Zoé Simaurier

85 8 15
                                    

All that glitters isn't gold.

All that glitters isn't gold

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

||*LE TRONC

[ Zoé "Z" Simaurier
[femme cis she/her – hétérosexuelle
[17 ans
[née à Haut le 11 décembre 2003
[sagittaire – ENTP
[française et d'ascendance athée
[membre des Vengeurs et habitante du manoir

||*apparence

Au premier abord, Zoé passe assez inaperçu. Toute en bras en jambes, elle caracole tout de même à plus d'un mètre soixante-dix de hauteur, et ses membres presque faméliques lui donnent un léger air de mante religieuse qui ne lui plaît pas beaucoup. Ses mains maigres quasiment toujours enfermées dans des mitaines de moto de cuir sont recouvertes de cicatrices et de corne, et la pulpe de ses doigts est calleuse à cause de la pression constante de la corde de son arc. Ses longs cheveux d'un blond un peu sale sont tantôt lâchés sur ses épaules et le long de sa colonne vertébrale, tantôt noués en une natte descendant jusqu'au milieu de son dos, dégageant sa nuque et révélant les deux grains de beauté semblables à une morsure de vampire dissimulés sur le côté de son cou. Son nez est droit, ses joues assez mates sont violemment amincies par la famine et des mèches d'un blond parfois jaunâtre, trop courtes pour se plier aux règles de sa natte, se balancent librement devant ses yeux. Une profonde cicatrice barre son épaule droite, souvenir douloureux de son arrivée chez les Vengeurs.

Ce sont les yeux de Zoé qui font son unicité, qui font qu'on la remarque, qu'elle hypnotise, qu'elle charme ou terrifie, selon les cas. Ils sont grands, pas trop mais juste assez pour être remarquables, et rendus encore plus globuleux par le violent amaigrissement de son visage. Ses cils sont aussi très longs... Mais ce qui choque, c'est leur couleur. Ils sont d'un jaune perçant, scrutateur, des yeux de cobra, capteurs et hypnotisants. Ils sont à la fois la fierté et le dam de Zoé, qui a avec ses yeux une relation amour-haine très particulière. Harcelée à cause de ses yeux différents pendant sa primaire, elle a porté des lentilles bleues pendant tout son collège et jusqu'au début de la crise. La panique générale qui s'est ensuite aidant, Zoé a su prendre conscience de la force de son regard reptilien, dans un contexte où faire peur est un atout. Depuis, elle soutient les regards sans problème et plus d'un baisse les yeux devant ses prunelles un peu glaçantes.

Les vêtements de Zoé ont toujours été confortables et pratiques. Elle ne jure que par les Doc Martens et, au tout début de la crise, elle a eu la présence d'esprit d'en voler une demi-douzaine de paires, au cas où. Depuis, elle en a détruit deux. Ses mains sont toujours partiellement dissimulées sous des mitaines en cuir et un anneau d'argent orne son oreille gauche au niveau de l'hélix. Ses pantalons sont sombres, confortables et pratiques pour grimper, tout comme sa légendaire veste en cuir noir, miraculeusement en état après des années de cavale, d'épreuves et de survie. Son sac à dos noir se fond presque dans l'ombre de son dos, son arc et ses flèches sont toujours à portée de main. Dans les arbres en haut desquels elle grimpe aisément, elle a l'air un grand oiseau aux yeux perçants, dont les flèches sont des dards au choc puissant, précis et toujours mortel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes OC'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant