Avoir l'avantage sur quelqu'un peut être très plaisant, surtout si cette personne est plutôt du genre à être au-dessus de nous habituellement. Avec cet avantage, on se sent tout de suite plus fort et plus puissant face à lui, comme si les rôles avaient été inversé. Nous ne sommes plus cette personne soumise aux ordres et qui se doit tout simplement d'obéir, on devient plutôt quelqu'un de puissant et d'influent. Cependant, il faut rester très prudent, car cette avantage pourrait aussi causer notre perte. C'est quitte ou double, soit l'avantage se révèle être un réel avantage ou bien un simple aller pour l'enfer.
Mes yeux ne veulent pas s'ouvrir. Je suis saoulée de tout. Je viens de perdre mon job et je ne sais pas si j'arriverais à tenir sans argent. Certes, je vis avec six personnes, mais j'ai tout de même une part à payer et là, je suis dans la merde. Je ne sais pas comment font les autres pour vivre sans travail... Peut-être sont-ils issus d'une famille plus à l'aise financièrement que la mienne ? Dans tout les cas, ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
- Freya, il faudrait que tu te dépêches de te lever. Je te rappelle que tu dois faire tes derniers entraînements aujourd'hui, je ne voudrais pas que... Débite Treston en entrant précipitamment dans ma chambre.
Son regard se braque sur mon corps quelques secondes. Je suis extrêmement gênée. Nous sommes au mois juin, alors forcément, il fait chaud ; et j'ai décidé de dormir juste en sous-vêtements étant donnée que seul Romy entre dans ma chambre habituellement. Je commence à sentir le rouge me montait aux joues et mon rythme cardiaque s'accélérait. J'attrape la couverture maladroitement afin de me couvrir le corps.
- Dépêches-toi. Reprend-t-il en lâchant un petit rire étouffé.
Je ne peux m'empêcher de partir dans un fou rire incontrôlable après son départ. Cette scène a réussie à me remonter le moral, me rappeler qu'une mission m'attend et me faire prendre conscience que j'ai l'avantage sur Treston. Je sais quelque chose qui ne veut absolument pas que je répète et peut-être bien que je pourrai en jouer. Il fait toujours en sorte de me faire comprendre que je ne suis rien par rapport à lui et qu'il est bien plus fort, alors je vais faire pareil.
Après m'être habillé d'un jogging et d'une brassière, je descends prendre mon petit-déjeuner auprès de tout le monde. Le manque de Romy se ressent dans la pièce, seules des bruits de mastications rythment ce premier repas de la journée. Lorsqu'elle est là, il y a toujours de la bonne humeur et du bruit, car elle ne peut pas s'empêcher de crier. Ce n'est vraiment pas pareil sans elle et je pense que tout le monde le ressent. Luis est le plus atteint et triste wé la situation, ça se voit sur son visage. Sa mine fatiguée montre qu'il a très peu dormis ces dernières nuits et ses vêtements, peu recherchée et sales me prouvent qu'il ne va vraiment pas bien.
- Vous direz à Tres que je suis partie faire une balade à moto. Intervient Luis en partant.
- Oh, ça va, on sait tous que tu vas espionner Romy au lycée. Râle Hayden.
- Je ne l'espionne pas, il marque une pause, j'ai juste besoin de la voir...
- Oui, t'inquiète, on le préviendra. Le rassuré Jayden.
- Merci.
Il me fait tellement de la peine. J'espère énormément que Romy prendra vite conscience que l'acte de Luis n'est pas impardonnable et qu'ils sont mieux ensembles que séparés.
Treston fait son entrée dans la pièce, sa prestance habituelle est toujours présente. Dès que mon regarde se pose sur lui, un sourire malicieux se forme sur mes lèvres. Je vais pouvoir me jouer de lui et cela me provoque une profonde satisfaction.
- N'empêche que la soirée de Samedi etait géniale ! Toutes les meufs étaient chaudes comme la braise, on ne les arrêtés plus ! Raconte Hayden afin de briser le silence.
VOUS LISEZ
Weakness
ActionLa faiblesse de Freya, c'est son frère. Elle l'enviait, car il pouvait vivre ses rêves ; tandis qu'elle, elle devait travailler comme petite serveuse au Riverwood. Malgré leurs cinq années de différences, elle et Caleb étaient comme des jumeaux. Ils...