2- Histoire de discuter

4.7K 227 60
                                    

De retour dans sa salle, Adrien se rassied près de son meilleur ami.
Nino: Mec! Tu as fais vite, c'était quoi ce mot ?
Adrien: Le mot ? Quel mot? Aaah çaaaa ! Bah en fait tu vois, entre Lila et Mari, ça ne va pas trop, donc j'ai décidé de sortir cette excuse pour accompagner Marinette.
- Ahh ! Ouais Alya m'en a parlé. Il paraît que ces deux-là se sont vu à la sortie des cours hier soir et que...
Nino se rapprocha de son ami. - Lila a été méchante avec Marinette.
- À propos de quel sujet?
- Hein? Heumm, ça c'est secret mon pote.

Adrien fixa attentivement son ami, il esseyait de comprendre ce qu'était ce «secret», mais Nino reprit rapidement:

- Après, je ne pense pas que ce soit vrai, Marinette a juste quelque chose contre Lila, ce sont des hallucinations! T'en pense quoi toi ?

Le jeune blond préféra garder le silence. Il venait de faire comprendre a son ami que leur dialogue se terminait là.

Une dizaine de minutes plus tard, Marinette revint en classe. Elle toqua, attendu l'autorisation de Mme Mendeleïev puis ouvri la porte avant d'entrer dans la pièce. Elle avait le regard perdu, s'avança jusqu'à sa place puis s'assied.
Alya la regardait, mais ne savait pas s'il fallait lui parler ou non, lui demander ce qui n'allait pas.
La voix de sa professeur la sortie de ses pensées.

- Alya? le robinet coule toujours!
- Ah! pardon madame! Je n'avais pas vu.
- Bien, alors qui peut me dire ce que nous pouvons deduire suite à l'expérience?

À la fin du cours, tous les élèvent rangent leurs affaires. C'était l'heure de manger, et ils s'impatientaient, donc tout le monde sorti avec précipitation, sauf Marinette, qui n'avait visiblement aucune envie de se presser. Elle sortie lentement de la salle, suivie de très près par Adrien.
Mais ce dernier s'arrêta soudainement, la laissant finalement disparaître de son champs de vision.
Il ne savait pas quoi faire :
Fallait-il la laisser s'en remettre seule ? Ou fallait-il peut être la consoler ?
En fait, Adrien n'était même pas sûr de ce qui tracassait son amie.
Son Kwami sorti discrètement de sa chemise pour tenter de résonner le jeune garçon.

- Adrien! Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu rêves de camembert ?

Adrien resta muet, il réfléchissait.

- À ta place, je serai parti la voir! Je l'impression qu'elle se sent seule. Elle a sûrement besoin de compagnie.

Adrien répondit, sans bouger ni la tête ni les yeux:

- Oui, tu as raison Plagg, Marinette a besoin d'aide, et je suis l'un des seuls à pouvoir lui en proposer !

Adrien courut vers la sortie de son collège, et une fois dehors, il essaya de trouver Marinette parmi toutes les silhouettes présentes qui vagabondaient sur Les trottoirs de la capitale.
Il l'a vit , traversant la route qui menait jusqu'à chez elle.

- Marinette! Attends!

Elle tourna la tête pour maintenant croiser le regard émeraude d'Adrien, ce regard sincère qui la figea sur place.

- A..drien ? Qu'est ce que tu fais ?
- Je..je voulais te parler un peu, tu viens ? On va au parc ?

Il s'avança dans sa direction et avant que Marinette n'est le temps de dire quoi que ce soit, il lui pris la main, ce qui eu pour effet une sensation d'électrochoc, ressenti par les deux adolescents. Malgré cette légère douleur, Adrien resserra sa main plus fortement sur celle de sa camarade.
On aurait dit qu'il avait peur. De quoi ? Sûrement de la perdre.
Marinette est tellement fragile. C'est une personne chère à ses yeux et il en ai certain. Il voulait qu'elle lui fasse confiance.

Les deux jeunes gens arrivèrent devant le parc situé près de la boulangerie des parents de Marinette.
Il s'installèrent sur l'un des nombreux banc présent dans l'enceinte du lieux et aucun d'eux n'osait prendre la parole.
En réalité, Adrien ne savait pas réellement de quoi parler avec Marinette. Il savait certe que quelque chose n'allait pas, mais comment aborder la chose ?

- Pourquoi tu as voulu venir ici ?

Finalement, elle avait décidé de commencer la discussion.

- Eh bien... je me suis dis que.. qu'on pourrait se parler un peu. Histoire que tu me dise ce que tu as sur le cœur, tu sais à propos de... Lila...
- Oh heum... ben... c'est compliqué. Elle a réussi à me mettre tout le monde à dos.
- Tout la monde sauf moi on dirait !
- o..oui merci d'ailleurs.
- Et tu n'as aucune idée de pourquoi est ce qu'elle fait ça ?

Évidemment, la bleutée avait très bien compris que Lila ressentait des sentiments pour Adrien, et qu'elle voulait le tenir éloigné de Marinette. Mais devait elle tout dire ?

- Elle est..amoureuse d'un garçon du collège. Et je crois qu'elle ne veut pas que je reste avec lui.
- Qui est-ce ?

Elle rougît instantanément. Cette question n'était pas prévu.

- c'est...

*bip-bip* le téléphone D'Adrien lui indiquait qu'il venait de recevoir un message. C'était évidemment Nathalie qui l'informait que Le Gorille l'attendais devant les marches de son collège pour lui remettre ses affaires d'escrime qu'il avait oublié chez lui ce matin.

- Mon chauffeur m'attend ! Je dois faire vite avant que mon cours d'escrime ne commence !
- Oh..Oui oui va y, il ne faut pas que tu sois en reta...
- Tu n'as cas venir ! Ça te changerais les idées, et puis... ça me ferait plaisir d'avoir un peu de soutient ! Aujourd'hui c'est une compétition et la plupart du temps je n'ai jamais personne pour venir m'encourager.

Il baissa les yeux, il vivait mal le fait que presque personne ne lui montre de l'intérêt.

- Mon père est trop occupé et Nathalie et Le Gorille doivent rester à la maison. Mais toi tu peux peut-être venir.

Son regard entra en connexion avec celui de Marinette.

- J..J'adorais.
- Donc c'est un oui ?

Il attendait sa réponse avec un sourire sur les lèvres.

- Oui !

Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant