¦|||

217 11 31
                                    


Quand je me réveille, il fait nuit. Le volet ouvert laisse passer la lumière orangée des lampadaires. La couette a été remontée jusqu'à mon menton, et je devine que c'est l'oeuvre de Kai, puisque je ne dors jamais comme ça. Il est pire qu'une mère poule. Je pousse la couverture pour m'asseoir, et je jette un regard autour de moi. Il fait sombre, mais je vois de la lumière filtrer sous la porte de la cuisine. Est ce qu'il est toujours là ?

J'attrape mon téléphone pour vérifier l'heure. Il est minuit passé. J'ai dormi plusieurs heures, et il est resté tout ce temps là ? C'en est presque flippant.

Je me lève doucement, et je soupire de soulagement. Mon mal de tête a disparu, ainsi que les raideurs dans ma nuque et mes épaules. Et je suis en pleine forme alors que c'est l'heure d'aller dormir. Mais avant de réfléchir à ce que je pourrais faire, je dois vérifier si Kai est bien ici.

J'ouvre la porte de la cuisine, pour apercevoir Kai regarder son téléphone, un sourire aux lèvres. J'aperçois un visage sur l'écran, juste avant qu'il ne me remarque et se lève.

Olivia ! T'es réveillée ! Il est quelle heure ? Oh merde, j'avais pas vu ! Bon, salut Taemin, je te rappelle une autre fois.

Kai salue le garçon sur l'écran avant de rompre la conversation.

C'est mon meilleur ami, il habite en Corée du Sud, explique Kai. Normalement, je rentre à Séoul à la fin de l'année.

Normalement ?

J'ai pas vraiment envie, sourit-il en rangeant son téléphone dans sa poche. Tu as  bien dormi sinon ? Et t'as pas mal à la joue ?

Je touche le pansement sur mon visage, que j'avais complètement oublié.

Ça va. Pourquoi t'es encore ici ?

Je me sentais mal de te laisser toute seule alors que je t'ai à moitié assommé avec la porte. Et t'avais l'air malade. C'était une invitation à partir ou je rêve ?

Tu rêves pas, je ris en m'asseyant à l'une des chaises de la cuisine.

Bon, t'as l'air en pleine forme, alors je vais rentrer.

D'accord. Bonne nuit.

Je pose ma tête sur ma main, le coude sur la table. Et je le regarde partir, son casque sous le bras.

Fais gaffe sur le route.

◎◎◎

Je passe plusieurs heures à regarder des vidéos sur YouTube. Je n'ai pas cours le lendemain, alors je profite des heures calmes de la nuit pour traîner sur mon ordinateur. Je pars me coucher, bien trop tard.

Je me fais réveiller par mon téléphone qui vibre sans cesse à côté de ma tête. Je me lève, à moitié dans les vappes, et j'attrape mon portable.

Allô ?

안녕하세요. I'm Taemin, Kai's friend. You're Olivia, right ?

C'est quoi ça encore ? Je me fais réveiller par un mec qui cause chinois, et j'ai rien compris.

Quoi ?

Are you Olivia ?

Euh, yes ? Why ?

Il se met à déblatérer en anglais, et je réussis à retenir quelques mots, comme Kai, et hôpital. Pourquoi il serait à l'hôpital cet abruti ?

LIKE CHILDREN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant