|chapitre 39|

1.8K 99 105
                                    

PDV FLORIAN
18 juillet 2018, 09h57
Hôtel, île Maurice

Je me réveille avec un énorme poid sur mon torse. La grosse tête de Kylian. Je le pousse légèrement et me lève.

- Florian, marmonne-t-il.
- Oui?

Il ne répond pas et s'enroule dans les draps tandis que je soupire avant d'aller aux toilettes.

Je sors de la salle de bain et m'aperçois qu'il s'est rendormi alors je saute sur lui et le chatouille en riant.

- Arrête, se plaint-il.
- Alors lève toi bluetooth, on part en expédition! m'exclamais-je comme un pirate.
- En expédition? répète-t-il.

Je hoche la tête en souriant.

- Mais c'est les vacances Florian...
- Et alors?
- Bah je sais pas, je veux me reposer, dit-il.
- S'cuse nous monsieur le titulaire qui met des buts.

Il baille et met un oreiller sur sa tête.

- Kylian, on vient pas ici pour rester sans rien faire, faut visiter!
- Mhhh, soupire-t-il, pourquoi on reste pas tranquilles à l'hôtel?
- Parce qu'on vient d'être sacrés champions du monde et y a de fortes chances qu'on ne nous laisse pas tranquilles.
- T'es pas con flo.

Je lui retire son coussin et il s'assoit en s'appuyant sur le mur.

- T'es pas coiffé, dit-il.
- Je sais.
- T'es beau.
- Je sais aussi.

Il ouvre grand les yeux avant de me frapper la tête à l'aide de son oreiller.

- Vas t'habiller petit enfant, dis-je en riant.
- M'donne pas t'ordres toi, dit-il en arrêtant de me frapper.
- Et toi m'parle pas sur ce ton là, répondis-je en donnant une tappe sur sa tête.

Kylian me regarde mal et se lève.

- Tu vas où? demandais-je en le rattrapant par la main.
- Faire pipi.
- Bon pipi alors, dis-je en lui faisant un bisou au sommet de son crâne.
- Idiot, marmonne-t-il.

Je ris légèrement et le laisse aller faire pipi.

~~~

J'ai réussi à convaincre Kylian d'aller se promener. Il a accepté qu'on aille au Morne Brabant, une jolie montagne.

- Kylian?

Il lève la tête vers moi.

- Oui?
- Tu sais que pendant l'esclavage, les esclaves se réfugiaient dans le Morne et s'y cachaient, mais le jour de l'abolition de l'esclavage, quand les chefs français sont venus leur annoncer ils ne les ont pas cru et ce sont tous jetés du haut de la montagne, racontais-je.

Kylian s'arrête et me regarde dans les yeux.

- C'est glauque, affirme-t-il.
- Oui.

Je passe mon bras autour de ses épaules tandis que nous continuons notre marche en discutant. Lorsque nous arrivons au pied de la grotte il y a une petite cabane avec un monsieur dedans. Je m'approche de lui et prend la parole :

- Bonjour monsieur, nous venons pour monter sur le Morne, ça se passe comment? demandais-je.
- Bonjour, alors vous allez me donner vos noms et signer le registre qui montre que vous êtes venus ici, dit-il en me tendant un petit cahier.

Je sens que Kylian a envie de rire, l'accent créole peut le rendre hilare en quelques secondes.

- C'est payant? demande Kylian.
- Nan, mais c'est à vos risques et périls, répond le monsieur.
- Ah... pas flippant du tout, marmonne Kylian.

Je sais pas ce qu'il a aujourd'hui à marmonner à tout bout de champ, mais là j'avoue que ça fait un peu peur le "à vos risques et périls". Surtout que si il nous fait signer un cahier pour montrer qu'on est venus c'est qu'il y des chances qu'on ne revienne pas.

- Il y a un guide ou on y va seuls? demandais-je.
- Seuls.
- D'accord, merci.

Je souris et attrape Kylian par la main.

- T'as peur floflo? me demande-t-il. 
- Nan, pas du tout.
- Alors pourquoi tu me tiens la main?
- Sûrement parce que t'es mon petit copain, répondis-je.

Il me sourit et nous commençons à monter, il fait très chaud et la montée est difficile à cause des nombreux rochers. Je m'arrête en soufflant et m'assois sur une grosse pierre, rapidement imité par Kylian.

Je regarde mes jambes puis regarde Kylian. 

-Quoi? demande-t-il. 
- Regarde mes jambes, j'ai plein de trucs rouges. 

Il pose son regard sur mes cuisses en fronçant les sourcils et les touche. 

- Je crois que c'est des piqûres de moustique flo, dit-il en me regardant bizarrement. 
- Ça gratte de fou, me plaignais-je. 
- Je peux rien faire pour toi, répond-il avec un léger sourire.  

Je souffle et me relève.

- On continue? demandais-je.
- Ouais, mais ça va aller tes piqûres?
- Tranquille.

J'attrape Kylian par la main et l'aide à se relever. Après quelques minutes de marche Kylian s'arrête et me regarde sérieusement.

- Mais flo, t'es conscient que ta jambe a doublé de volume et a changé de couleur? me demande-t-il.
- Hein?

Je regarde ma jambe et il a raison, on dirait un énorme jambon.

- Ok, euh là ça devient inquiétant...
- On rentre et on cherche un médecin? propose-t-il.
- D'accord.

PDV KYLIAN
18 juillet 2018, 16h23
Médecin, Île Maurice

J'attends Florian dans la salle d'attente, sa jambe était vraiment inquiétante. J'espère qu'il n'a pas été piqué par un insecte dangereux. Il sort du cabinet du médecin en me souriant.

- Alors? demandais-je immédiatement provoquant le rire d'une dame à côté de moi.

Florian la regarde mal et se re-concentre sur moi.

- Juste une allergie aux piqûres de moustique, je dois mettre de la crème.
- Juste ça? Mais tu t'en ai jamais aperçu avant? demandais-je en fronçant les sourcils.
- Bah nan, répond-il calmement.
- Chelou un peu.
- Ouais.

Il rit légèrement, me prend par le bras et dépose un bisou sur ma joue.

- Au revoir Madame, dit-il avec un sourire hypocrite.
- Au revoir, répond-elle.

Nous sortons de chez le médecin et Florian appelle un taxi pour rentrer à l'hôtel.

- Du coup tu vas garder ta jambe jambon combien de temps? demandais-je.
- Pas trop longtemps normalement si je mets ma crème.
- J'espère qu'elle va vite partir parce que t'es moins sexy là...

Il me regarde mal et me tchip.

- Mais tu m'aimes trop quand même, dit-il.
- Évidemment.

j'ai pas relu, oups

mille excuses pour ce chapitre

jour de classico, j'attends le florilian

bonne journée / nuit

**

Mbappé X ThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant