne me cru pas. Je n'ai jamais été une bonne menteuse, et visiblement, Heather n'était pas idiote. Mais elle fut suffisamment respectueuse pour ne pas poser davantage de question, et j'eus soudain envie de la serrer dans mes bras.
- J'en connais une qui a besoin d'un verre, dit-elle en m'entraînant vers le bar.
Je hochai la tête en souriant, et la suivis à l'intérieure. Le groupe ne jouait pas ce soir, à la place, il y avait un DJ sur scène qui passait quelques chansons des années 80. Il n'y avait pas autant de monde qu'hier, et c'était plutôt une bonne nouvelle. Je n'avais pas envie que l'incident de la veille se reproduise encore une fois. Lars était toujours derrière le bar, fidèle au post, et lorsqu'il me vit, il attrapa une bouteille de coca, mais je l'arrêtai dans son geste.
- Ce sera une bière pour moi, ce soir, dis-je.
Heather me sourit, tout comme le barman qui ne se fit pas prier. Je me retrouvai rapidement avec un gobelet rouge en main. J'avais franchi une étape ce soir, et bien que je n'avais jamais bu d'alcool auparavant, je me disais que mon côté responsable m'empêcherait sûrement d'aller trop loin.
Je ne pu m'empêcher de scanner la pièce du regard. Pas de trace d'Hunter en vue, et je ne savais pas vraiment si j'étais soulagée ou triste de ne pas le voir. Il avait pourtant dit qu'il serait à la plage aujourd'hui. Peut-être ai-je mal compris ? Quoiqu'il en soit, je commençais à me demander ce que je faisais là, quand Heather sembla, encore une fois, lire dans mes pensées.
- Il travaille, dit-elle.
- Quoi, fis-je, faisant mine de ne pas comprendre.
- Hunter, précisa-t-elle. Il fini dans une heure, il passe après généralement.
- Ah, répondis-je.
Heather me décocha un sourire du genre « on ne me la fait pas à moi », et je rougis, baissant les yeux.
- Il t'a raccompagnée chez ta tante hier soir alors ?, demanda-t-elle.
- Ouais, si on veut, dis-je. Il est... bizarre.
VOUS LISEZ
Write me a love song [En correction]
RomanceLena vient d'avoir 18 ans. Elle vient aussi d'enterrer sa mère. Après une longue bataille contre un cancer du sein, son seul modèle dans la vie a disparu. Et elle se sent plus perdue et seule que jamais. Sa jeune tante, riche et travailleuse, est ma...