|chapitre 17|

1.9K 158 210
                                    

PDV FLORIAN
26 juin 2018, 18h52
Stade Loujniki, Mouscou

Le match face au Danemark est fini, j'ai cru m'endormir sur le banc, en plus Didier a fait tourner presque tous les remplaçants, sauf moi.

Je sors du vestiaire, la boule au ventre, lorsque je vois la silhouette de Charlotte au fond du couloir je prends une grande inspiration et m'approche d'elle. Je repense à la phrase de Kylian, il a raison mais c'est triste.

- Salut Charlotte, dis-je tremblant.
- Coucou ça va? répond-elle en s'approchant de moi.

Elle allait m'embrasser mais j'ai tourné la tête au dernier moment, et ses lèvres se sont posées sur ma joue. Elle me regarde avec incompréhension.

- Charlotte, dis-je, faut qu'on parle.

Elle déglutit et hoche la tête.

- Je crois que c'est mieux qu'on se sépare, on ne se comprend plus et-
- Sérieusement flo? Tu me quittes? Après tout ce qu'on a vécu? dit-elle en pleurant.

J'essaie de lui caresser le bras mais elle s'éloigne de moi.

- Charlotte...
- Je comprends pas Florian, j'ai toujours été là pour toi, dit-elle.
- Je - J'aime quelqu'un d'autre.
- Quoi?! Je ne veux plus entendre parler de toi! s'exclame-t-elle en partant.

Pourquoi j'ai dis ça? Ce n'est même pas vrai, je suis trop con. Des larmes roulent sur mes joues, je n'aime pas faire du mal aux gens. Je regarde le couloir, je n'arrive plus à bouger.

Des bras s'enroulent autour de moi, je reconnais le savon aux orties de Kylian alors je ris doucement et me tourne vers lui.

- Tu lui as dit? À Charlotte? demande-t-il en me serrant dans ses bras.
- Oui, répondis-je dans son cou, c'était plus dur que prévu mais je me sens mieux.

Il soupire en me caressant le dos.

- Elle l'a prit comment? demande-t-il dans mon cou.
- Mal, très mal, en plus je lui ai menti...
- Quoi? Mais pourquoi?
- Bah je sais pas, les émotions et tout, je savais pas comment expliquer mon choix alors j'ai dis que j'aimais quelqu'un d'autre, soufflais-je.

Il se détache de moi et me regarde, d'une manière qui me fait me sentir coupable.

- C'est pas bien de mentir, dit-il.
- Je sais...
- Allez viens, les familles sont là, repond-il en m'attrappant par la main.

~~~

On est rentrés à l'hôtel, mes parents sont allés poser leurs affaires dans une chambre.

- Flo? dit la voix de Lucas derrière moi.

Je me retourne et le voit accompagné d'une jeune femme brune, avec de beaux cheveux bouclés. Elle est très jolie.

- Oh! Mais tu dois être Zoé! m'exclamais-je.
- Oui, répond-elle en riant.
- Je te présente ma petite amie flo! dit Lucas avec des étoiles dans les yeux.

Ils sont vraiment mignons tous les deux.

- Eh bien enchanté, répondis-je en lui faisant la bise.
- Enchantée, sourit-elle.
- Bon on va aller voir Paul et Anto, on a quelque chose à régler, dit-il en lançant un regard complice à Zoé.
- À plus tard, dit-elle.

Elle à l'air très gentille, et bizarrement ça ne me rend pas triste de voir tout le monde en couple, au contraire. Je me dis que j'ai pris la bonne décision en quittant Charlotte.

Mbappé X ThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant