(Chapitre réécrit✒️)
- Salut Sky, ça va ? dit une fille rousse . On se prend un chocolat chaud cet après-midi ?
Pour compléter sa phrase, un garçon blond se joint à nous :
- Ouais, ce serait cool ! Dit-il avec un grand sourire.Je me réveille en sursaut, des larmes dévalent mes joues sans que je ne puisse les arrêter.
Encore le même rêve, le même souvenir...
Je reste quelques minutes allongée dans mon lit avant de me lever et de me diriger vers la cuisine. J'attrape un paquet de miel pops xxl et un bol puis je mange devant la télé. J'habite seule dans un petit appartement au centre de Londres. Ma mère est en France et mon père est mort quand j'avais 10 ans. Après avoir pris mon bol habituel de miel pops , je vais me préparer et je sors pour aller prendre mon bus. Pendant le trajet, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles pour écouter de ma playlist. Je suis ce genre de personne qui fait tout en musique. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais si la musique n'existait pas.
Quand j'arrive devant le lycée, je mets la capuche de mon sweat sur ma tête et je me dépêche d'aller jusqu'à mon casier. Contrairement aux autres élèves, je ne l'ai jamais décoré. La seule photo que j'avais mise dedans, j'ai dû l'enlever car je pleurais à chaque fois que je la voyais. Je prends mes affaires et je me dirige vers la salle de musique. Une fois arrivée, je me m'installe au piano et je pause délicatement mes doigts sur les touches. Je joue une note puis deux jusqu'à jouer un morceaux entier. Quand j'ai fini, j'entends des applaudissements venant de l'entrée de la salle. Je relève la tête et je vois un garçon blond qui doit avoir mon âge.« - Bravo, c'était très joli. »
Gênée d'avoir été entendu, j'attrape rapidement mon sac et pars vers le troisième étage en bousculant le blond. J'étais arrivé une heure avant le début de mes propres cours pour avoir le temps de jouer mais j'ai été dérangé. Direction maintenant les toilettes, celle du troisième étage sont très rarement utilisés elles me permettent de me retrouver seule un moment. Personne ne m'avait jamais entendu jouer et encore moins applaudi... Je n'avais jamais vue ce gars mais pourtant son visage me paraît familier. J'ai beau cherché où j'aurais pu l'avoir rencontrer je ne trouve pas alors je décide d'abandonner.
Je ne sais pas vraiment si il était sincère quand il m'a dit que ce que j'avais joué était jolie ou si c'était de l'ironie. C'est mon père qui m'a apprit à jouer. Certes je ne joue pas aussi bien que lui mais j'ai grandi dans la musique et je compte bien y finir ma vie. Après la mort de mon père ma mère ne supportait plus d'entendre une seule note de musique ou en tout cas de piano. À peine je commençai à en jouer qu'elle se mettait à pleurer ou à s'énerver et m'envoyer dans ma chambre. Papa... si tu savais à quel point la vie après ta mort est devenu horrible.
La sonnerie retentit, je me dirige donc à mon premier cours de la journée c'est à dire les maths. Je n'ai jamais aimé cette matière mais je dois dire que cette année je la déteste carrément. Il faut dire que mon professeur dépressif ( qui me sert également de prof principal)ne m'aide pas vraiment. Je m'assois à ma place habituelle c'est à dire tout au fond de la salle à côté de la fenêtre. C'est fous comme l'extérieur est intéressant quand on s'ennuie. Je mets mon sac sur la chaise à côté de moi pour que personne n'ait l'idée de s'y mettre. Je ne suis pas vraiment sociable et la plupart du temps j'ai du mal à comprendre les gens. 5 minutes après le début des cours, quelqu'un frappe à la porte. Je sors déjà mon carnet pour noter un quelconque changement d'emploi du temps mais quand la personne qui est censé être un surveillant entre je ne la reconnais pas. Ou plutôt pas comme étant un surveillant car c'est le garçon blond de ce matin.Point de vue du blond
J'entre dans la salle et me dirige vers le professeur. Tous les élèves me regardent et des chuchotements commence à se faire entendre. Le professeur qui jusque-là avait l'air perdu dans le monde de ces pensées revient à la réalité d'un seul coup.
« - Ha,M. Sangster. »
Je lui fais un petit sourire puis il continue en s'adressant aux élèves :
« - J'ai oublié de vous dire qu'il y aurait un nouveau aujourd'hui.
Sangster je vous laisse vous présenter.
- Salut, je m'appelle Thomas Brodie-Sangster et j'ai 17 ans. Je penses que certain d'entre vous m'ont reconnu. Pour répondre à vos questions j'ai décidé de faire une pause dans ma carrière pour reprendre les études. J'espère pouvoir passer une bonne année avec vous ! »Point de vue de Sky Baker
C'est pour ça que sa tête me disait quelque chose. Je l'ai déjà sûrement vue dans un des ces films ou à la télé.
Après sa courte présentation, le professeur lui demande d'aller s'asseoir à la seule place libre c'est-à-dire celle qui se trouve à côté de moi.
À ce moment, si on pouvait tuer du regard, mon prof de maths et Thomas seraient déjà mort. Thomas me sourit et s'avance vers ma table qui va bientôt être également la sienne. De mon côté, je tourne la tête vers la fenêtre et je commence à observer la pluie qui tombe.« - Excuse-moi, tu pourrais enlever ton sac de ma chaise ? »
Je tourne de nouveau ma tête vers le blond avant d'enlever mon sac sans lui adresser un seul mot. Toute la classe regarde dans notre direction ce qui me donne vraiment envie de rentrer dans le sol. Je pense qu'ils viennent de remarquer mon existence. Du côté de Thomas, il sourit toujours ce qui me donne vraiment envie de le frapper. Il continue de me fixer et au moment où j'allais lui lancer une réplique singeante il prend la parole :
« - Tu ne me demandes pas d'autographe ?
- Sérieusement ? Est-ce que j'ai vraiment une tête à vouloir un autographe ?
- Je sais pas, d'habitude les filles se battent pour avoir un autographe ou un selfie avec moi. »Mais qu'est-ce qu'il m'énerve...
« - Désolé de te décevoir mais je ne fais pas partie de ces fangirl ictérique prête à s'entretuer pour un autographe. »
Point de vue de Thomas
En même temps mon égo en a pris un coup et en même temps je suis rassuré. La personne à côté de qui je serais pour la plus part de mes cours ne va pas sans-cesse me soûler en me parlant de mes film ou en me demandant des autographe sur tout ses cahiers de cours. Certes, je ne risque pas d'avoir les plus grandes discussions de ma vie avec elle mais au moins je pourrais suivre le cours.
Il fallait apparemment changer de salle pour le prochain cours mais le problème est clairement que je ne sais pas quelle salle c'est. Je me tourne vers ma voisine de classe mais elle est malheureusement déjà partie. Je me débrouille et j'arrive finalement vite à trouver la salle sans croiser trop de fangirl en chemin.
Il ne restait qu'une seule place et c'est encore celle à côté de la fille aux mèches bleues.
——————————
Hey les gens!
J'espère que ce premier chapitre vous aura plus.
So vous avez des remarques ou des avis n'hésitez pas à m'en faire part !
- Fallen
VOUS LISEZ
Just Dream[pause]
FanfictionElle n'a pas de vie sociable, il est célèbre. Elle est bloquée avec son passé, il va l'en libérer. Elle a perdu la joie de vivre, il va l'aider à la retrouver. - Salut, je m'appelle Thomas Brodie-Sangster et j'ai 17 ans. Je penses que certain d'entr...