14 - La verité

3.1K 155 83
                                    

La capitale demeurait sous un soleil de plomb depuis maintenant deux jours.
Le week-end avait été très long suite à la canicule qui avait frappé le pays et les habitants étaient peu nombreux à être sortis de chez eux.

Adrien n'avait pas eu de nouvelles de Marinette.
Marinette n'avait pas eu de nouvelles d'Adrien.

Plagg regardait des documentaires parlant de l'espace sur l'immense écran plat de son porteur tandis qu'Adrien lui n'arrivait pas à terminer son devoir maison de mathématiques.

- C'est complètement impossible.
- De quoi est ce que tu parles gamin ?
- Tout. Tout est impossible.
- Non.

La petite créature vint voler jusqu'à son grand ami.

- Tout est impossible si tu crois que c'est impossible. Mais si tu doute encore un peu c'est qu'il y a quand même une lueur de possibilité.
- T'es psychologue maintenant Plagg ?
- Seulement quand j'ai bien mangé.
- Bon d'accord est je suis censé faire quoi ?
- Fais une pause Adrien. Sors. Va la voire.

Son kwami avait raison. Adrien se leva, éteint la télé et demanda à Plagg de le transformer, ce qu'il fit dans la seconde suivante.

Chat Noir sorti par sa fenêtre et a l'aide de son bâton extensible, s'en alla marcher sur les toits parisiens.

L'air était doux.
La ville était calme.

Il se posa sur un balcon qu'il avait déjà eu l'occasion d'accoster. C'était celui où il avait prévu son fameux dîner romantique avec Ladybug quelques semaine plus tôt, puis il se souvint que la terrasse de Marinette n'était qu'à quelques mètres de lui.

Il tourna sa tête sur la gauche et effectivement c'était ici.
Quelques guirlande éclairaient le petit espace de la jeune fille mais personne n'était là.

Le héro n'avait pas vu son amie depuis Vendredi soir, il espérait qu'elle allait mieux mais en réalité il n'en savait rien.

Il allongea son bâton puis s'installa sur le balcon de la bleutée.
Cette dernière ne tarda pas à sortir sa petite tête de sa trappe.

« Chat noir ? »
- Oups ! Désolé je ne voulais pas te faire peur ma l.. inette.
- Malinette ? Moi c'est... Marinette, mais ça ne fait rien !
- Marinette pardon.
- Non mais ce n'est pas grave, et de toute façon je ne suis pas fatigué. Tu veux t'installer un instant ?
- Heu et bien je... je ne veux pas te déranger.
- Mais tu ne me dérange pas !
- Très bien alors...

Marinette s'essaya sur l'une des chaises qui traînaient sur sa terrasse. Chat noir fit de même.

Ils discutèrent de tout et de rien pendant de longues minutes jusqu'à ce que le jeune blond suggéra qu'il était tant pout lui de laisser la demoiselle se reposer tranquillement.

- Il se fait tard, je devrais rentrer.
- Oui... j'ai cours demain et j'ai un devoir maison à terminer.

Le chat écarquilla les yeux.
Il avait totalement oublié ce détail.

- Oh ! Dans ce cas je m'en vais.
Passe une bonne soirée princesse.

Il vint déposer un léger baisers sur la main droite de Marinette qui rougit légèrement la seconde suivante.

- B..bonne nuit Chat noir.

...

Le lundi matin, Chloé se présenta devant la boulangerie des dupain-cheng. Marinette descendit les escaliers rapidement, fit une brève bise à ses parents et sortie rejoindre son amie.

Il leur restait une vingtaine de minutes avant le début des cours.
La franco chinoise avait eu du mal à dormir à cause de la chaleur et de la visite surprise du super héro. Alors elle avait proposé à la fille du maire de se rejoindre plus tôt et de prendre leurs petit déjeuner dans le parc. Marinette n'avait jamais cette occasion puisqu'elle avait l'habitude de toujours être en retard et Chloé n'y avait pas vu le moindre inconvénient.

Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant