partie 25

42.6K 1.1K 602
                                    

Le soir il m'a appelé, on a un peu parlé mais je ne lui ai rien dit, parce que j'arrivais pas !

Après l'appel, je comparais Arman et Soufian, pourtant y'avait rien à comparer ! 

D'un côté j'avais un Cheitan ! De l'autre un Ange 

D'un côté, un nerveux, qui sait pas calmer ses pulsions, de l'autre quelqu'un de calme, posé, réfléchi 

D'un côté, quelqu'un qui faisait rien de ses journées, si ce n'est tenir les murs, ses trafics, quelqu'un qui avait arrêté l'école, quelqu'un que la prison attendait à bras ouverts .. De l'autre quelqu'un qui avait pleins de projets dans sa tête, investi dans ses études, qui savait differencier le bon et le mauvais …

Malgrés tout ça ! Mon cœur doutait ! 

Quand je disais « Oui mais Soufian il m'a presenté à ma mère », je me disais ensuite « Arman il m'a presenté à ses sœurs ! Il a insisté pour que je rentre chez lui ! » ..

Quand je disais « Oui mais Soufian veut que du bon pour moi » je me rappelais la reaction d'Arman quand il m'a trouvé dehors tard, quand il m'a vu fumer, sa reaction montre bien qu'il voulait du bien pour moi .. 

Bref, à chaque fois, c'etait impossible pour moi de les distinguer ! Y'avait toujours quelque chose qui me rapporchait d'Arman ou toujours quelque chose qui m'en eloignait ! Toujours quelque chose qui me rapprochait de Soufian ou toujours quelque chose qui m'en eloignait .. 

Les jours passaient ..

Un jour de Février, on s'est vu Soufian et moi 

Ce jour là sah, j'ai pété les plombs ! J'etais à bout ! Je dormais plus, je passais mon temps à pleurer, je passais mon temps à prier pour en oublier un ! 

Et j'ai tout laché à la figure de Soufian, j'lui ai crié que je les aimais les deux, et que c'etait pour moi impossible de choisir et que je preferais à la limite les oublier les deux que choisir entre eux deux ! 

Je lui ai dit tout ce que faisait Arman, ces trafics, je lui ai raconté comment il me faisait galerer, quel « couple » on formait, tout ce qu'il me faisait subir, comme je souffrais de le voir m'ignorer alors que pourtant j'etais avec Soufian, et je ne devrais pas penser à lui ...

Il m'a écouté du début à la fin puis il m'a dit : 

- Soufian : Bah .. Tej moi ! 

J'savais même pas comment prendre ça de sa part .. 

- Soufian : Vas avec lui, tu veux que je te dise quoi moi ! 

- Moi : … 

- Soufian : Tu vois qu'il est dans le hram, et tu continues à penser à lui, bah tu l'aimes c'est tout, retournes avec ! 

- Moi : Mais Soufian .. 

- Soufian : Me dis même pas que tu m'aimes ou un délire comme ça Nessrine parce que si tu m'aimais vraiment la question pour toi elle se poserait pas ! 

- Moi : Mais Soufian … (pleurant) je vous aime tous les deux 

- Soufian : Sah ? J'vais te dire la vérité ok ? 

- Moi : … 

- Soufian : T'as raison, on arrête, on aurait du arrêter le jour où tu m'l'as dit ! 

- Moi : … 

- Soufian : J'aurais du deviner que tu as continué avec moi parce que tu pensais pas me faire de mal .. 

- Moi : Mais nan .. 

- Soufian : Tej moi Nessrine c'est bon 

- Moi : … (pleurant) 

Chronique de Nessrine : love à la tess, la patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant