Matin, doux matin, si seulement c'était vrai

42 1 1
                                    

Je me réveillai tôt, comme à mon habitude. Hadrien, plus chanceux, dormait encore. Je pris mes affaires et partis en direction de la douche avant de m'habiller silencieusement et de sortir prendre mon petit déjeuner. Le pavillon réfectoire était désert. Je m'assis à la table qui avait été assignée à Hadrien et moi. Une petite bise vint ébouriffer mes cheveux. La Colonie était si paisible à cette heure de la journée...

Après quelques minutes, Hadrien fit irruption dans le pavillon réfectoire. Ses cheveux châtains étaient en bataille et ses yeux bruns étaient soulignés de cernes noires mais il semblait se sentir mieux. Il se laissa tomber sur le banc et m'adressa un grognement que je pris pour un bonjour.

- C'est aujourd'hui qu'on part ? me demanda-t-il.

- Oui. Normalement.

Rien ne se passait jamais normalement ici. Nous terminâmes notre petit déjeuner tandis que les autres pensionnaires arrivaient et nous dirigeâmes vers la Grande Maison. Chiron, Annabeth et Émilie étaient embarqués dans une conversation assez mouvementée tandis que Dareios les observait d'un œil inquiet.

   - Deux enfants de titans.... murmura Annabeth.

Hadrien et moi entrâmes et tous trois s'arrêtèrent et nous regardèrent.

Chiron s'éclaircit la voix et nous désigna des chaises d'un geste. Nous nous assîmes incertains de la suite.

   - Alors ? À propos de la prophétie d'Hadrien ? demandai-je.

Nos interlocuteurs parurent gênés.

   - Nous pensons que les tréfonds peuvent désigner le Tartare ou...le Labyrinthe. Nous ne savons pas comment mais il s'est reformé après la mort de Dédale, commença Annabeth. Mais....

Bien sûr. Il y avait un « mais.... ». Notre situation n'était pas assez pourrie.

   - Eh bien...continua Dareios. Comment dire ?

   - Il serait préférable que vous ne partiez pas, termina Chiron.

   - QUOI ?!? Mais...Hadrien...il a reçu une quête ! On ne peut pas juste l'ignorer !! Et puis...

Chiron me coupa d'un geste de la main.

   - C'est trop dangereux pour le moment.

   - Mais...

Chiron posa sur moi un regard sérieux dont le sens était clair. Pas de discussions possibles.
Hadrien qui avait assisté à la scène en silence me regardait, surpris.

   - Mais qu'est ce qui se passe ? tentai-je.

   - Je ne peux pas te le dire.

Pour qui me prenait-il ? Je n'étais plus un gamin. J'en avais marre d'être tenu à l'écart du moindre petit monstre.
Je me levai sans un mot et sortit. Il me fallait de l'air frais. Je marchais d'un pas rageur en direction du pavillon réfectoire.

Tout aurait pu bien se passer mais il fallut que je tombe sur cet abruti de fils d'Arès. J'ai nommé: Bryan Guzman.
Pour recentrer: dès mon arrivée à la Colo, Bryan m'avait détesté et je l'avais détesté. C'était juste un con arrogant qui aimait harceler les plus faibles. Nous avions déjà eu le plaisir de croiser le fer plusieurs fois dans l'arène et j'avais eu le plaisir de l'humilier devant ses frères et sœurs.
J'avais d'abord fait mine de ne pas le voir mais ça aurait été trop simple.

   - Eh Shazam !! Viens voir un peu par là.

Je vais l'encastrer dans un mur. Shazam. C'est quoi ce surnom ?

Le fils du ciel - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant