Chapitre 6

2.5K 95 2
                                    

Pauline Lloris
Claire fontaine 14:45

Ce matin lorsque je suis retourné dans ma chambre pour me préparer, j'étais dans mes pensées, j'étais ailleurs.
Quand je suis descendue prendre le petit déjeuner avec les autres, j'étais dans le même état, On m'a parler plusieurs fois mais je ne faisais que des petits mouvements de tête.
Toute la matinée, j'étais comme dans un état d'inconscience. La nuit avec Antoine était dans ma tête et elle n'en sortait plus.
Hugo est venue me voir après le déjeuner parce qu'il voyait que je n'étais pas comme d'habitude. Je lui ai donc tout expliqué, c'est mon frère et je ne lui cache rien. Il n'a pas trop réagi.

Cet après-midi, nous sommes au stade de France. Les bleus s'entraînent car ce soir, c'est LE grand soir, c'est le 1er match de l'Euro. Alors ils s'entraînent durement pour pouvoir gagner ce match. Ils ont l'air un peu stressé...

[...]

20:45

Sa y est le match va commencer! C'est le premier match des bleus dans cette compétition qui est l'euro. Leur premier adversaire est la Roumanie.

La marseillaise retentit, je mets ma main sur mon coeur et commence à chanter. Puis c'est le début du match, je me concentre sur mon appareil photo.

Le match ne commence pas très bien puisqu'à la mi-temps aucune des deux équipes n'a marqué. Mais au retour des vestiaires, Olivier Giroud ouvre le score. 1-0 pour la France!

Après une dizaine de minutes, l'arbitre siffle un penalty pour la Roumanie. Le second but est cette fois roumain, ils égalise.

Les français se donnent du mal pour revenir au score. Et c'est Dimitri Payet qui nous offre le but tant espéré à la 89 ème minute.

Le coup de sifflet final retentit dans le stade, sa y est on a gagné notre premier match. Les joueur se serrent dans les bras, j'en profite pour faire mes quelques dernières photos. Ce sont les plus belles!

Les joueurs rentrent aux vestiaires alors je saute par dessus la barrière pour aller les rejoindre.

Je saute dans les bras de mon frère puis je vais féliciter tous les autres.

[...]

Une fois rentré au château, nous allons tous nous coucher pour nous reposer.

Dans mon lit, j'ai des étoiles plein les yeux, je repense au but de Dimitri qui nous offre la victoire. Ce premier match a été fort en émotion! Mon seul regret est de ne pas plus avoir vue Antoine, il était plutôt timide sur le terrain.

Soudain j'entends frapper à ma porte, cela me sors de mes pensées. Je me mets assise dans mon lit mais je ne dis rien. D'autres petits coups sont donnés dans ma porte, je ne bouge pas, je ne sais pas quoi faire.
Qui cela peut-il être? Mon frère ou Antoine?
La porte s'ouvre doucement, j'ai un peu peur de découvrir qui s'est...

Je vois une silhouette, elle referme la porte pour que la pièce soit plongé dans le noir absolue puis s'approche de moi. Je reste immobile dans mon lit et j'écoute ses pas, je suis effrayé. Mes yeux se sont fermés automatiquement et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. J'ouvre un œil prudemment et je vois que mon chevet est allumé puis je découvre Antoine qui me regarde en rigolant.

Antoine : alors tu as peur de moi maintenant?!

Je lui lance un oreiller.

Moi : tu m'as fais peur, t'aurais pas pu me prévenir!

Antoine : j'ai frappé, tu m'as pas ouvert et tu ne m'as pas non plus répondu alors je suis rentré.

Moi : bon qu'est ce qu'il y a?

Antoine : je voulais juste te voir...

Alors là je ne m'y attendais absolue pas. Je pense que ça se voit puisque Antoine a l'air gêné et fais demi tour.

Antoine : désolé, c'était insensé!

Je me précipite vers lui..

Moi : attends Antoine! Je passe devant lui et ferme ma porte de chambre à clé. Je me retrouve face à lui. Je suis désolée je ne m'y attendais pas mais reste avec moi s'il te plaît.

Il me regarde et sourit. Je lui attrape la main et m'approche de mon lit

Moi : acceptes-tu de passer une nuit de plus avec moi? Je lui souris.

Antoine : euh...laisse moi réfléchir, il me regarde intensément de son regard profond, d'accord, j'accepte ta proposition.

Je m'installe dans mon lit suivie d'Antoine. Nous sommes face à face, mon regard est plongé dans le sien, nous ne nous quittons plus des yeux, le silence règne et la lumière tamisé rend l'ambiance paisible.

Au bout de quelques minutes, Antoine me dis,

Antoine : c'était un beau match!

Moi : oui, j'espère que le prochain va être pareil.

Antoine : t'inquiète pas, on vas encore gagner, il me sourit une fois de plus.

Antoine : j'éteint la lumière?

Moi : oui va s'y

Il éteint la lampe et se retourne vers moi, je le sens s'approcher de moi, lorsque ses lèvres effleurent ma joue...

Antoine : bonne nuit Pauline!

Moi : bonne nuit Antoine!

Je me penche vers lui pour lui embrasser la joue puis je me blottis contre lui. J'aime être avec lui mais je n'aurais jamais imaginé que cela pouvait être réciproque.

Entre amour et passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant