3- «Salut Marinette»

4.6K 227 248
                                    

Adrien se leva et commença à se diriger vers le collège. Marinette le suivait, toute timide et hésitante.
Adrien venait de lui demander si elle accepterait de venir l'encourager à une compétition d'escrime! Elle y croyait à peine.
Était-ce un rendez-vous ? Oh non bien sûr que non.
Il fallait qu'elle arrête de stresser, elle devait paraître le plus... naturelle possible. Après tout, elle n'aura qu'à crier "Vas-y Adrien ! T'es le meilleur! Tu peux le faire! Je t'aime! T'es le plus beau ! "
Attendez, quoi ? Non non non non non, elle n'allait quand même pas hurler comme une folle "JE T'AIME, T'ES LE PLUS BEAU"
Ça ne va pas du tout. Il fallait que Marinette réfléchisse à ce qu'elle pourrait dire pour encourager Adrien.

- Et sinon, t'es déjà allée voir un tournoi d'escrime ?
- Vas-y Adrien ! T'es le meilleur! Tu peux le faire! Je t'aime! T'es le plus beau!
- Heu...??
- Enfin... Heu non, j'ai déjà encouragé mon.. mon père à un concours de pâtisserie et j'ai hehe.. heum.. je le soutenais en.. en disant ces phrases, ça... ça explique le "je t'aime, t'es le plus beau" tu.. tu vois ? C'est pas de toi que je disais ça, enfin, je ne dis pas que tu es moche! Tu es canon, bien sûr mais...heu...enfin NON! HEUU...
- Oh oui oui je comprends ! Tu es une excellente supportrice ! J'espère que tu m'encourageras comme ça toute à l'heure !

Il lui fit un clin d'œil qui fit tambouriner fortement le cœur de Marinette au fond de sa poitrine.
Soudain, un cri sugit.

"ADRICHOUUUUUUUUUU"

C'était Chloé. Elle courait en direction du beau blond, accompagnée d'un très large sourire aux lèvres.

- Je suis venue te remettre ça, de la part de..du...de ton garde du corps ! Si j'ai bien compris, ce....

À la vue de Marinette, le sourire de la blondinette s'effaça.
Elle tendit à Adrien ce qu'elle avait entre les mains, la tête baissée :

- Ce sont tes affaires d'escrime.

- Merci beaucoup Chloé, c'est très gentil.

Un long silence s'installa alors entre les trois adolescents.
Que faire?
Adrien restait muet en regardant les deux jeunes filles.
Il attendait un signe "amical" , au moins qu'elles se disent bonjour.
Mais aucune n'osait le faire.
Après de longues secondes, Chloé s'avança vers Marinette en lui tendant la main.

-B...bonjour Marinette.

La jeune héroïne lui serra la main après une courte hésitation :

- Salut Chloé.

Adrien était fier. Il souriait en regardant ses deux amies se tenir la main, toujours sans parler.
Chloé finit par lâcher Marinette.

- Heuum est-ce que je.. je peux vous accompagner ?
- Oui avec plaisir, moi ça ne me derange pas, et toi Marinette ?

Le mannequin sourit à la bleutée.

- Bien sûr, il n'y a aucun soucis Chloé ! On y va, sinon tu risques d'être en retard Adrien !

Chloé tenait son téléphone dans la main, elle en profita pour regarder l'heure.

- Adrien ! Il ne te reste que deux minutes avant le début du concours, et tu dois encore te changer ! Dépêchons nous !

Les trois collégiens s'empressèrent d'entrer, et Adrien demanda à ses acompagnatrices de s'installer et de l'attendre.

- Bon les filles, je dois aller enfiler ma tenue d'escrime mais asseyez vous ici, ça ne va pas tarder à commencer !

Marinette regardait Chloé se diriger vers les places qu'Adrien leur avait indiqué.

- Adrien tu en es sûr ? Nous sommes au premier rang et ce n'est que pour les personnes importantes...je...
- Hoho évidemment qu'on est au premier rang. Je suis la fille du maire, pas celle du fabricant de vielles chaussures au coin de la rue. Allez viens t'asseoir à côté de moi, ça va commencer et je ne veux pas me retrouvez assise à côté d'un horriiiible entraîneur tout transpirant !

Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant