|

683 32 89
                                    


Comme d'habitude, je marche en direction de la fac. Les écouteurs vissés dans les oreilles, j'avance à la même allure que les autres passants. Le temps est un peu gris, on sent que l'hiver est bientôt à nos portes.

Mes mains sont dans mes poches, et mon sac en bandoulière pend sur mon épaule droite. Les basses de la musique résonnent dans ma tête, et la voix du chanteur me donne envie de me déchaîner sur la mélodie, mais je me retiens. Je suis en plein milieu de la rue après tout. Mais je fredonne tout de même l'air du bout des lèvres. Jared Leto déchire, et cette chanson aussi !

En arrivant devant le bâtiment qui me sert d'école, je salue quelques personnes que je connais. Puis je me dirige vers une salle de classe, qui doit regrouper des élèves cherchant un stage. Je ne connais qu'une seule fille, qui était dans ma classe l'année précédente. Les autres viennent de différentes filières, et les thèmes qui nous seront proposés devront normalement convenir à chacun d'entre nous.

Les couloirs sont remplis, tout le monde discute : un contrôle raté, une soirée de prévue, des ragots à gogo, c'est toujours la même chose. C'est pour ça que j'ai du mal à trouver des amis. Je n'ai pas forcément les mêmes centres d'intérêts que les autres, et le fait que je parle peu lorsqu'on ne vient pas vers moi n'incite personne à venir faire connaissance. Mais après tout, ce n'est pas si dérangeant que ça : je peux me concentrer sur mes études, sur ma musique et sur mon monde intérieur.

Je suis devant la salle, et je vois qu'il n'y a plus beaucoup de place. Il en reste deux juste derrière mon amie, alors je pars m'asseoir dans son dos.

Salut Anna, je dis en lui souriant. Prête pour trouver le stage de tes rêves ?
Hey salut O ! Je t'ai pas vu rentrée, tu es un vraie ninja, rigole-t-elle. J'ai hâte de savoir les choix proposés, mais j'espère tout de même qu'il y aura quelque chose à voir avec un voyage en Chine...

Anna est une fille très jolie. Ses cheveux blonds lui arrivent au dessus des épaules, et sont coiffés en un carré droit impeccable. Ses yeux noisettes sont maquillés d'un simple trait d'eyeliner, ce qui rend son regard plus profond.
Elle est grande, et son physique ferait baver n'importe quelle fille de la fac. À vrai dire, elle ressemble à mannequin. Il paraît même qu'une entreprise de photo et de mannequinat à essayer de l'embaucher. Mais son rêve, c'est de partir à l'aventure dans les lointaines contrées orientales.

Quelques personnes rentrent dans la salle, et toutes les places sont prises. Kai, un garçon qui étudie l'art, s'installe à côté de moi. Je lui souris en guise de salutation, et il me le rend. Lorsque l'animateur racle sa gorge, j'arrête de parler avec Anna, et je m'assieds correctement, prête à écouter son monologue.

Pssst, fait une voix à ma gauche.
Je regarde Kai, penché vers moi, un sourire désolé collé au visage. Ses sourcils épais sont froncés et forment une grimace étrange. Je retiens un sourire, et je l'écoute d'une oreille.
T'aurais un crayon ?
Je soupire intérieurement. Néanmoins, je ne dis rien, et j'attrape un stylo noir du bout des doigts dans ma trousse et je le lui donne.
N'oublie pas de me le rendre, j'en aurais besoin tout à l'heure.
Je ne suis pas un voleur Olivia, répond il en se saisissant du bic noir. Il le fait tourner entre ses doigts, avant de le décapuchonner. Merci.

Et il se met à écrire. Je crois qu'il recopie ce que dit notre enseignant mot pour mot. Ceux qui sont autour de moi font partie de la faculté des lettres et des arts. Je suis en littérature, Anna est en langues étrangères, alors que mon voisin est en histoire de l'art.

Sans que je ne sache pourquoi, une envie de dormir m'accable tout à coup, et je lutte pour garder les yeux ouverts. L'enseignant a plongé la salle dans l'obscurité pour nous montrer quelques diapositives et le noir m'attire vers un sommeil profond. Puis une tête vient se mettre devant moi, et les cheveux chatains de Kai  chatouillent mon nez. Il sent le shampooing.

Qu'est ce que tu fais ? Pousse toi, tes cheveux puent, je murmure en écartant sa tête de la mienne.
Comment ça je pue !
Il a parlé trop fort, et tout le monde s'est retourné vers nous. Ma main est toujours posée sur son crâne, et le regard de mes camarades me fait rougir de honte. Heureusement que nous sommes dans le noir.

Lorsque chacun reprend sa place, il s'écarte de moi, et je respire de nouveau. Je me rend alors compte que j'avais fermé ma bouche et bloqué ma respiration pendant qu'on me fixait. Alors que j'allais me reconcentrer sur le diaporama, je sens le nez de Kai plonger dans mes cheveux, et je me pousse brutalement sur le côté pour l'éviter. Ma chaise fait un bruit monstre, et lorsque le professeur me fusille du regard, je n'ai qu'un seul souhait : me cacher dans les toilettes.

Toi aussi tu pues, fait la voix de Kai, si doucement que personne d'autre ne l'a entendu. Mais j'aime bien la pomme.

Ravie de l'apprendre... Maintenant, si tu le veux bien, je vais partir. C'est la fin du cours.

Je me lève et je range les affaires. À cause de lui, je n'ai rien suivi, et je ne sais donc pas quoi choisir pour la prochaine fois. Heureusement que je pourrais demander à Anna.

Désolé Olivia, je voulais pas t'embêter.
C'est raté. Au revoir l'artiste.
Comment je peux me faire pardonner ?
Sois sage et ne me distrais plus en cours !
T'allais t'endormir !
C'est pas ton problème.
Et si j'avais envie que ça le soit ?

Une petite histoire, créée à partir d'un rêve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une petite histoire, créée à partir d'un rêve. Donc forcément, y'a plein de chose qui peuvent vous être familière pour ceux et celles qui me connaissent le mieux.

J'espère que ça vous plaira :)

LIKE CHILDREN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant