partie 22

44.1K 1.1K 93
                                    

On est donc rentrées dans la salle
Wallah j'avais le seum !
Ils avaient presque rendu normal le fait le tiser à chaque résoi, à chaque fois qu'ils restaient ensemble le soir, si y'avait pas une bouteille de tise c'etait pas une vraie soirée ? C'etait ça pour eux être muslim ? 
Etre dans l'hram à 100 % ?

Entre Fahim qui faisait des rappels sur l'Islam khabat et Arman qui m'disait prier, mais continuer de tiser .. J'comprenais rien ! 

Je suis restée assise sur une table, avec Ibtissem.
Ma sœur Yousra elle s'etait changée, il restait presque plus personne, sauf les daronnes qui rangaient 
Ma mère elle m'appela donc je partis vers elle

- Mama : Aide nous yallah ! Ramène des balais de la cuisine, aide nous
- Moi : Mama rani miyta 3afek bghit nen3ess (Mama j'suis morte j'veux dormir) 
- Mama : Ntarki! (Degage) Tu crois moi j'suis pas fatiguée ?

Y'a mon zink qui est arrivé vers nous avec Yassine mon frère
J'etais fière de voir mon frère clean, pourtant ça devrait être normal ! 

- Yassine : Mama on revient demain matin wesh pour tout ranger 
- Mama : Je suis faaaaatiguée ! 
- Yassine : Bah oui mama c'est pour ça je te dis demain on reviens inch'Allah 
- Mama : … 
- Yassine : Allez … Je te ramène demain avec Khalti 
- Mama : Oui inch'Allah weldi ! D'abord ramène ta sœur a la maison

Yassine il se tourna vers moi

- Yassine : T'es toute seule ?
- Moi : Y'a Ibtissem 
- Yassine : Bah azi venez on va vous ramener

On est partis dire au revoir à Yousra, elle allait partir elle aussi avec Majid ! 

On est rentrés donc avec Yassine, Marouane et Ibtissem 
Wallah pendant le voyage je voulais pleurer … 
Les voir tous dans le hram comme ça, ça m'degoutait ! 

Le lendemain, on avait presque pas dormir, on est parti ranger la salle le matin très tôt
De retour à la tess, il devait être midi, j'etais claquée, j'suis partie dormir direct ! 

Les jours qui suivaient, lycée, maison, dodo, lycée, maison, dodo … 

Les gars j'avais décidé de plus leur parler, après ce que j'avais vu sah ça m'avait enervé ! 
Pire que des Koufar ! 

J'avais envie de les reveiller, de les secouer ! Les larmes elles me montaient aux yeux rien que j'y repensais !

Allah y ster, et si ils canaient en train de tiser ? Si la dernière chose qu'ils avaient fait, c'etait faire du hram !

Allah y Hdina ! 
Même Ibtissem faisait la gueule à Redouan, Sabrine faisait la gueule à Fahim 

Le cousine de Sabrine, Nasser, l'ex de Leïla, la poucave, il etait sorti du hebs, et je l'ai vu plusieurs fois il avait l'air de s'être calmé ..

Mon frère Bilel par contre il etait au summum de ses conneries, il dormait quasiment plus à la maison, mes parents ils galeraient à mort wallah … 

Moi j'preferais presque le voir en prison que le voir faire ce qu'il faisait là … 

Wallah il faisait pleurer la mama et ça c'est la chose que je pouvais pas supporter .. 

L'école ça allait, même si c'etait h24 le de3wa en classe, même si mes profs c'etaient pas les meilleurs profs sur terre, j'bossais à côté, j'voulais trop l'avoir ce foutu bac ! 

La maison sans Yousra c'etait vide ! Mes parents avaient enlevé les lits superposés dans lequel Aya et moi on dormait. J'ai pris le lit de Yousra et Aya dormait dans un lit à côté de moi. 

Yousra elle m'avait laissé toutes ses passes, ses chaussures, ses affaires, son maquillage, ses sacs .. Mais wallah elle me manquait de fou ! 

Elle passait le plus clair du temps à la maison avec nous, j'rentrais du lycée j'etais contente je la trouvais à la maison, mais c'etait plus pareil en fait 

Arman il m'soulait à m'faire galerer
Il m'parlait jamais ! Il m'faisait la hagra quand il me voyait rentrer de cours il m'disait de rentrer
Il restait beaucoup avec des gars chelou avec qui ils faisaient des affaires bizarre ! 
Des fois j'me mettais à la fenêtre le soir je le voyais qui se dirigait vers mon hall d'immeuble (là où la plupart des gars squattaient) et il m'faisait des signes de mort, y'est skyzo lui j'ai juré !

Cette relation elle semblait lui aller alors je disais rien …

Soufian je n'avais vraiment aucune nouvelle de lui .. Comme ça du jour au lendemain .. Lui aussi il est skyzo en fait ! 

Les jours passaient et se ressemblaient tous ..

Puis un jour, il me semble que c'etait après L'Aïd el Kebir, je ne saurais vous dire quand, un peu avant les vacances d'Hiver. J'etais au lycée, je squattais avec Awa et j'ai reçu un message d'un numéro que je ne connaissais pas ! 

« Salam ça va ? » 

ça m'stressait mais j'voulais pas repondre, puis Awa elle m'a hamé pour que je reponde ! 

Alors j'ai envoyé « C'est qui ? » mais ça ma pas répondu ..

J'ai pas calculé, et même pas deux jours après, pendant les vacances d'hier, j'ai reçu un message, de ce même numéro ! 

Je me rappelais du numéro parce que les derniers chiffres c'etait ceux de ma date de naissance ! 

Le message c'etait le même style ! « Wesh ça va ? »

Alors j'ai repondu « hamdollah mais c'est qui ? »

Et je reçois « ça fait plaisir de voir qu'on supprime mon numéro ... »

Putain … ça me stressait encore plus ! 
Alors j'etais oublié de mentir ! 

« Désolé mais tous mes numéros se sont effacés »

On l'a tous sortis ce mito .. mdr

Le numéro m'appele ! Au début je stresse ! J'veux surtout pas repondre ! Putain, si c'est Soufian, si c'est … Nan ça peut être personne d'autre ! Arman il aurait même pas pris le temps de renvoyer un message si j'avais dit « C'est qui » il m'aurait zappé de sa vie … 

Donc je répond timidement 

- Moi : Allo … 
- Soufian : Ouais 
- Moi : Ah... Soufian … 
- Soufian : Pourquoi tu t'entendais à qui ? 
- Moi : Personne … 
- Soufian : Alors t'avais perdu mon numéro 
- Moi : Ouais 
- Soufian : Mmm 
- Moi : T'aurais pas pu envoyer un message toi ? 
- Soufian : J'ai fait quoi là ? 
- Moi : Bah s'il te plait après plus de trois mois .. 
- Soufian : Abuse pas wesh ça fait pas trois mois
- Moi : Bah si carrèment plus de trois mois .. 
- Soufian : … 
- Moi : Alors y'a eu quoi pendant ton absence ? 
- Soufian : Rien de spec' .. Et toi ?

Si tu savais .. Alors d'abord Arman m'a dit je t'aime ! Je galère bien avec lui ... Et puis ma sœur Yousra s'est mariée, elle ne vit plus chez nous, mais avec son mari .. J'ai bieeen grossi avec la viande que j'ai graille le jour de L'Aïd, merci les renpa de Majid ! Et puis … j't'ai oublié … 

Entendre la voix de Soufian ça me faisait plus rien, ça me faisait même pas une petit etincelle, rien, zéro ! 

- Moi : Rien … 
- Soufian : Mmmm … En fait Aïdek Mabrouk 
- Moi : Allah y barek fik 
- Soufian : … T'es chelouuu t'as changé 
- Moi : … Que veux tu que je te dise 
- Soufian : Nan mais wallah t'as trop changé 
- Moi : Bah en même temps … 
- Soufian : Quoi ? 
- Moi : Bah … 
- Soufian : Quoi wesh ? 
- Moi : … Bah j'sais pas ! 
- Soufian : Dis wesh ! 
- Moi : Rien azi 
- Soufian : Ok ! 

En sah j'aurais aimé qu'il insiste pour savoir .. Mdr 

- Moi : … 
- Soufian : Azi j'te rappelle après …
- Moi : Ah tu m'rappelles après ? 
- Soufian : Bah ouais tu veux pas ?
- Moi : … Sisi 
- Soufian : Azi 

Il a raccroché et ça ma fait un truc bizarre, j'avais l'impression de tromper Arman .. 

Bref, j'ai une « anecdote » mdr
D'ailleurs y'a pas longtemps je l'ai raconté à Yacout, la Chroniqueuse de « Chronique de Yacout : Welcome Paname » et ça ma rappelait vla les souvenirs ! 

C'etait quelques jours après l'appel, j'etais dans ma chambre, j'me sentais plus, y'avait cette chanson en clip à la télé : Pussycat Dolls – Buttons (http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=VCLxJd1d84s ) 

Et bon voilà, je faisais ma star .. Mdr avouez vous l'avez tous déjà fait ! 

Au moment on Nicole elle dit « I'm a Sexy Mamaa » J'etais en train en Chtah et tout, j'disais n'impooorte quoi, je chantais d'l'anglais remixé à ma sauce et putain la honte j'danse et mon frère Bilel il entre dans ma chambre ! 

Et il me regarde waaaaaaaaaaaaah le regard de la mort … Mdr ! 

- Bilel : Tu fais quoi là ? 

J'ai stoppé net mes petits pas de danse 

- Moi : Bah walou … 

Il fit un petit oui de la tête

- Bilel : 3andek tu te prends pour cette Kehba te3 Nicole ! J'te defonce toi et tes clips te3 les Kehbates wallah ! 

J'ai baissé la tête ! Haaan la heeech 

- Bilel : Et pourquoi t'es pas au cours d'arabe en plus ? 

J'ai tenté ze3ma de chercher une excuse, mais y'a rien qui est sorti de ma bouche ! Bilel il m'a regardé avec le regard de la mort, j'me suis laissé tombé sur mon lit et il est sorti de la chambre ! 
Haaan plus jamais !!! mdr

Chronique de Nessrine : love à la tess, la patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant