16 - Chat Noir et Marinette

3.2K 164 103
                                    

« Ma Lady... Je sais tout... »

Cette phrase raisonnait encore et encore dans les oreilles de Marinette qui avait brutalement cessé de pleurer.
Ses yeux étaient grands ouverts et ses cils n'avaient pas bougé d'un seul millimètre depuis déjà plusieurs secondes.

Personne ne comprenaient réellement ce qui était entrain de se passer mais Marinette avait tout assimilé.

Adrien l'avait appelé ma lady.
Adrien était Chat noir.
Chat noir savait qui était Ladybug.
Chat noir connaissait l'identité secrète de Marinette.

Luka s'avança d'un pas vers ses deux ami et chuchota très faiblement au mannequin qu'il était peut-être préférable que lui et la petite brune s'écarte un peu du troupeau de silhouette qui les dévisageaient.
Adrien trouvait effectivement cette suggestion plus que bonne.
Il fit signe à Marinette de la suivre ce qu'elle fit dans la seconde suivante.

Lila regardait les deux adolescents s'éloigner sous son regard incrédule.

« C'ÉTAIT PAS DU TOUT CENSÉ SE PASSER COMME ÇA ! »

Ils arrivèrent sous l'ombre des arbres du parc qui se tenait en face de leur collège et décidèrent de s'installer sur l'un des nombreux banc qui trônait au milieu des passants.

- C'est pas vraiment plus discret hein ?

Marinette resta muette et ne prononça pas le moindre mot.

- Est-ce que... ça va ?

Elle se contenta d'hocher la tête lentement sous le regard puissant d'Adrien.

Quand à lui il ne savait pas si il avait réellement agit comme il le fallait. Était-ce vraiment la meilleure solution de lui parler de ça, là maintenant ?

De toute façon, il avait commencé alors pourquoi reculer.

- Écoute Mari... je sais que tu n'as sûrement pas...
- Mais comment est ce possible ?
- Quoi ?
- Je n'ai rien laissé fuiter alors comment as-tu pu savoir qui j'étais ?
- C'est... Luka.
- Luka ? Mais non, je... je ne lui en ai jamais parlé. Il n'y a que Chloé qui est au courant et heu... oh attend. Chloé ? C'est Chloé qui a tout balancé ?
- Heu non ! Non non pas du tout ! Non c'est... à vrai dire. Luka a deviné tout seule et Chloé lui a seulement confirmé la vérité.
- Oh !
- Oh...

Marinette appuya son dos contre le banc en bois. Et Adrien fit de même.

- Alors... Alors c'est vraiment toi ?
- Ça change grand chose ? De toute façon tu aime Ladybug.
- Qu... Quoi ?
- Tu es déçu hein ?...
- Non ! Vraiment pas. Je... je suis juste un peu perturbé mais... ça ne m'étonne même pas au finale. Et toi ?
- Et moi ?
- Oui... tu... tu t'attendais sûrement à mieux je pense. Non ?

Le silence était roi dans le parc. On entendait seulement chanter quelques oiseaux et le bruit du vent léger qui tapait contre les feuilles.

- Je... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi.
- Je comprend.
- Non.. ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Adrien.
- Tu n'as pas à te justifier buguinette, t'en fais pas, ça va.
- Non Adrien. Tu... tu ne comprends rien.

Elle détourna son regard du visage du jeune homme.

- Mais qu'est-ce qu'il y a à comprendre Mari ? Je capte pas là.
- Tu n'a jamais capté de toute façon.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Le mensonge de Lila toute à l'heure. Bah... c'en était pas un Adrien.

Silence radio. Marinette parcouru son monologue toujours sans regarder l'alter-ego du super héro.

- J'ai toujours été amoureuse de toi. Dès l'instant où tu m'as donné ton parapluie, jusqu'à aujourd'hui mais... tu n'as jamais rien vu.

Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant