partie 31

39.8K 1K 158
                                    

Je l'ai regardé, j'etais choquééée, de ce que je venais d'entendre ! 
J'avais un bête de sourire qui s'est dessiné sur mon visage ! 

- Moi : Allah y barek fik ! A toi aussi .. 

Il m'a regardé en mordant sa lèvre avec pareil, un bête de sourire ! 
On est restés comme ça un moment, à se regarder, dans le hall, à sourire, comme des hegounes ! 

Bref, les jours qui suivaient c'etait la routine, normal ! 

Bon, Arman y'avait rien qui changait, sauf sa coupe de cheveux, maintenant il laissait plus trop pousser ses cheveux ! Sah moi j'aimais bien quand même quand y'avait une grooosse touffe, ça lui faisait un truc en plus, mais bon, on va dire qu'il faisait plus civilisé avec les cheveux courts ! Mdr 

Les vacances de Toussaint elles sont arrivées et un soir, j'etais posée dans ma chambre, devant la télé avec Aya, elle mangait des céréales lol 
J'men rappelle ce jour là ma mère etait partie voir mon frère en zonz .. Elle etait revenue, triste, degoutée, achevée .. 

Son jugement allait bientôt avoir lieu et ça stressait grave mes parents .. 

Bref, Aya et moi on etait sur mon lit, mon téléphone il etait sur le lit de Aya et j'l'entend vibrer, j'avais trooop la flemme

Il arrêtait pas de vibrer ! 

- Moi : Aya passe mon telephone ! 
- Aya : Vas y bouge t'es plus proche que moi ! 
- Moi : Vas y stpp 
- Aya : Naan chuut j'entend rien ! 
- Moi : Grosse vache (en la poussant) 
- Aya : Mais casse toi làààà tu vas faire tomber mes cereales ! 
- Moi : Haaan puis tu m'enerve wallah ! Mange pas les cereales sans lait, tu les gaches ! 

J'lui ai arraché son bol des mains

- Aya : Maaaaaaaaaaaais ! Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Vas y rends ! 
- Moi : Grosse vache va ! 

Elle tira le bol de mes mains et il s'est renversé sur mon lit ! 

- Moi : Tu ramasses ! 
- Aya : T'es sah là ! C'est toi qui la fait tomber tu m'dis tu ramasses !
- Moi : Parle mieux p'tite gamine ! 
- Aya : Sorcière ! 
- Moi : Ramasse Aya ! 
- Aya : Mais nan ! 
- Moi : AYA ! 

Elle s'est levé et elle est partie bouder dans le salon
J'ai crié à Aya qu'elle allait regretter lol 

Mon téléphone il a revibré, ouaah il m'soulait, j'me suis levée et j'suis partie le chercher, j'me jète dans mon lit et je vois deux appels d'un numéro que je connais pas plus plusieurs messages ! 

J'lis les messages « Salam, réponds moi c'est Soufian » et les deux autres c'etait Rania et Ibtissem 

Haaaan SOUFIAN ! Alerte Rouge ! Ge3 Orange, Verte, Bleue, Violette ! 
J'fais quoi purééée ! Vas y j'lui envoie un message .. Nan vas y laisse tomber ! Vas y bah j'fais quoi !
J'arretais pas d'me retourner le veau-cer ! J'savais pas du tout quoi faire haaan !

Nan j'peux pas faire ça à Arman .. Comment j'le prendrais si il reparlait avec une de ses ex .. 

Et là j'ai commencé à cogiter, Arman à part Leïla je savais pas si il avait eu une copine, ouaah si il en avait une elle a du galerer avec ce cheitan ! 

J'etais en train de penser, c'etait stupide mais j'etais jalouse du fait qu'il puisse avoir une ex ! C'est bizarre hein ! Mais J'le voulais que pour MOI ! Il est à moi, c'est mon skyzo, c'est mon 3egoun, j'le garde !!! 

Et je repensais à ce jour où j'avais ouvert la porte de la cave, où j'etais tombée sur mon ex meilleure amie et sur celui que je considerais avant comme un frère ! 

Nan nan, j'pouvais pas parler à Soufian, parce que il y avait Arman ! Et cette fois j'etaistrop attachée à Arman, je voulais pas le reperdre encore une fois. 

Soufian il a retenté de m'appeler lesjoursqui ont suivi, il m'a envoyé des messges mais je n'ai pas répondu 

On a repris l'école, j'avais retrouvé Rania, Marvin et Sami, sah à 4 c'etait des barres de rires, on s'taillait, on taillaitles gens, on faisait que de rigoler ! 

Sami c'etait le pire, c'est un bouhaaali ce mec, c'est un gros bledard ! Le midi on mangait sandwich lui sa mère elle lui faisait le sandwich avec du cacher et d'la vache qui rit ! Mdrr dans un khobz arabe ! 

Enfin bref, le temps passent, Arman des fois, bizarrement, il venait me chercher devant le lycée en vago, surement quand le soleil commençait à se coucher tôt, il avaitpeur pour moi, c'est pas mignon ? 

Nan, il avait pas peur pour moi mdr ! C'est juste qu'un jour, l'idée lui ait venu de m'appeler alors que j'etais en cours, on etait en atelier, la prof elle nous laissait travailler en groupe, on etait seuls dans une sale, j'etais avec les gros helouf de Sami et Marvin, Rania elle etait absente ce jour là, j'ai dis aux gars « CHUT ON APPELE » j'les ai prevenu et tout, j'repond, c'etait un numéro masqué, j'vois avec surprise que c'est Arman, ouaah il m'appele et tout, j'parle avec lui, et Marvin et Sami ces 3egoun ils commencent à dire des trucs hechek ! Ça les faisait rire le pire ! J'voulaisles butter ! 

Arman il m'a raccroché à la gueule et le soir quadn j'suis rentrée il m'a pecho il m'a dit « C'etait qui au tel ? Tu m'prends pour un tahane ? » j'avais beau m'expliquer, il me croyait pas ! Fin jc'est pas qu'il me croyait pas, c'est qu'il etait ze3ef que je reste avec des gars ! 

Donc voilà, de temps en temps il faisait des descentes à mon lycée ! 

On s'etait un peu eloigné, c'etait plus trop comme avant .. Mais faut dire que le jugement de mon reuf il arrivait à trèsgrand pas et ça m'faisait stresser, il allait prendre du ferme, ça c'etait une certitude, son avocat avait dit qu'il y avait trèèès peu de changes qu'il soit liberé .. 

Un jour j'men rappelle très bien, j'descend de mon bat, j'allais faire une leçon de conduite, je croise Arman, il sortait de sa vago, il avait le visage à mort fatigué ! 

Il est arrivé vers moi 

- Arman : T'vas où ? 
- Moi : A l'auto ecole
- Arman : Pour quoi faire ? 
- Moi : Oh j'sais pas trop, peut être une partie de pes, ou bien un foot, tranquille ! 
- Arman : ..

Il me regarda en levant un sourcil 

- Moi : J'vais conduire wesh 
- Arman : Tu peux pas les prendre le matin tes heures de conduite ? 
- Moi : J'ai cours
- Arman : Bah le samedi matin t'as pas cours
- Moi : Je dors aussi 
- Arman : Azi tu vas à celle du quartier ? 
- Moi : Oui 
- Arman : Bah vas y viens j'te ramène 

On avançait à silence, j'entais qu'il me regardait mais j'avais peur de tourner la tête vers lui alors je gardais la tête baissé, j'avançias et on est arrivé devant l'auto école

- Arman : Azi … 
- Moi : .. 
- Arman : Fais gaffe à toi 
- Moi : Toi aussi, fais attention 
- Arman : Tkt pas pour moi 

Il commençait à s'en aller déjà 

- Moi : Bah si j'm'inquiète justement

Je l'avais dit tellement doucement que je pensais qu'il m'avait pas entendu, il fit demi tour vers moi, la tête baissé et le regard vers moi 

- Arman : Tu t'inquiètes de quoi ? 
- Moi : … Bah j'minquiète pour toi 
- Arman : Mais faut pas

Il souria et me mit une petit claque, j'ai esquivé et je l'ai regardé 

- Moi : Mouais 
- Arman : Quoi mouais ?
- Moi : Bah rien ! 
- Arman : Je gère wesh … Arman il gère
- Moi : …. Ouais c'est ça, Bilel aussi il gerait ! 
- Arman : Et ouais mais Arman il gère mieux encore ! 

Il avait le sourire aux lèvres

- Arman : J'risque pas ma vie c'est bon ! 
- Moi : Mais n'importe quoi, tu risques pas ta vie pfff c'est pas question de ça ! T'es dans l'hram, tu risques la zonz, ça t'suffit pas ? Faut que ça s'soit une question de vie ou de mort pour que tu te reveilles ? 
- Arman : J'ai pas dis ça
- Moi : Si t'as dit ça, t'as dit je risque pas ma vie c'est bon ! 
- Arman : ..
- Moi : En lus toi même tu sais que c'est une queston de vie ou de mort ! Y'a Hafed qu'y'est endetté jusqu'au cou, il s'fait menacer et .. 

Il me coupa

- Arman : D'où tu connais toutes ces histoires toi ? 

J'sais pas si il se rappelait que ma sœur avait été avec Hafed et que de temps en temsp j'avais des échos que ce qu'il devenait ! 

- Moi : … Bah j'ai entendu ! 
- Arman : Faut pas écouter les gens aussi, ils disent nimps
- Moi : Ok ok ! Oublis Hafed alors, mais y'a quelques semaines y'a pas deux gars qui sont morts dans un reglement de compte ? et on sait tous que c'est pour la drogue 
- Arman : Azi déjà commence même pas à te meler à ces histoires là, j'aime pas les meufs qui commencent à rentrer dans ces délires là wallah 
- Moi : Vas y tais toi Arman 
- Arman : Parle mieux ! 
- Moi : Pffff vas y ça m'enerve
- Arman : Ouais bah dis pas tais toi ! 
- Moi : sisi 
- Arman : Il t'arrive quoi là ! 

Il a tenté de prendre ma joue mais j'me suis décalée

- Arman : Y'a quoi wesh ? 

Il etait choquée de ma reaction je pense, j'ai detourné le regard 

- Arman : Oh ! Il t'arrive quoi Ness ! 
- Moi : Mais rien vas y ! 
- Arman : .. Rien ? 
- Moi : Ouais ! 
- Arman : Bah j'bouge alors vas y 
- Moi : Mmmm 

Il attendait toujours devant moi, il bougait toujours pas, j'ai fait ze3ma de regarder l'heure et de pas le regarder, puis comme il me stressait à toujours pas me regarder j'ai tourné le visage vers lui 

- Moi : Quoi ? 

Il s'est approché un peu plus de moi, il etait genre à 10 centimètres ! 

- Arman : Parle correctement Nessrine

Il m'avait pas agressé ni rien, il avait parlé calmement

- Arman : J'sais pas c'est quoi ton problème exactement, j'sais c'est dur, t'attends le jugement de ton reuf tout ça, t'es peut être pas au meilleur de ta forme, mais parle moi bien, ok ? 

J'ai baissé la tête et j'ai pas repondu 

- Arman : Oh ! J'te parle ! Ok ? 
- Moi : Ouais d'accord
- Arman : Nan mais j'suis sah !
- Moi : Mais toi t'evites toujours le sujet ! J'te parle pas du jugement de Bilel là ! J'te parle de TOI ! 
- Arman : Bah moi c'est mes histoires, tu t'meles pas ! 
- Moi : … Ok ! Bah tu viens pas te meler aux miennes alors
- Arman : Susu ça bicrave du gloss avec tes shab 

Il commença à exploser de rire ! Punaiiise il m'soulait luiiii 

- Arman : Hassoul vas y j'decale 

Et il est parti … 

_______________________


L'invocation après l'Adhan, l'appel à la prière : 

'Abdullah ibn 'Omar a dit qu'il a entendu le Messager d'Allah 3aleyhi salat wa salam dire :
« Lorsque vous entendez l'appel à la prière, répétez ce que le muezzin a dit, puis demandez à Allah de m'accorder sa bénédiction, car celui qui prie pour moi une seule fois Allah priera pour lui dix fois autant
( Allahouma salli a3la nabiyina Mouhamed ) 
Ensuite demandez à Allah de m'accorder la place éminente qui est un poste qui ne sera accordé qu'à un seul serviteur, mon intercession lui sera alors due le jour de la résurrection ».

[ Rapporté par Moslim ]

D'après Jabir, le Prophète 3aleyhi salat wa salam a dit :
« Celui qui après avoir entendu l'appel à la prière prononce cette formule :
« Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière que l'on va accomplir, donne à Muhammad la place éminente et la supériorité, envoie-le au poste glorieux que Tu lui as promis » 
Celui là mon intercession lui sera acquise le jour de la résurrection » 

( Allâhumma Rabba hâdhihi dda'wati ttâmati, wa ssalâtil qâ°imati. Âti Muhammadan al wasîlata wal fadîlata, wa b'ath-hu maqâman mahmûdan alladhî wa 'adtahu ) 

[ Rapporté par Boukhari ] 


Pourquoi j'ai tous ces sentiments pour lui, c'est pas ossible, j'pensais pas que j'pourrais m'attacher autant à un gars comme lui ! 

Mon style c'etait pas les thug, naaan j'en avais déjà 4 à la maison (mes reuf) j'voulais ze3ma un gars classe, rebeu, intelligent, hnine, dans le hlel ! Soufian quoi .. 

Mon frère Bilel son jugement était passé, si tout se passait bien, il sortait vers Juillet .. Il lui restait encore 9 mois à tirer environ, c'etait duuur urtout que ma mère elle disait qu'il avait quand même maigri et que avait une sale mine. J'voulais trop le voir mais ma mère voulait pas nous laisser mes sœurs et moi y aller

C'etait souvent mes grands frères qui lui envoyaient des mandats, mes parents allaient le voir toutes les semaines et Aya, Yousra et moi on se contentait d'envoyer es lettres auxquelles il repondait très rarement 

J'ai encore les lettres, mais j'trouve qu'une lettre c'est personnel, j'ai pas trop envie de les réécrire
Vous allez dire ouais mais la meuf elle écrit une chronique, elle raconte toute sa vie, et elle dit qu'elle veut pas écrire une lettre, c'est personnel, elle est illogique
Mais wallah une lettre c'est pas pareil, la lettre elle m'etait destiné à moi, pas à 11 000 personnes, c'est pas respectueux envers mon frère qui l'a écrite, et j'prefere la garder pour moi, je pense que vous comprenez, j'en suis même sure. 

Yousra son ventre grossissait fort ! Elle etait enceinte d'une petite fille ! Comment j'etais heuuuureuuuuse, j'allais être tata, Yousra allait avoir une fille, j'sais pas c'etait pas le même sentiment que j'avais eu quand mes frères avaient eu leurs enfants, même si les enfants de mes reufs, j'les aime à moooort ! Mais là j'sais pas c'etait différent ! C'etait Yousra, ma sœur, ma moitié presque ! Elle allait sur son 5 mois, elle avait un beau petit ventre et j'avais hate de le voir encore grossir ! 

Yassine, mon reuf, qui est le jumeau de Yousra, pendant la grossesse de Yousra il grossissait lui aussi ! Mdrrr c'est bizarre hein ! Mais c'est sans doute le lien qu'y'a entre eux soubhan'Allah, il avait attrapé un gros kerch ! 

Bref, les jours ils passaient, les cours, la routine, Arman il faisait passer sa résine avant moi, ça j'avais l'habitude, mais de plus en plus, quand ils me croisait il me faisait plus ces signes de mort, pour me dire de rentrer, il me calculait à peine, il me faisait des petits signes, y'a un jour où il a crié qu'il kiffé la limonade, j'ai rigolé parce que je avais ce que ça representait cette phrase pour nous, mais rien d'autres … 

Il était à fond dans ses affaires quoi .. Je voyais souvent Neda, elle etait en 2nde générale mainteant, quand elle rentrait du lycée on se disait bonjour, elle me parlait vite fait puis on se disait à la prochaine

Bref, rien de bien interessant se passe

Avec Marvin, Sami et Rania c'etait la folie, rien qu'on rigolait en cours

Rania elle etait avec Karim, ce gars il lui faisait TOUT ce qu'elle voulait ! Elle jouait trop la capricieuse avec lui, il la rendait heureuse, c'etait le principale

J'avais parlé avec Karim des fois quand il venait la chercher au lycée et un midi il nous a prit à deux au macdo (j'avoue je tenais un peu la chandelle, mais un macdo ça se refuse pas) et sah il etait halla comme gars ! 

Bref, donc ne se passe jusqu'à un jour, je sortais de 3 heures de DS, ma tête elle allait exploser ! 

J'sors du lycée, j'etais avec Sami, il avait mis son bras autour de mon cou, on etait en train de dhak ! Sah ce gars c'est pire qu'un pote ! C'est mon sah, on s'entendait grave bien ! Il m'connaissait par cœur à force ! Le pire c'est que quand j'etais pas bien, triste, fatiguée ou quoi, il le voyait et direct il m'faisait dahak avec ses manières de bledard

Bref, j'avance avec lui 

- Sami : J'te ramène Zin 
- Moi : Mdrr casse toi ça t'vas pas d'être gentil ! 
- Sami : Mdrr salle blonde va
- Moi : Ouaah moi blonde ? Mdrr où tu vois blonde ? 
- Sami : T'as pas les cheveux noirs donc forcement pour les arabes t'es blonde
- Moi : Mdrr mais j'suis pas blonde c'est toi le blond! P'tit Kabyle
- Sami : On est des bg nous 
- Moi : Ouais c'est ça, les marocains c'est des bg oui 
- Sami : Les marocaines vous faites du shor, vous êtes des sorcières, vous faites comme Karaba la sorcière, dans Kirikou 
- Moi : Mdrrrrr casse toi sal bougnoule
- Sami : J'suis pas rebeu moi ! J'suis berbére ! 
- Moi : T'es prise de tête surtout ! 
- Sami : Sorcière
- Moi : Khemej 
- Sami : Karaba la sorcière
- Moi : Mdrrrrr grosse me3za
- Sami : Me3zaaaaa ! C'est quoi ça ! Baah tu m'as lancé un sort ! 
- Moi : Mdrr mais nan ça veut dire chèvre ! Mdrrr t'm'as tué salle race
- Sami : 3oudoubillah ! Vas y casse toi ! 
- Moi : Mdrrrr T'es paroooo 
- Sami : Nan sah tu veux j'te ramène ?
- Moi : Ouais j'sais pas .. ça craint … Déjà y'a les shab à mes reuf qui squattent de plus en plus devant la tess, si ils m'voient descendre d'la vago d'un gars tkt même pas que même mon frère en zonz il sera au courant 
- Sami : C'est pour ça c'est halla d'être un raclo ! Nan mais j't'avance au moins jusqu'à la station à laquelle tu descends
- Moi : Nan bah vas y laisse tomber ! 

J'ai tourné la tête vers le parking j'vois Soufian qui parle avec Rania, ouaah faut j'esquive ! J'l'avais même pas vu lui ! Ils etaient environ à 50 mètres de nous

- Moi : Vas y j'bouge Samsam ! A demain inch'Allah 
- Sami : Atteeends ! Faut j'te rends le dossier que tu m'avais passé ! Demain j'ai un rendez vous j'pourrais pas venir en cours, faut tu l'rends toi ! 
- Moi : Ah ouais …. Bah vite passe ! 

J'ai jeté un coup d'oeil vers Soufian et Rania, discrètement, j'etais caché derrière Sami, c'est un géant ce mec, avec un peu de chance il allait me cacher, j'voyais Rania regarder vers le lycée, comme si elle cherchait quelqu'un et Soufian lui il regardait vers nous mais quand il m'a vu il a vite detourné le regard

Sami il fouillait dans son sac, c'etait un d'ses desordes, t'avais vla les feuilles, du papier ALU ge3 ! Mdrrr il m'a tué 

- Moi : Depeche Samiii 
- Sami : Ouais attends, c'est dans le classeur là ! 

Il sortit un gros claseur, dejà quand il l'a sorti t'as 15 feuilles qui se sont barrées, elles commencent à s'envoler, j'voulais même pas aller les chercher parce que j'vais peur que Rania elle me voit, qu'elle me grille ! 

- Sami : Tfouu vas y ramasse stp, attends j'crois c'est ça ! 
- Moi : Vas y pas grave, j'dirai au prof j'l'ai pas
- Sami : Nan mais hcheum j'te les pris, j'te le rends ! 
- Moi : Tkt pas grave !
- Sami : Mais si attends j'vais le trouver ! 

J'etais en mode streeess, j'voulais pas que Rania me voit mais trop tard .. J'entend Rania qui crit « Elle est làààà » 

Haan naaan ! 

- Rania : Neeeeeeeeeeeeeeess ! Viiiiiens 

Elle criait cette folle ! 

- Moi : Haan nan (chuchotant) 
- Sami : Quoi ? 
- Moi : Rien rien ! 

Sami discret comme il est il se tourne pour regarder, il fait tomber biensur des feuilles de son sac 

Je regarde dans la direction de Rania et je vois Soufian qui nous regarde, Rania elle m'fait des signes pour que je vienne vers eux 

- Sami : Rania elle t'appelle 
- Moi : Ouais j'sais 
- Sami : Azi attends … tiens ! C'est ça nan ? 

J'ai pris le dossier

- Moi : Ouais c'est ça cimer kho
- Sami : Ouais merci à toi d'me l'avoir passé, vas y à demain ! 
- Moi : Oui inch'Allah ! 

Sami il se dirige vers sa vago, moi j'suis là, j'regarde vers Soufian et Rania, bon, je m'avance vers eux, j'suis pas bien, demain j'defonce Rania elle va voir ! J'preparais déjà un plan à lui faire avec Karim ou quoi 

Et j'aimais pas parce que quand j'arrivais vers eux j'les voyais en train de parler en me regardant j'avais l'impression qu'ils parlaient de moi, ça me stressait ! 

J'arrive donc vers eux 

- Rania : Baaah t'etais où ! T'es sortie à quelle heure du Ds ? 
- Moi : Bah en même temps que toi ! 
- Rania : Baaah naaan ! J't'ai pas vu 
- Moi : Ouais parce que j'attendais Sami en fait 
- Rania : Aaaah ok ! 

Elle faisait un grand sourire satisfait ! J'vais la buter ! Mdr

- Rania : Bon ! Moi j'decale ! Soufian tu prends bien soin d'elle ! 
- Soufian : Ah ah ah 
- Rania : J'vous aime mes Oujdis ! Ciao ! 

J'vais la defoncer ! J'vais laaa defonnnnnceeeer ! 

- Soufian : RANIA ! OHHH ! 

Rania elle se tourna vers lui et il lui fit un signe mais j'ai pas eu le temps de voir car je regardais Rania
Rania elle me regarda successivement lui et moi et elle dit : 

- Rania : Tkkkkt ! On en a parlé ! 

Hein ? Quoi ? Parle de ? 

Soufian rigola et me regarda ENFIN ! 

- Soufian : Elle est paro cette meuf 
- Moi : .. Ouais … 
- Soufian : ..

J'allais tuer Rania là c'est bon, ça fait deux fois elle m'fait le même coup ! 
Y'avait un graaand silence puis il a dit : 

- Soufian : Tu réponds pas aux messages et aux appels
- Moi : Ah … euh … 

J'assume ? J'dis que j'suis avec Arman ? 
Pfff qu'est-ce tu jactes Nessrine, t'es même pas avec Arman ! 

- Moi : Ouais j'ai des problèmes avec mon tel
- Soufian : Ah ouais
- Moi : Ouaiiis ça m'soule
- Soufian : Des problèmes .. mmm 

On dirait il savait que j'mentais ! Haaan 

- Soufian : Je sais que t'es avec tkt ! 

Haaaan Rania elle a ouvert sa bouche ! Elle c'est bon j'vais la tuer ! Mdr

- Moi : Heiiin ? Tu sais que j'suis avec quoi ? Qui ? Je comprend pas désolé ! 

J'faisais ze3ma crari je comprend pas et tout 

- Soufian : Bah t'es avec le gars là ! 

Il fit un petit signe tête

- Moi : … 
- Soufian : T'as l'droit ! 

Zeee3ma ! Soufian j'le connais trop bien ! Même si il m'disait que j'avais pas le droit et que je le faisais quand même il finirait par ceder ! 

- Moi : Mdrrr … 
- Soufian : …. 

Y'a Sami qui est passé en vago devant nous et il commence à klaxonner comme un fou, il ouvre la vitre et il commence à crier : 

- Sami : SORCIIIIIIEEEERE ! TU M'AS FAIT SHOR ! 

Y'etait mort de rire et y'a acceléré ! 
J'ai pas pu m'empecher de rigoler ! C'est un fou c'mec, faut imaginer la scène ! 

- Moi : Mdrr y'est fou ! 
- Soufian : ça fait longtemps ? 
- Moi : De quoi ? Qu'il est fou ? 
- Soufian : Mdrrr nan … Que t'es avec ! 

Heeein ? Avec qui ? Là pour de sah je comprenais foooye ! 

- Moi : Avec qui ?
- Soufian : Bah lui là ! 
- Moi : SAMIIII ?????? SAMI ! SAMI MON BILKA ! 

Sah, j'ai commencé à rigoler ! C'etait mechant, j'ai explosé de rire devant lui et tout ! 

- Soufian : Quoi wesh ? 
- Moi : Mdrrrrrrr MAIS C'EST SAMI WESH ! C'est mon bilka ! C'est un bébé ! C'est un 3egoun ! J'suis pas avec ! 

Soufian il m'a regardé un instant, puis il a commencé à rigoler tout doucement et puis on a commencé à rigoler

- Moi : Haaaan naaan t'es le premier à m'le dire ! Moi avec ce cassos ! Sami ! Mdrrr t'es ouf ! 
- Soufian : Bah j'sais pas j'pensais ! J'te vois avec et tout ! Il t'fais ze3ma un calin, tu restes avec, tu l'attends 
- Moi : Un calin ? D'où il m'a fait un calin ? 
- Soufian : Il te faisait ça wesh (en passant son bras autour de mon cou) 
- Moi : Mais naaan ! C'est un pote ! T'es ouf toi ! Mdrrr SAMI ! SAMI ! C'est comme si tu m'dis … j'sais pas .. MARVIN ! Ou Ryan ! 
- Soufian : Ok bah ça va alors .. tranquille ! Je pensais !
- Moi : Bah t'as mal pensé

Y'a eu un grand moment de silence et il s'est remis à rigoler avec sa voix cassé ! 

Soufian y'a pas la même voix cassé que Arman, Soufian c'est sa voix naturelle, depuis qu'il est petit elle est comme ça, Arman lui c'est avec la fumette --' 

- Moi : Mdrrr .. Quoi ?
- Soufian : Rania elle te cherchait tal tu vois, moi j't'avais vu, et comme j't'ai vu avec le gars là, Samir .. 

J'l'ai coupé

- Moi : SAMI ! Pas Samir ! 
- Soufian : Ouais s'la même ! Quand j't'ai vu avec Sami, j'ai fais crari j'savais pas t'etais où, parce que j'voulais pas briser ton couple
- Moi : Haaaaaan c'est mignon 
- Soufian : Mais maintenant que t'es celibataire, y'a rien à briser, y'a tout à construire

Il me tapa un sourire colgate, QUE REPONDRE A CA ???? 
J'ai beugé et j'ai fait un petit sourire

Ouuaaa il pensais j'etais celib ! En fait, suis-je celib ???? 
Bon j'suis « avec » Arman, sans l'être, si je le suis, naaan j'le suis pas, oooh j'sais pas 
J'ai sorti un truc un peu hors sujet, pour esquiver ce qu'il venait de dire 

- Moi : Elles sont bien faites tes phrases, on dirait les phrases d'un livre de français carrément 
- Soufian : Mdrr c'est la prépa ça .. 
- Moi : Bien bien …. 

Y'a eu un petit moment de silence 

- Soufian : Et c'est qui ça Marvin ? 
- Moi : Quoi Marvin ? 
- Soufian : Tal t'as dit ouaaais c'est comme si tu m'disaisj'sortais avec Marvin j'sais pas quoi 
- Moi : Haaaaa bah c'est un gars d'ma classe
- Soufian : Tu parles à beaucoup de gars quand même .. 
- Moi : Mdrr .. naan c'est des shab ! 
- Soufian : Sur ? 
- Moi : Bah oui ! 
- Soufian : .. Bah j'te fais confiance ! 
- Moi : … 

Je lui ai fait un petit sourire, haaaan j'avais l'impression de jouer l'hypocrite ! 

- Soufian : Azi j'te ramène
- Moi : Naan j'peux pas wallah 
- Soufian : Allez ! Vas y viens ! 
- Moi : Nan mais wallah la tess tu sais ça parle
- Soufian : Mais naan allez
- Moi : Naaan laisse tomber wallah c'est mieux

Il me prit par le bras

- Soufian : Allez ! Vas y ! 
- Moi : Pff j'sais pas wallah .. nan c'est mieux j'rentre avec les transports
- Soufian : Vas y wesh ! 
- Moi : Nan nan 

Il me serra mon bras doucement 

- Soufian : Stp Nessrine ! 
- Moi : Ouaa me supplis pas Soufian 
- Soufian : Nan mais vas y .. En plus j'dois rentrer, j'dois faire de l'éco des maths .. Tu vas me remonter le morale
- Moi : Mddrrr … 
- Soufian : Stp ! 
- Moi : … Bon ok ! 

________________________ 

Le Prophète 3aleyhi Salat wa Salam a dit : 

Celui qui dit 3 fois cette invocation aura ses péchés pardonnés : 
« Astaghfiroullah al-Ladhi la ilaha ila houwa al-Hayyu al-Qayyum wa atoubou ilayh »

[ Rapporté par Abou Dawud ]

( J'implore le pardon d'Allah, l'Unique Divinité, le Subsistant par Lui-même et je me repends vers Lui )

Chronique de Nessrine : love à la tess, la patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant