Le lendemain et le sur-lendemain j'etais pas parti en cours, j'avais un œil au beurre noir --' Bilel m'avait pas redefoncé mais il me calculait pas et quand j'etais dans une pièce il bougait direct. Ma mère j'lui avais menti, j'avais dit que j'avais eu le cocard en sport, j'avais reçu un ballon, j'ai cru que ça alait passé crème, mais 'etait ire de lui mentir !
-
Mama : Awiliiiii ! Ci qui qui ta loncé le ballon ???
- Moi : Bah j'sais pas, y'est arrivé comme ça sur moi !
- Mama : Wili wiliii ! Fi voiiir ! Ah non non non ça va pas ! Yallah jappelle le direteur, le professeur je loui dit ma fille il est entrée dans ton cours il avait les deux yeux maintenant il sort avec un seul !
- Moi : Mais nan mama t'inquiètes c'est bon ..
- Mama : Eh bah si je m'inquiète ! Rougarde Youssef !
Mon père s'approcha
- Papa : Tu t'es battu non ?
- Moi : Mais nooon c'est un ballon qu'on m'a lancé c'est tout ..
Mon père prit mon bras et leva mon pull et vit des bleus que j'avais à mon bras à cuase de Bilel qui avait serré mon bras très fort !
- Papa : C'est quoi ça ?
Ma mère a a vue de mon bras elle a mis sa main sur son front et elle s'est mis à crier
- Mama : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Awiliiiii naaaaann
- Moi : Mais c'est bon je vous jure j'ai pas mal !
- Papa : Quui t'as tapé !
- Moi : Mais personne !
- Mama : Awiiiiiii
- Moi : Mama t'inquiètes j'ai pas mal !
Mon père prit mon bras et serra avec sa main sur mes bleus
- Moi: Aiiiiie
- Papa : T'as pas mal hein ?
- Mama : Coumment t'as fi ça ? Dis !
- Moi : Mais …
Je voyais mes renpa me fixer, j'savais pas où me mettre, quel mito sortir ..
- Moi : J'me suis battu avec une copine, pour rigoler
- Mama : A WILI 3LA ZOUFRIIAAA !
- Papa : Pour rigoler ? T'es devenu un garçon oula ?
- Moi : Mais naaan mais ..
Mon père souffla et partit se rassoir devant la télé.
Ma mama a continué de crier une dizaine de minutes, puis elle s'est lassé.
J'avais étteint mon téléphone, donné signe de vie à personne, je mettais pas connecté sur msn, j'avais fait comme si j'etait morte !
J'devais me venger de Leila, j'avais une partie de moi qui imaginer toutes les choses affreuses que je pouvais lui faire ! Mais une autre partie, la plus sage et la plus reflechie, me conseillait d'attendre et de ne pas entrer dans ce jeu !
Je suis là, dans ma chambre, je regarde les Frères Scott dans la petite télé, Yousra sest à côté de moi, elle est au telephone avec Linda, Aya est par terre, elle fait ses devoirs. Mon frère Foued est venu avec sa femme à la maison. Ma mama entre dans notre chambre.
- Mama : Nessrine viens
- Moi : Quoi ?
- Mama : Viens
Je la suis donc, quoi ? Mes parents savent aussi ? Donc c'est ça l'amour ? Des problèmes dés le début ? J'ai à peine commencé à entrer dans ça, que j'sui déjà dans la merde, impossible de s'en sortir .
J'ai mon cœur qui bat for,t je suis ma mère jusqu'au salon. Mon frère Foued et Sonia sont assis sur la table du salon.
Je m'assois en face d'eux
- Moi : Qu'est-ce qu'il y a maman ?
- Mama: Tu dis à Foued ci qui le garçon qui ta tapé yallah il va alli le taper !
- Foued : Que ça soit meuf, gars, tu m'dis, on va regler ça Nessrine
- Moi : mais nan mais ..
- Foued : Nessrine !
- Moi : Mais Foued je te jure ..
- Foued : Nan nan Nessrine maintenant tu arrêtes de mentir, tu nous dit son nom, point !
Yassine mon reuf, qui savait que c'etait Bilel qui m'avait tapé, etait devant la Play dans le salon. Il regarde vers nous.
- Moi : Mais c'est Bilel ….
Mon frère Foued fit les gros yeux
- Foued : BILEL !
- Moi : Mais oui …
Ma mère se tapa les joues !
- Mama : HADAK IL VA MET TUER UN JOUR ! POURQUOI IL TA TAPÉ POURQUOIIII ! ET POURQUOI TU NOUS DIT PAS HMARA ! MOI JI CRU CITI LES FOUS ILS T'AVAIENT ATTACKÉS !
Je fis un petit sourire et baissa la tête
- Foued : Ok moi je m'imaginais aller me battre contre un gars, une meuf, allait regler des comptes, mais c'est QUE mon frère qui t'a tapé ok !
- Sonia : Ah non mais attends c'est pas normal ! Moi mon frère il m'a jamais tapé ! Sérieux je comprends pas ! On ressous rien avec la violence ! Nan mais faut arrêter, on est pas des sauvages quoi ! Moi sérieux à ta place je sais pas .. je portes plainte !
- Moi : Euuh .. ouais faut pas abuser lààà
- Sonia : Nan mais attends 'est grave là ! T'as vu l'état dans lequel il t'a mis ! Tes parents ils se sont inuquieter et tout, sérieux moi à ta place, je porte plainte !
- Moi : Mais Sonia je vais pas porter plainte contre mon reuf ! Et même ! Y'a déjà assez de problèmes comme ça avec la justice pour que je lui en crée de nouveau, c'est n'importe quoi !
Sonia des fois elle deraille un peu .. lol
Bref mon frère Bilel il a eu de la chance se jour là de rentrer après que mes parents se soient endormis parce que mamère l'attendait de pied ferme avec « zavata » et si besoin LE BALAI !
C'etait bientôt les vacances de Noël. J'avais décidé un jour d'aller quand même au lycée. Ça faisait quand même une semaine que j'avais disparue, Soufian m'avait zappé c'etait sur .. Mais pourquoi j'ui ai pas parlé .. J'suis conne, je l'aime ce mec, c'est pas possible, pourquoi je le zappe comme ça ! Toute cette semaine j'avais cessé de penser à lui
J'avais allumé mon téléphone et j'avais reçu vlà les messages, Rania, Soufian, des meufs comme ça de ma classe qui m'demandaient ce que je devenais (pour alimenter la rumeur surement, j'savais même pas d'où elle avait eu mon numéro …) même Ryad m'avait envoyé des messages !
Je prend la route du lycée, Yousra m'avait maquillé pour masquer mon œil au beurre noir, hamdollah, il se voyait plus trop.
J'arrive au lycée et, alors que d'habitude personne me calcule, là tout le monde me devisage, même les gars, j'entend des gens dirent « Ha elle est revenue » « à e qui parrait elle sort avec un gars de sa classe » « Elle s'est fait demonté par l'ex de son mec » « Son mec la battu »
Enfin c'etait tout est n'importe quoi ! Et ça parlait devant moi ! Sans hechma ! Au bout d'un moment j'ai commencé à en avoir marre ! J'en pouvais plus !
- Moi : PUTAIN MAIS SA VOUS AVANCE A QUOI DE SAVOIR POURQUOI J'ETAIS PAS LA ?? J'ME SUIS ABSENTÉ UNE SEMAINE ET ALORS ? LA TERRE ELLE A CESSÉ DE TOURNER PENDANT MON ABSENCE ?? NAN ! JSUIS REVENUE, GENIAL ! SA FAIT QUOI ? RIEN A CE QUE JE SACHE !
Tout le monde me regardait encore plus chelou depuis mon pettage de plomb, mais je me sentais soulagée !
Rania est venue vers moi
- Rania : Neeeess ..
- Moi : Rania Salam
- Rania : Mas hbiba tu m'as fait peur ..
- Moi : Tkt ..
- Rania : En plus Leila et Ibtissem ces putes elles ont balancé vla les rumeurs sur toi quand t'es partie, c'est vrai que ton reuf ta defoncé ?
- Moi : Oui ..
- Rania : Haaan ..
Je la regardais avec un petit sourire
- Moi : T'inquiètes je m'en remet, c'est pas la première fois t'façon …
Elle me prit dans ses bras
- Rania : Allez viens on va en cours
J'arrive devant la salle. Cette classe que je haissais tant au début, maintenant il m'accueillait normal, tous là à me tcheker, à me tailler, à me balancer des vannes, sah c'etait de ça que j'avais besoin, nan mais sérieux, les autres agissaient comme si je m'etais absenter 1 an ! A croire que sans moi le bahut c'etait pourri !
Soufian est arrivé en retard ce jour là et il s'est mis à côté de moi au premier rang
Je parlais pas, j'avais repondu à ses messages mais lui m'avait pas repondu !
- Soufian : Hamdoullah t'es vivante .. c'est déjà ça ..
- Moi : Désolé Soufian mais ..
- Soufian : Tkt .. mais fallait me dire
- Moi : J'etais pas bien Soufian
- Soufian : …
Il baissa la tete et jouait avec ses stylos
- Soufian : Il t'a bien arrangé ton frère
EEH MERDE ! Le make up ça avait pas suffit pour camoufler mon œil !
- Moi : Pfff ça se voit fort ?
- Soufian : Nan pas trop tkt
- Moi : T'es sur
- Soufian : Mais oui !
Il me regarda avec un sourire
- La prof : Euuuuh Soufian, Nessrine, je vous derange pas ?
- Soufian : Nan ça va
- La prof : En plus de ça vous jouez sur l'insolence Mr *******
- Soufian : Vous me posez une question je reponds
La prof soupira et detourna le regard
- Soufian : Tu donnes de tes nouvelles la prochaine fois Ness
- Moi : J'suis désolé
- Soufian : Mais je comprends, c'est moi j'suis désolé, c'est d'ma faute si ton reuf ta tabass !
- Moi : Mais nan ! C'est moi ..
- Soufian : C'est moi wesh
- Moi : Bon ok c'est toi
On sourit, je pouvait pas detacher mes yeux des siens, je le regardais fixement et il finit par baisser la tête ! Haaan il a detaché le regard il m'aime pas autant que moi je l'aime:(
Il souriait tout seul, il se fout de ma gueule ? Je comprend pas ..
Alors, à chaque fois qu'il me regardait maintenant, j'essayais de ne pas le regarder !
Mais il insistait alors je cedais, je le regardais et il finissais toujours pas detourner le regard. Il baissait les yeux
- Soufian : J'ai pas oublié ce que tu m'as dit ..
- Moi : J'ai dit quoi et quand ?
- Soufian : Tu m'as dit …
- Moi : J'ai dit ?
La prof tapa sur la table avec son poing
- La prof : BON SA SUFFIT ! NESSRINE DEJA VOUS VOUS ABSENTEZ VOUS REVENEZ VOUS ETES CENSÉS SUIVRE LE COURS ! MAIS NAN VOUS PREFEREZ BAVARDER AVEC VOTRE VOISIN ! VOUS CESSEZ IMEDIATEMENT !
- Soufian : Miskina t'as vu sa voix quand elle crit elle part dans d'ses son aigus
- La prof : SOUFIAN !
- Soufian : Ouais ?
- La prof : C'est pas parce que vous avez d'excellentes notes que vous devez vous permettre de ..
- Soufian : AZI AZI
- La prof : COOOOMMMEENNNNT
- Soufian : Déjà tu vois ta voix elle m'stresse, j'sais pas ça fait des trucs chelou, tu pars dans des sons aigus !
Haaan j'etais choquée, je regardais succésivement la prof et Soufian ! Elle etait toute rouge, on dirait qu'elle allait exploser ! Toute la classe etait morte de rire !
- Soufian : Sah les gens, sa voix c'est chauuud, on dirait un ultra son ! Elle m'stresse !
Je chuchotais à Soufian d'arrêter mais il continuait !
- Soufian : T'as toujours pas compris que personne en a rien a foutre de ton cours ?
- La prof : SOUFIAN ! ON NE ME TUTOIE PAS !
- Soufian : Tfouuuu j'lui dis crie pas elle crit plus encore !
- La prof : BON SOUFIAN VOUS SORTEZ ! EUUUUUHHHH NOEMIE VOUS L'ACCOMPAGNEZ EN BAS !
- Moi : NAAAN je vais y aller moi
- La prof : ALORS LA CERTAINEMENT PAS !
- Soufian : SISI ! C'est NESSRINE SINON J'BOUGE MEME PAS
Soufian avait haussé la voix, sah il a la voix un peu cassé, quand il crie ça fait flipper ! Lol
- La prof : BONNN EUUUUH !
- Soufian : Ouais … Ok ! Allez Ness viens
Je me suis levé, Soufian a rangé ses affaires
- Soufian : CIAO LA FAMILLEEE
Tout la classe lui criait au revoir, fin pour faire le bordel quoi !
On sortit de la classe et on allai vers une permanence, c'est une salle avec des tables, y'a pas de surveillants, juste on doit travailler là bas dans le silence, c'est plus devenu un squatte qu'autre chose mais bon.
Dans la salle y'avait que deux filles, des secondes je pense qui etaient à fond dans leurs cahiers
- Soufian : On se pose ici ?
- Moi : Vas y
Il s'asseya sur une des tables et je resta debout en face de lui.
Il posa sa main sur ma joue, j'avais le oeur qui battait très très très fort
- Soufian : tu m'as manqué
- Moi : Toi aussi ..
- Soufian : Mais nan ! Moi j'te manque pas, tu m'calcules pas
je l'ai regardé avec de gros yeux
- Moi : Mais pourquoi tu dis ça ?
Il haussa les epaules et souris
- Soufian : Maintenant o va faire attention
- Moi : Comment ça ?
- Soufian : Pour vivre heureux, faut vivre caché, tu savais pas ?
- Moi : Je commence tout doucement à comprendre ..
- Soufian : Tkt ..
Il me sourit et s'approcha de moi, je declina le visage au dernier moment
Il mit sa tete dans ses mains et rigola
- Moi : Tu rigoles tout seul toi maintenant ?
Il leva la tête et me regarda avec son petit sourire
Mais il ne me regarda pas longtemps
Cette fois ci j'etais deter à pas le lacher du regard !
Je l'ai fixé, fixé, fixé
- Soufian : ça se fait pas là sce que tu fais Ness
- Moi : Quoi ?
- Soufian : Mais tes yeux c'est ouf comment ils me destabilisent
Il baissa la tête. Haaaannn JE SUIS AMOUREUSE C'EST SUUUUUR !
Zeeeh je savais enfin c'etait quoi l'amour, je comprenais maintenant quand mes shab me parlaient de « Je peux plus vivre sans lui » « Quand il me regarde je fonds » J'etais devenue pareil ! Moi la petite sauvage niveau amour, qui remballait tous les mecs sans pitié, maintenant j'etais tombée dans le piège !
Soufian, quand je le regarde j'ai l'impression que mon cœ
ur va exploser, j'ai chaud, froid, j'ai mal à la tête, c'est ouf l'effet qu'il me fait !
J'etais devenue FOLLE, j'aimais tout ce qu'il faiait, tout ce qu'il disait, tout ce qu'il portait. Si Soufian aime un musique, je l'écoute et moi aussi je l'aime.
Mais devant lui je voulais pas lui montrer cette position de faiblesse, j'avais peur, je savais trop bien comment sont les garçons, quand ils savent que tu les aimes, ils se sentent plus, ils te font galèrer …
Alors voilà, j'etais avec Soufian ! Je vais pas dire que c'est LE BEAU GOSSE du lycée, mais il avait trop de charme, et moi je sentais qu'à côté de lui j'etais affreuse, moche, qu'il meritait mieux que moi !
C'etait les vacances de Noël, mon frère Bilel avait bougé avec des potes on sait pas trop où depuis quelques jours dejà, surement pour son biz ..
J'avais recroisé Leila et Ibtissem plutôt fois et 'etait toujours la même chose, elles chuchotaient, elle ricannaient, elles tchippaient, mais le plus je pense que c'etait Leila, j'avais l'impression qu'elle entrainait un peu Ibtissem.
Un jour je passe devant elles et j'entend Leila parlait fort exprés pour que je l'entend
- Leila : QUI TRAHIRA PAIERA …
Je tourne la tête et je vois qu'elle me regarde. Je baisse la tête et met mes gants
Elle continuait de faire allusion à moi dans des phrases, mais je calculais pas j'ai fonçé jusqu'à ma tour
J'suis arrivée chez moi, il faisait dejà nuit comme c'etait l'hiver, j'suis partie dans ma chambre, y'avait Yousra au telephone. Je me suis allongé dans le lit de Aya et j'ai commencé à pleurer !
- Yousra : Linda … Attends je te rappelle (elle raroche) Ma chériiiiiiieee
Elle est venue vers moi et ma prit dans ses bras
- Yousra : Ma hbiba il se passe quoi ?
- Moi : Rien rien
- Yousra : Mais pourquoi tu pleures, dis moi !
- Moi : Je pleure pas
J'essuyais mes larmes
- Yousra : Bon tu me dis Ness ! Moi je te dis tout ..
- Moi : …
- Yousra : Ness !
- Moi : … Mais .. C'est pas grave …
- Yousra : DIS MOI !
- Moi : C'est juste Leila et Ibtissem elles me tournent le dos et .. (reniflant) .. Pff .. J'en ai marre, j'ai plus de potes, j'ai plus personne ..
- Yousra : QUOI ! Déjà commence même as à dire « j'ai plus de potes, j'ai plus persone » T'as Allah, ta famille c'est le plus important ! Et attends .. attends ! Tu parles plus à Leila et Ibtissem ???
- Moi : Oui ..
- Yousra : Mais tu m'la pas dit ! Comment ça se fait ?
Je lui raconte toute l'histoire de A à Z, même pour Soufian, pour la bagarre entre Rania et Leila et Ibtissem, pour les coups que j'ai reçu de Bilel à cause de Leila qui m'a balance, pour tout ! Yousra m'écoute attentivement
- Yousra : Bon …
Elle se leva et prit son manteau, son echarpe et ses gants et les mit
- Moi : Tu vas où ? (essuyant mes larmes)
- Yousra : Lève toi tu viens avec moi
- Moi : Mais où ?
Elle se mit à la fenêtre et regarda en bas
- Yousra : Elles sont encore là je crois … Tu viens avec moi, on va aller s'expliquer ave elles !
- Moi : Naaan Youyou j'veux paaas s'il te plait
- Yousra : Si si siii ! Allez lève toi
Elle me tira par le bras et me donna mon manteau
- Yousra : Dans notre famille y'a déjà eu quelqu'un qui s'est fait hagar ?
- Moi : Nan .. mais ..
- Yousra : C'est pas deux petites gamines qui vont faire pleurer ma sœur, allez viens
On est sorti de la chambre et ma mère ous demanda où on allait, Yousra ui dit qu'on allait chez Linda deux minutes.
On est sortit, on a descendu le batiment, et arrivées en bas des tours, je vis Leila et Ibtissem, elles s'appretaient à rentrer
- Yousra : Viiiens viiiens viiite
Yousra avança vite vers elles
- Yousra : Oh ! Oh ! Leila ! Ibtissem ! Attendez !
Les filles se sont tournés et nous ont regardé chelou
Yousra s'est avancé vers elles et s'est tourné vers moi et m'a dit « Viens »
J'me suis avancé à mon tour. Je voyais Ibtissem qui me regardait avec ses grands yeux noirs, j'savais pas si son regard c'etait du mepris, de la colère ..
- Yousra : Bon, c'est quoi votre problème ?
Leila fit ze3ma la meuf choquée !
- Leila : Je vois pas de quoi tu parles là Yousra ..
- Yousra : C'est quoi votre problème avec Nessrine !
Yousra avait commencé à hausser le ton. J'etais un peu de côté, je voulais pas trop rentrer dans le truc
- Leila : Rien .. Elle nous a zappé, on la zappe aussi
- Yousra : Pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous aimez bien faire des problèmes ?
- Leila : Bah naan on aime pas faire les problèmes, c'est juste elle nous calcule plus et tout et ..
- Yousra : Ouais et alors ? C'est une raison ? D'où tu te permets de dire de la merde, de balancer du faux à propos d'elle ?
Leila repondait plus
- Yousra : La roue tourne Leila et toi qui a des choses à cacher tu pourrais bien regretter, parce que ce qui s'est passé ave Ness ça peut très bien t'arriver toi aussi ..
- Leila : Je vois pas de quoi tu parles
- Yousra : Ah bon .. Nasser ça te dit rien ? J'sais pas si tes frères seraient contents d'apprendre que t'es avec un gars du quartier …
Elle regardait Yousra avec des grands yeux
- Leila : Nan .. mais .. tu vas pas me balance quand même ?
- Yousra : Nan moi j'ai pas ton age j'rentre pas dans tes delires de gamines mais fais bien gaffe à toi
- Leila : Ok …
Yousra regardait Leila d'un air degouté
- Yousra : Ness tu fais bien de plus rester avec elles, viens hbiba
On s'est eloignés et on prenait la direction de ma tour
- Moi : Merci Youyou
- Yousra : Laisse pas les gens te marcher sur les pieds Nessrine .. Et n'aies confiance en personne, même à tes propres amies, je te jure. Parce que tes amies connaissent mieux tes faiblesses que tes ennemies .. Tu comprends ?
- Moi : Oui …
On avançait jusqu'à ma tour quand on a vu une voiture noire, vitre teintées, qui venait d'arriver sur le parking, nous faire des coups de phares
- Yousra : Haan naaan ..
- Moi : C'est Hafed ?
- Yousra : Oui .. Viens on trace
Elle me prit par le bras et on a commencé avancer très vite
- Moi : Tu veux plus lui parler
- Yousra : Nan, viiiens Ness
On arrivait devant notre tour, y'avait le gars, Aymane qui nous regardait chelou
On monta chez nous et arrivés dans la chambre, le telephone de Yousra arretait pas de sonner
- Yousra : Il m'enerve
- Moi : Raccroche lui à la gueule, ou bien etteins ton telephone ..
Elle finit par lui reponre et parla un peu au telephone avec lui. Moi je calculais pas trop je regardais la télé
Quand elle finit de parler elle me regarda avec de grands yeux et une petite tête
- Moi : Quoi ?
- Yousra : Sttppp stppp viens avec moi en bas, deux secondes, j'dois parler à Hafed
- Moi : Haaan mais Youyou y'est presque 19h, il fait tout noir, Mama elle voudra jamais
- Yousra : On dit qu'on va chez Linda !
- Moi : Mais on vient de rentrer de chez Linda !
- Yousra : Bon tu sais quoi, on va prendre nos affaires, on va dormir chez elle, mais avant ça faut que je parler à Hafed
- Moi : Maiiis il peut te parler en appel !
- Yousra : Il veut me voir pour me dire un tru, il veut pas me dire au tel, stppp hbiba, allez assure
Elle ouvrit son armoire, sortit quelqu'une de nos affaires et les mis dans un sac.
- Moi : Mais j'vais pas dormir chez Linda, punaise ça se fait pas de squatter chez elle !
- Yousra : Mais y'a sa petite sœur, tu resteras avec elle !
- Moi : Elle a 7 ans ! Naaan Youyou stp tu dis à Hafed demain !
Elle ne m'écoutait pas, elle appela Linda qui lui dit que c'etait Ok
- Yousra : Bon faut que je demande à maman maintenant
Elle sortit de la chambre et me laissa seule, devant les sacs. Yousra quand elle a une idée en tête, impossible de lui enlever, et surtout c'et une bête de disquetteuse, elle est capable de te retourner le cerveau wawaawaaa et j'vous parle pas des missions qu'elle tape, elle est dingoo
Aya entre dans la chambre
- Aya : MOI JE VEUX PAS QUE TU PARTES
- Moi : Hein ? Mais on revient Demain matin inch'Allah
- Aya : Nan moi j'ai peur la nuit
- Moi : Han Aya c'est Yousra faut qu'elle dorme chez Linda
- Aya : Bah elle est y va, mais toi tu restes s'il te plaiiiit
Elle me serra dans ses bras
- Moi : Bon d'accord, vas dire ça à Yousra
Aya sortit de la chambre tout heureuse
Yousra revient
- Yousra : J'VAIS TUER AYA
- Moi : Mais vas y toute seule Yousra c'est pas grave ..
- Yousra : Si j'y vais seule, Yassine va devoir me ramener en bas de la tour de Linda, pour m'assurer que j'me sauve pas --' Si j'suis avec toi je pourrais alors voir Hafed tranquillement
- Moi : Mais t'as qu'à aller seule chez Linda et après tu sors avec elle voir Hafed
- Yousra : Et tu rois que sa mère va nous laisser sortir ?
- Moi : En cachette ..
- Yousra : Oui bien sur ! Nan le mieux c'est que tu viennes avec moi, on va voir Hafed et ensuite on va chez Linda .. Enfin là, AYA elle a tout gachéé, attends je savais pas qu'elle AVAIT PEUR DU NOIR pffff
Aya entra dans la chambre
- Yousra : AYA ! Ness elle va venir avec moi !
- Aya : Hooo noooon s'il te plait Youyou
Yousra prit son sac et sortit un billet de 10 euros de son porte monnaie
- Yousra : 10 euros et tu laisses Nessrine dormiravec moi chez Linda
- Aya : NON !
- Yousra : 10 euros Aya, imagines tous les bonbons que tu pourrai acheter …
Aya prit le billet
- Aya : Bon d'accord ..
- Yousra : Allez vas dire à maman que Nessrine va dormir avec moi, et TU DIS POUR LE BILET JTE MET DU CHEWING GUM DANS TES CHEVEUX !
- Aya : Oui ouiii je dirais rien promis !
Elle sortit de la chambre
- Moi : T'es folle toi !
-Yousra : Bon .. (elle regarda sa montre) Faut qu'on bouge allez !
On sortit donc on allait vers le parking derrière notre cité
- Moi : J'ai froiiiid … Bon il fait quoi ?
- Yousra : Il arrive t'inquiètes ..
On avança encore assez loin de la cité
- Moi : Youyouuu allez dis lui qu'il se depecheee
- Yousra : Voilà c'est bon c'est sa voiture là bas
On arriva devant la voiture, Yousra ouvrit la porte côté passager et monta
- Yousra : MONTE NESS
Merde, j'etais bloquée, je savais pas quoi faire, la hooonte
J'ouvre la porte arrière et je monte, j'essaie de me faire toute petite
- Hafed : Salam
- Yousra : a3leikoum salam
Il se tourna vers moi
- Hafed : Wesh mini Yousra, ça va ?
- Moi : Euh .. oui ça va
Il demarra et mit de la musique sur le poste
- Yousra : Bon tu devais me dire quoi de si urgent, qui se dit pas au tel ..
- Hafed : Bah attends .. On va se poser quelque part, vous voulez manger où ?
- Yousra : Nul part Hafed, tu me dis et tu me ramènes j'dois être chez Linda dans 20 minutes max
Hafed soupire, sah c'est un d'ses bg ce gars, il avait une petite barbe, un degradé, des grands yeux, et un bête de sourire. Mais perso j'trouve que ma sœur est plus jolie mdrr
- Hafed : On va au grec ? J'vous paye un hamburger ! T'as faim Nessrine ?
- Yousra : NAAAN Hafed, on va nul part
- Hafed : T'as pas faim ?
- Yousra : Hafed tu m'enerves
Il finit par garer sa voiture sur le ôté de la route
- Hafed : Oh Yousra !
Ma sœur regardait par la fenêtre, elle faisait la meuf ze3ef
- Hafed : Oh j'te parle ta race !
Il mit sa main sur son cou
Yousra se dettacha
- Yousra : Dis moi ce que t'as as dire et ramène nous au quartier
Hafed se tourna vers moi puis il regarda Yousra
- Hafed : Azi j'te dirais par texto
- Yousra : Tu t'fous de moi là ?
- Hafed : Aziii
- Yousra : Attends Hafed tu me dis viens on s'voit j'dois te dire un tru, et là j'suis devant toi, tum'dis j'te le dirais par texto ? Bon ramène nous à la tess !
- Hafed : J'vais passer en jugement
- Yousra : … Quoi ?
- Hafed : J'passe en jugement bientôt, voilà
- Yousra : T'es pas sérieux là ?
Il ne répondit pas et redemarra le moteur
- Yousra : MAIS POURQUOI !
- Hafed : Azi tranquille
Yousra commençait à pleurer
- Yousra : QUAND ? HAFED ! POURQUOI ! T'AS FAIT QUOI !
J'essayais de me faire tout petite. Hafed roulait silencieusement, Yousra pleurait, elle supplait Hafed de lui dire que il allait pas tomber, qu'il allait rien prendre
- Yousra : HAFED !
- Hafed : Azi Yousra pleure pas wesh
- Yousra : HAFED .. JE T'AIME ! MOI J'PEUX PAS SANS TOI
Putain j'avais ma gorge qui se nouait, j'etais mal, j'voyais ma sœur pour la première fois dans cette état je crois !
- Hafed : J't'appelle soir ce inch'Allah …
Yousra pleurait en se tenant le visage, on arrivait à la tess. Hafed ne donna pas plus de details à Yousra. On descendit de la voiture. J'essayais de consoler Yousra mais 'etait impossible, elle pleurait trop, elle arrivait pas à se calmer
On arriva devant la tour de Linda. Toute la nuit Yousra avait pleuré, elle avait pas reussi à se calmer. Linda essayait de la rassurer mais c'etait pareil que moi elle y arrivait pas ..
Ces vacances s'etaient surement les pires que j'ai jamais passé. L'ennuuuui total ! O parlait beaucoup Soufian et moi par msn ou texto quand j'avais du credit
Et un soir il m'a dit qu'il avait venir à la cité. Comment je fais ? C'est impossible, déjà quand je l'ai vu au lycée mon frère avait été mis au courant, alors à ma tess, j'imagine même pas ! En plus, Bilel il etait rentré de son voyage avec ses potes, là j'avais des graaaandes chances de m'faire mecra !
Yousra entre dans notre chambre
- Moi : Youyou ..
- Yousra : Oui ?
- Moi : Soufian il veut me voir
Aya leva la tête
- Aya : C'est ton amoureux ?
- Moi : Ayaaaaa éoute pas les conversations !
- Yousra : Haaaan soir ce ?
- Moi : OUI ! Je fais quoi moi ?
- Yousra : On tape mission hbiba, je viens avec toi
- Aya : Ouiii moi aussi je viens avec vous
- Yousra : Oui puis on prend Yassine aussi ? Nan ? On y va en famille
- Aya : Ouaaaiiiis
- Yousra : Alalaaaa … Bon .. Il onnait notre tess ?
- Moi : Un peu, pas torp, il est pas d'ici
- Yousra : Dis lui d'aller vers la salle des sports, il connait quand même ?
- Moi : Oui je crois qu'il faisait du foot salle là bas à un moment ..
- Yousra : Bah voilà ! Bon, personne va te voir là bas .. Et pour les renpa .. On va dire qu'on va chez Linda, on fait comme la fois passée ..
- Moi : ça va le faire tu crois ?
- Yousra : T'inquiète même pas ! Bon j'vais prevenir maman, prepares nos sacs
Aya se met devant Yousra, lui barrant le chemin. Elle tendit sa main
- Yousra : Quoi ?
- Aya : L'argent ?
- Yousra : Attends t'es saaah là Aya ?
- Aya : OUI !
- Yousra : Pfffffffffff ! Bon Ness t'as d'la monnaie ?
Je fis un signe negatif de la tête
Yousra fouilla dans son porte feuille et en sortit quelques pièces
- Yousra : Tiens ! Bagra !
- Aya (regardant les pièces) : C'est touuuuut ! Que ça !!
- Yousra : Ayaaa !!!
- Aya : Bon ok ..
Elle se jeta sur le lit de Yousra
Ma mère etait ok, on prit nos affaires et on sortir, diretion la salle de sports. Il fait trop froid, j'etais emmitouflée dans mon manteau, avec ma grosse echarpe, Yousra avait mis un gros bonnet.
On marchait jusqu'à la salle de sports, j'avais déjà prevenu Soufian par message, il allait pas tarder
- Yousra : Je t'attendrais derrière d'accord ? Mais tu tardes pas hbiba
- Moi : Oui ..
- Yousra : Bon .. Il t'a dit qu'il arrivait ?
Je regarde mon tel, je lève la tête et je le vis arriver vers nous.
Je le voyais arriver vers nous.
- Yousra : Je t'attends là bas hbiba
Je lui fis oui de la tête. Elle s'eloigna et me laissa seule.
Soufian vint vers moi
- Soufian : Salam
- Moi : Salam
Il me sourit et me decoiffa
- Moi : Arrêtee
Il sourit, je voyais ses fosettes au reux de ses yeux, ses yeux de noich là !
- Soufian : Fait froid t'as vu
- Moi : Grave …
Il me redecoiffa, punaise j'etais assez décoiffé comme ça, pourquoi il me faisait le bazard dans mes heveux ! --'
J'ai pris sa main et j'ai commené à le pousser
- Soufian : Comment t'as pas de force
- Moi : Siiii
- Soufian : Tu veux me faire mal là ?
Il se mit à rigoler, j'avais envie de pleurer, j'vous jure, je le regardais rigoler je me disais pourquoi il a tout ce charme que pour lui ? Pourquoi y'est trop beau comme ça ?
On a commencé à marher le long de la salle de sport et on s'est assis sur des escaliers
- Moi : Je crois que l'an prochain je vais changer de lycée ..
- Soufian : Pourquoi ? Naan change pas
- Moi : Mais c'est mon reuf, il m'la dit ..
- Soufian : Mais il va oublier tkt
- Moi : Nan c'est sur je le sens, ils vont me mettre dans mon lycée de secteur
- Soufian : … Moi j'veux pas
- Moi : Mais moi non plus
- Soufian : C'est mieux quand t'es là
- Moi : Han c'est mignon
Il sourit et baissa la tête
Instinctivement j'ai passé ma main dans ses cheveux, j'ai vite retiré ma main
- Soufian : T'es .. T'a vu .. on est .. ze3ma ..
- Moi : On est quoi ?
- Soufian : Bahh tu comprends ?
- Moi : Euuh non ...
- Soufian : Bah on est .. ze3ma ... en couple …tu vois ?
- Moi : Ah .. bah .. comme tu veux
- Soufian : Bah ouais j'veux wesh
- Moi : Ok .. Bah moi aussi alors
- Soufian : Ok !
Il s'approcha de moi et me fit un bisou sur la joue
- Soufian : J'veux pas tu pars wesh
- Moi : Mais ça sera pas cette année, j'pense ils me changeront pour l'année prochaine
- Soufian : Mais même zebi reste
- Moi : Si ça tenait qu'à moi je serais restée ..
- Soufian : Mais pourquoi ton reuf il veut te changer ? C'est pas à cause de moi ?
- Moi : C'est pour me surveiller
- Soufian : Il va oublier t'inquiète .. On va plus se voir au lycée, on fera comme si on etaits potes .. Et si il faut je viendrais jusqu'à ici, on se verra, d'accord ?
- Moi : D'accord
Il me prit dans ses bras.
Bien sur, il a fallut que son téléphone sonne !
- Soufian : Alloooo
- …
- Soufian : Ouais tkt mama j'suis avec un pote là
- …
- Soufian : Mais si y'aura encore des bus t'inquiètes
- …
- Soufian : Oui oui tkt j'ai mis
- …
- Soufian : Mais oui j'ai mis mes gants aussi
- …
- Soufian : Ouiiii t'inquiète ! Allez dans une heure j'serais là ouii à plus ouais ouais
Il raccrocha
- Soufian : C'etait ma daronne
- Moi : Elle t'a dit de rentrer ?
- Soufian : Ouais mais je reste un peu avec toi ..
Au moment il a dit ça, Yousra est arrivé vers nous
- Yousra : Désolé de vous deranger .. Salam Soufian, j'suis la sœur de Ness
- Soufian : Ah ok .. Salam
Il baissa la tête
Yousra se frottait les mains et soufflait
- Yousra : Ness va falloir qu'on y aille, Linda m'a appelé ..
- Moi : Ah ok !
Je fis la bise à Soufian
- Moi : Bah aazii on s'capte par texto, ou sur msn
- Soufian : Ouais ouais
J'me suis levée et on a prit la diretion de vers chez Linda. Un moment Yousra et moi on a cru mourir, on a vu mon frère Bilel et ses potes, si i nous voyait dehors, il allait nous tuer ! Mais ils etaient tous khabat --' Donc on est passés par derrière ave Yousra, ils ont rien capté.
La nuit je textotais avec Soufian, je m'etais trop attaché à lui. C'est mon premier mec, je veux que ça soit le dernier, mon mari, le père de mes enfants, l'exemple de mon fils et la fierté de ma fille .. Enfin vous voyez j'etais en mode loveuuuse te3 sah
Le reste des vacances on s'est plus revu. Yassine et Youssra passait leur temps à se battre, coup de tatepa et tout, c'est pas ze3ma les bagarre de gamins, eux c'est des grosses droites dans la gueule. Aya elle a toujours été grande dans sa tête, mais dans le fond c'est encore un tout petit bébé, alors malgré ses 10 ans, elle continuait à jouer à la barbie. Bilel on le voyait presque plus, il etait h24 dehors avec ses potes, mais il restait même plus dans notre quartier, il rentrait super tard, vers les 4-5h du matin, dormait jusqu'à 16h, il se reveillait et sortait, c'etait la même routine, ça rendait paro mes renpa mais personne le calculait vraiment. Foued et Nordine beh ils etaient posés hez eux tranquilles, eux ça faisait bien longtemps qu'ils avaient arrêtés de fumer, de tiser, les trafics et tout ça ..
De plus en plus je squattais avec un shab à moi de y'a vla le temps en bas des blocs, Redouan. Y'a 19 ans. En fait je vous explique un peu, ce gars j'ai grandi ave lui, sa mère c'est la pote à ma mère, j'etais à l'école primaire avecn j'crois ge3 c'etait mon meilleur shab, en 6ème, y'avait Leila, Ibtissem et lui. Sah, je m'entendais trop bien ave lui. On etait dans le même délire je crois bien, survet nike, basket, gueule de def, on s'tchekait et c'etait partit,on taillait les gens du collège, on foutait le bordel à mort. Puis en 5ème-4ème il etait plus dans classe, on s'captait mais c'etait plus pareil, et puis 3ème c'est là que tout a changé, sérieux on s'est grave rapproché, à la moitié de l'année, le collège la viré, à cause de son comportement. Et depuis que j'etais au lycée on s'parlait plus trop mais à chaque fois que je le voyais 'etait à base de barres de rire
Il habite dans la même tour que moi, et je sais pas quand j'lui ai expliqué pour Leila et Ibtissem il m'a conseillé, j'avais l'impression d'avoir retrouvé le Redouan d'avant.
Donc souvent, l'aprem j'allais avec lui jouer à la play dans la cave de notre immeuble, c'etait halla ! J'le battais à Fifa, il petait de d'ses cables ! Mdrr on rigolait à mooort
La cave c'etait presque devenu ma deuxième maison, le fauteil, la petite télé, la play, c'etait chauffé, c'etait pas le confort on est d'accord mais je kiffais !
Un jour, on etait qu'à deux dans la cave, on venait de finir une partie de play
- Redouan : Ah y'a Arman qui va venir
- Moi : C'est qui lassui ?
- Redouan : Beeeh Arman 3egouna ! Arman !
- Moi : BAH QUI ARMAN !
- Redouan : Wesh tu connais pas Arman de notre quartier ?
- Moi : Aaaah euuh y'est pas pote à mon frère Bilel ?
- Redouan : Zebi t'es une grande cassos beeeh nooon
- Moi : Ah bah je vois pas ..
- Redouan : Tu vis où ?
- Moi : Daaans ce tiek ma gueule !
- Redouan : On dirait paaas
Il reprit la manette
- Redouan : On refait une partie ?
- Moi : Azi
Quelques minutes après ARMAN entra. Je sais que c'etait lui car quand il entra Redouan cria « ARMAANIIII SAHBIII ». Je l'avais déjà vu dans le tiek mais sah c'etait un gars qui vivait en soum soum lui et en plus de ça il etait pas de ma génération. Redouan c'etait pas pareil, il avait redoublé plusieurs classes ! Mais lui pour moi c'etait un peu un GRAND
Il avait un bonnet et l'enleva. Il vint vers nous et nous tcheka
- Arman : C'est ta reuss ?
- Redouan : Haaddii ? Ouais ouais sma tipeuuu
Redouan me prit ma le cou et me tira vers lui
- Moi : Bougee
- Redouan : Nan c'est Ness, la petite sœur à Yassine
- Arman : Aaaah ouais ouais
Il s'assit sur le bord du canapé.
Redouan lacha la partie de play, se leva et sortit de la petite armoire une bouteille de Coca
Arman il me regardait chelou, j'sais pas j'avais peur!
- Arman : Wesh on avait dit pas de meuf ici sauf ze3ma pour les bails
- Redouan : Bah c'est pas une meuf Nessrine c'est un mec
Déjà baaaaaaaaaah j'etais dégoutée quand j'avais entendu « bails » ça voulait dire y'avait des crasseuses qui etaient passés par ici pour hechek !
- Moi : Ta mère Redouan
- Redouan : Tiens
Il me fit un fuck
Puis les gars se sont posés, je jouait seule à Fifa et Arman prit la deuxième manette
- Arman : Aziii met une nouvelles partie, met une nouvelle partie !
- Moi : Contre moi ?
- Arman : Ouais ouais
- Moi :Vazi
Faut trooop j'le batte, y'a l'air de croire que les meufs savent pas jouer mais zeeeh il sait pas j'suis une pro ! Quand j'etais tipeu Bilel et Yassine ils m'ont arraché toutes les tetes de mes barbies, tellement que au final je me suis decidée à jouer avec leur voitures et leurs play ! Tu peux pas me teeeest mon frèèère