Je me réveillai en sursaut, Frogadai regardait le sol d'un air absent, je m'étais endormi. Ouf, cela n'était qu'un cauchemar ! Je regarda de nouveau le paysage, alors c'était si terrible si quelqu'un était au courant de ma magie !
-Quand est-ce qu'on arrive ? Demandais-je.
Frogadai sortit de ses pensées et me regardai d'un air surpris.
-Tu es réveillé ! Dit-il, surpris.
Je hocha la tête et ajouta qu'il restait une dizaine de minutes.
Un sourire se glissa sur mes lèvres, enfin j'allais sortir de endroit qui fait mal aux oreilles !
En effet l'avion descendait, quand il arriva, il resta quelques secondes sur lui même puis une voix résonna :
-Le trajet est terminé, vous pouvez vous détacher et vous diriger vers la sortie. J'espère que vous avez passé un bon trajet !
Sur ceux, les quelques passagers présent se dirigèrent vers la sortie. On fit de même et sortit de l'avion. Une hôtesses me regarda avec intérêt, elle me dit :
-C'est bien toi, l'enfant qui c'est endormi pendant presque tout le trajet ?
-Hum, oui, répondis-je, c'est moi.
-Viens avec moi, je vais te donner quelques petites choses !
Je la suivi, elle entra dans la salle à manger et me tendit une grande bouteille d'eau de trois litre et un paquet de gâteaux. Elle me souhaita de bonne vacances et je pus enfin sortir de l'avion.
On sortit de l'aéroport et on partit dans un office de tourisme. Celle qui y travaillait parut surpris de voir des clients entrer. Elle afficha son plus beau sourire et nous dis quand nous nous aprochâmes :
-Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
-On voudrait faire une grande randonnée dans le désert. Je préférais un endroit où personne n'emprunte. Demanda Frogadai.
-Hum... Dit-elle, son grand sourire disparaissant de ses lèvres. J'empruntrai ce chemin si j'étais vous, il vous ramène assez loin d'ici, et assez joli...
-Merci, pourrais-je prendre la carte ?
-Oh oui, bien sûr, dit-elle en tendant la carte du pays.
-Merci.
Frogadai tourna les talons et partit dehors, je fit de même en adressant un signe de tête à la dame. Il regarda la carte, il y avait d'un côté la ville et de l'autre côté un chemin. Il prit la direction du chemin sans me donner d'explication. Bientôt, celui-ci se sépara en trois. Il regarda la carte en fronçant les sourcils. Il prit le chemin de droite et on ne fut plus embêté. Je commençai à être fatiguée, cela faisait maintenant cinq kilomètres que l'on marchait. Frogadai avait beaucoup d'avance par rapport à moi. Il s'arrêta, je le rattrapai alors. Il me demanda la bouteille d'eau, je lui donnai, *.
-Il n'en reste presque plus, dit-il, faisons une pose.
J'acceptai sans problème et m'assit sur le sable doux, fatigué. Il s'assit à son tour et dit :
-Après que tu es fini de te reposer, tu vas t'entraîner, tu va apprendre quelque chose qui nous aidera pendant le trajet. Tu vas apprendre à remplir quelque chose d'eau grâce à ton pouvoir de l'eau !
-Hum, d'accord, répondis-je, mais savez-vous comment faire ?
-Bien sûr ! J'ai ramené un livre qui explique ceci ! Bien sûr se ne sont que des suppositions, mais je suis sûr que se que j'ai écrit est vrai !
Je le regarda, il abordait un air tellement sérieux que je ne pus m'empêcher de penser qu'il avait raison ! Je m'allongeai et attendais de me sentir encore mieux.
Soudain, un idée se glissa dans ma tête, si j'assayais d'utiliser ma magie de l'eau...
Je pensa à ma magie et hop, en même pas deux secondes, l'eau m'entourait. Une sensation de fraîcheur apparu en moi, je me sentais mille fois mieux ! Je relâcha ma magie et me levait.
-Je suis prête ! M'exclamais-je.
Il se leva à son tour, ouvrit un gros livre qu'il sortit de sa poche et dit :
-Tu dois d'abord concentrer la magie de l'eau dans ton doigts, puis toucher un objet, il devra alors se transformer en eau !
Je hocha la tête, cela me paraissait difficile, mais je savais que j'y arriverai, c'est comme mon pouvoir du vent que je mets dans ma main ! J'essayai de rassembler tout mon pouvoir sur mon doigts, un petit filet d'eau en sortit. Je réessaya plusieurs fois encore et réussi finalement à en faire sortir un grand et gros filet qui pouvait aller à plus de trois mètre de hauteur ou de largeur.
Frogadai me regardait, d'un air fier, il me tendit la bouteille d'eau et je la remplit en entière.
Je rempli la deuxième qu'il avait eu plus tôt quand je dormais. On reprit ensuite la marche, j'utilisais ma magie de l'eau pour me rafraîchir. On marchais encore pendant plusieurs kilomètres. On arriva enfin à un endroit tranquille. On s'installa ici, on aller faire du camping. J'étais surexcité à cette idée, ça allait être la première fois de ma vie !
Quand on eu installé les deux tentes, on partit un peu plus loin en laissant des galets, comme le Petit Poucet. On parti donc, et mon entraînement commença.
* * *
Mon premier entraînement était sur la magie du vent, cela allait sûrement être le plus facile. Je devais réussir à jeter la tornade sur le sol. Ce fus si facile d'apprendre ceci, en quelques minutes, je pouvais choisir la taille, la force et l'endroit de la tempête. la deuxième étape fut de donner à mes tempêtes de la force pour porter des objets. J'arrivai finalement à porter un objet et à le reposer doucement. J'essayai de porter Frogadai, le stress de lui faire mal me fit réussir brillamment !
Maintenant j'essayais de faire de grandes courant d'air. Ce fut facile, le vent, je crois que c'est mon truc !
Je finis par m'entraîner encore une fois de plus sur le vent et quand j'eus fini, je partit me coucher dans ma tante. Frogadai prépara un petit sandwich et me le donna. Je le mangea avec faim et finit par enfin m'endormir.
* * *
Voilà, le chapitre est un peu court je crois...
VOUS LISEZ
Sur le chemin de l'enfer
FantasyMoi, Shéryne, ressemble à une adolescente comme les autres. Seulement, ce n'est qu'une apparence. Mon but est de réunir deux mondes, le mien et celui de son père pour avoir enfin une vie merveilleuse.