Chapitre 10 - porteur de sombres nouvelles

102 13 16
                                    

Nous voilà arrivés à un autre moment crucial de leur histoire!!!
En espérant que ce chapitre va vous plaire!

___________________

" Namjoon... Namjoon, réveille-toi! On va être en retard...."

Le dénommé ouvre les yeux, la tête dans un étau. Il a à peine dormi, passant sa nuit à cogiter comme c'est un peu trop le cas récemment.... 

Il se lève sans un mot et commence à se préparer aussitôt. La cérémonie d'Affectation. Elle a lieu aujourd'hui.  Avec tout ce qui s'est passé récemment, il n'y a même plus pensé, reléguant l'événement dans un coin de son esprit... Mais voilà qui ramène un peu de lumière dans son esprit. La deuxième cérémonie qui va changer entièrement sa vie. Celle qui va définir à quelle cause il va vouer des années de travail. Il a attendu ce moment autant que sa cérémonie de Couplage, si ce n'est plus. Après toutes ces années au Centre d'Etudes, où aucun d'entre eux ne savait ce qu'il deviendrait plus tard, il va enfin avoir une réponse. Des milliers de scénarios naissent dans son esprit, mais il y en a un qui en secret lui plait bien plus que les autres. 
Il le sait depuis longtemps, il veut devenir un Officiel, comme ses parents.
Ces représentants d'Oméga qui brillent par leur éclat naturel, qui représentent le fleuron de leur société moderne. Ces hommes et femmes aux missions diverses que chacun admire....
Mais il le sait. Il n'a pas son mot à dire. Et puisque le Système a déjà tout calculé, il sera forcément là où il sensé être.

  Il se douche, se sèche, et enfile son uniforme de cérémonie avant de rejoindre Yongguk qui est déjà prêt. Leurs visages sont détendus, sans expressions, parfaits faciès de leur époque.
Vu l'heure, ils ne prennent pas le temps de déjeuner, descendant au pied de l'immeuble pour attraper une navette qui les amène directement au Palais en les reconnaissant. Durant le trajet, il évite tant qu'il le peut de regarder son Couplé. Il sent une gêne indescriptible s'emparer de lui lorsque leurs regards se croisent. Ses lèvres se souviennent encore de leur baiser de la veille, le prenant par surprise. Personne ne s'embrasse dans leurs vies. Les seules fois qu'il a vu une telle chose, ce sont dans des vieux films de 2010, où un homme et une femme consument une passion appelée "amoureuse" de cette façon... A quoi rime tout cela?
Il ne sait que faire de cet événement, de la phrase du brun qu'y a suivi. Décidément, il manque de discernement récemment. A croire que tous ces bouleversements commencer à avoir raison de son esprit rationnel pour ne laisser place qu'à des réactions primaires et instinctives.... Celles-là même qu'il est sensé éliminer autant que possible de sa propre vie. 

Lorsqu'ils arrivent, une foule déjà conséquente de gens de leur âge est présente. La Cérémonie d'Affectation ne rassemble que les concernés, c'est leur moment privilégié. La dernière borne avant leur vie d'adulte indépendant. 

"Namjoon!"

Une voix familière l'interpelle, il se retrouve face à Hoseok accompagné de sa Couplée. Keumjo. Bien sûr qu'il s'en souvient. Il n'oublie rien. Il les salue d'un signe de tête avant de se retourner vers Yongguk, mais celui-ci a disparu.... Il l'aperçoit un peu plus loin, entouré de ses amis.
Le châtain reprend.

" On devrait entrer, Yoongi est déjà à l'intérieur."

Le blond acquiesce. Tant pis, il ira sans son Couplé. Ils se retrouveront en sortant.... 
Il suit le jeune couple devant lui et pénètre dans la salle du Palais, serrant légèrement les dents. Les deux dernières fois qu'il est entré ici, ce ne sont pas de bons souvenirs qu'il y a créé. Il souffle doucement et reprend figure. Il se laisse bien trop aller. Le voilà qui se fie à des ressentis désormais... 
Il avance dans la salle, rejoignant ses camarades. Il fait enfin la connaissance d'Isabelle, la jeune brune à la peau halée et aux yeux clairs qui se tient aux côtés de Yoongi. Elle est légèrement plus grande que lui, et son regard profond lui rappelle légèrement Yongguk...  A la différence de celui-ci que lorsqu'elle prend la parole pour se présenter, ce sont des mots polis et doux, accompagnés d'une voix calme qui résonnent.

Out (Bang Yongguk x Kim Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant