12 - « OUPS »

3.8K 184 86
                                    

De leur côté, Chat Noir et Luka avaient quitté la boulangerie des Dupain-Cheng et s'étaient rendus sur un banc qui donnait sur la Seine, pas très loin de la péniche du jeune brun et de sa famille.
Chacun des deux garçon tenait entre ses mains une cannette de soda aux goûts différents.

- En tout cas merci beaucoup de ton aide Chat Noir.
- Tu rigoles? C'est toi qui nous a beaucoup aidés aujourd'hui.
- Tu parles... C'était un honneur d'aider les héros de Paris !
- T'es un héros aussi maintenant, toutes les filles n'auront bientôt d'yeux que pour toi, tu m'as volé la vedette...
- Aha c'est vrai que je ne vais pas m'en plaindre. Mais bon, peut importe, à vrai dire, je ne pourrais en choisir qu'une seule.
- Chloé ?
- Non! Ou peut-être...tu...
- Ouf je suis soulagé, j'ai eu peur que tu me vole ma Lady ! Tu sais, Chloé n'a pas un caractère facile.
- Je n'ai jamais dit que ce serait forcément elle hein. Et, pour te reprendre, elle n'est qu'une facette d'elle même. Elle montre ce qu'elle veut que les gens voient. Et puis, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour me faire la moral question histoire d'amour, avec « Ta Lady »
- Alors là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Elle est raide dingue de moi, elle ne le sait juste pas encore.

Luka laissa échapper un petit rire de gorge, avant d'avaler une gorgée de son soda.

"Elle ne le sait pas encore"...cette phrase résonnait dans sa tête. Quelle coïncidence!

- Chat, plus sérieusement. Merci de m'avoir accompagné chez les parents de Marinette. J'avais besoin de m'assurer qu'elle était en sécurité. Tu sais, elle ne va pas bien en ce moment...
- Tout ça à cause de Lila.

Silence.

L...I...L...A.

Chat Noir avait prononcé le nom de Lila.
Comment...

- Qu'est ce que tu... viens de dire ?

Les regards des deux garçon se croisèrent.

Le héros haussa les sourcils et avala bruiemment la gorgée de soda qu'il venait de prendre. Un "oups" s'échappa de sa bouche. Chat Noir venait de faire une grande bêtise, son identité était à présent en danger.

- Tu..tu as dit quoi Chat Noir? Commet tu sais tout ça!?
- ...Je..Je ne peux pas te dire! C'est secret.
- S'il te plaît! Je ne le dirai à personne, promis.

Chat Noir se leva, respira un grand coup et leva les yeux au ciel.

- Je suis vraiment désolé, j'aimerais bien te dire mais, ça peut mettre en danger autant mon identité que toi. Alors fais comme si de rien n'était, je compte sur toi pour ne le dire à personne. Merci et désolé encore.

Il allongea son bâton pour disparaître entre les toits de Paris sous les yeux étonnés du musicien. Ce dernier souffla avant d'entrer dans sa péniche.
La nuit fût longue pour les deux garçons.

Quand aux deux jeunes filles, elles ne fermèrent pas l'œil de la nuit.
Elles ont commencé par parler de l'identité de la bleuté, sont passées par des sujets sujets diverses et variés comme Luka ou Adrien... avant de se retrouver à parler des plus belles tenues de garçon.

Le lendemain, elles ne réussissaient pas à suivre les cours.
La journée s'éternisait pendant leur cours de chimie lorsque la cloche sonna.
Chloé était la première à ranger ses affaires et à quitter la pièce. Elle attendit Marinette qui était beaucoup plus lente qu'elle.

- Dépêche! Je veux rentrer chez moi hein!
- Je t'ai jamais demandé de m'attendre Chloé.
- Si je ne t'avais pas attendue, tu aurais boudé. Allez, viens!

Elles sortirent du collège en reprenant leur discussion de la veille.

Chloé s'arrêta soudain en plein milieu de la route, les yeux émerveillés et les joues totalement rouges.
La franco-chinoise ne s'en rendît compte que lorsqu'elle entendit un camion claxonner. Elle se tourna et vit une femme en train de gronder son amie. Cette folle.. s'est arrêtée en plein milieu de la route!?
Elle courut pour intervenir.

Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant