Une fois revenue, Marinette monta dans sa chambre pour faire ses devoirs.
Installée sur son bureau, elle terminait les exercices supplémentaires que lui avait donné sa professeur de chimie.
Décidément, la journée avait été épuisante pour elle. Tikki voltigeait lentement autour de sa choisie et la regardait écrire des dizaines de formules toutes plus incompréhensibles les unes que les autres.- Marinette? Tu es sûre que ça ira demain au collège ?
- Mais oui Tikki, je pense que Chloé et Kagami ont bien fait comprendre à Lila que mentir n'était pas bien.
- Alors tu crois qu'elle s'excusera et que tout redeviendra comme avant ?
- C'est peu probable mais je garde espoir.Finalement, le lendemain matin ne se déroula pas comme Marinette l'aurait voulu. Lorsqu'elle arriva au collège, tout le monde la dévisageait et elle entendait des centaines de messes basses sur elle « ah regarde elle est là » « comment est-ce qu'elle a pu faire ça? ».
« DUPAIN-CHENG ! FAUT QU'ON PARLE ! TOUT DE SUITE »
- Ch..Chloé ? Heum oui qu'est ce qui ce passe ?
- C'est l'autre là... Lali. Tu ne devinera jamais ce qu'elle a raconté sur nous.Évidemment, c'était pour ça que tout le monde parlait sur Marinette. Lila venait d'inventer un nouveau mensonge.
« Marinette ! T'es sérieuse là ? T'aurais pas pu trouver un autre moyen de te venger de Lila ? »
- Alya ? Mais de quoi tu parles ?
- Je ne pensais pas que ma "meilleure amie" puisse être aussi... méchante... désolé Marinette mais l'enfermer avec un super vilain ? Sérieux ?
- Quoi ? Mais qu'est ce que...
- Alya a raison Mec ! Qu'est ce qui vous a pris ?
- Oh c'est pas vrai Nino tu me fais pitié sérieux, toujours obligé de défendre ta petite copine. Bon encore moi je comprendrais si vous m'en voudriez... Mais Marinette quoi, c'est votre amie, votre meilleure amie et vous ne la croyez pas.
- J'ai dû me tromper, ce n'est plus ma meilleure amie. Mais je te la laisse Chloé ne t'en fais pas. Vous ferez un joli duo de super cinglé.- Non Alya att...
- Marinette laisse les, ils n'en valent pas la peine.
- Mais Chloé... qu'est ce qui s'est passé ? C'est quoi cette histoire ?
- Oh et bien d'après mademoiselle menteuse, on l'aurait enfermée dans une pièce avec la victime du papillon parce qu'on n'aurait pas voulu qu'elle se cache avec nous hier, et elle a fait une crise de panique avant d'être emmenée à l'hôpital. Non mais sérieusement elle ne sait plus quoi inventer.
- Et... Les gens ont cru à un aussi gros mensonge ?
- Bah faut croire. Mais ne t'en fais pas tu n'est pas la seule à avoir perdu tes amis. Maintenant Sabrina n'a d'yeux que pour cette Lila machin truc. Mais bon... on est toutes les deux alors.. ça ne fait rien pas vrai ?Chloé avait l'air vraiment sincère et Marinette était profondément touché par la nouvelle personnalité qu'elle découvrait au fur et à mesure de ses instants passés avec la fille du maire.
- Je..Oui..Tu peux compter sur moi Chloé.
- De même pour toi Dupain-Cheng.La jolie blonde tendit sa main à sa camarade qui la serra en retour.
Marinette savait qu'elle pouvait compter sur Chloé.
Chloé savais qu'elle pouvait compter sur Marinette.La cloche sonna, les filles devaient entrer en classe. Elles s'avançaient, sous les regards de leurs camarades. Cela n'avait pas l'air de déranger la blonde, qui marchait toujours comme une princesse en commentant les tenues des collégiens. Quant à la jeune styliste, elle baissait les yeux, hésitante et suivait la voix de son amie.
« Salut les filles, quoi de neuf? Marinette? Tu n'as pas l'air en forme! »
- Adr...Adrien?
- Oh.. J..Je dérange ?
- Non non pas du tout! C'est juste que.. Marinette ne se sent pas très bien a cause de Lila...encore.Adrien se tourna vers la brune.
Elle était toute rouge, et avait les larmes aux yeux. Elle ne semblait pas vouloir parler de quoi que ce soit mais il n'allait quand même pas la laisser dans cet état.
Le problème, c'est que ça avait sonné depuis un bon moment. Le cour était déjà déserte mais ni Adrien ni Chloé ni Marinette ne semblait l'avoir remarqué.- Marinette, je pense qu'on doit allez voir Mr. Damoclès.
- Pourqu...pourquoi faire Adrien ? De toute façon, les mensonges de Lila, il y croit lui aussi. Ça ne servira à rien.Les larmes commençaient à couler sur son visage et Chloé ne semblait pas très contente. Comment une si bonne personne pouvait perdre tous ses amis, d'un coup, comme ça? Cette Lila était vraiment un monstre.
- Écoute Adrichou...heum...Adrien.
-Hein?
-Non rien! Enfin bref, si tu veux bien l'accompagner chez le principal et expliquer à ce boulet qu'elle a besoin d'air frais, j'irai en classe et expliquerai votre abscence à mlle Bustier.
- Merci Chloé, on y va tout de suite.
- Y a pas de quoi, allez, dépêchez-vous!La fille de maire courut vers la salle de classe, observée par le mannequin. Il etait étonné.
Cette Chloé, elle a vraiment changé. Comme quoi, elle a un côté gentil, bien caché à l'intérieur. Et c'est son amitié avec Marinette qui lui a permis de le faire ressortir.Marinette est un bonne personne.
L'amie d'Adrien est une bonne personne.«Arrête de me regarder et avance! C'est de Marinette qu'il faut s'occupper là, pas moi! »
Elle le sortit de ses pensées, ce n'était pas le moment.
- Marinette? Ça va mieux?
- Merci Adrien, tu peux rejoindre Chloé, j'arrive dans cinq minutes.
- Hors de question que je te laisse seule.
- Non vraiment, tu peux y al....Il posa son doigt sur la bouche de Marinette.
VOUS LISEZ
Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-
FanfictionSuite de l'épisode "CAMELEON" (Épisode1/Saison3) Les mensonges de Lila Rossi sont de plus en plus présents dans la vie de Marinette. Lila créera involontairement l'arme qui l'abattra et qui joueras un rôle important dans le rapprochement de nos deux...