Chapitre 1 - L'ordre des choses

136 19 3
                                    

C'est une douce odeur de nourriture qui règne ce matin dans le tranquille petit appartement du centre-ville. Un réveil autrement plus agréable que celui de la sonnerie du système général familial, qui retentit d'ordinaire tous les matins dans la chambre... Le mur indique 9h12, une heure tout à fait raisonnable pour se lever. Dans son lit aux draps blancs, un jeune homme s'étire paresseusement, laissant les dernières brumes du monde des rêves se dissiper. Il apprécie l'air doux du mois de mai venant de la fenêtre qui caresse sa peau alors qui se glisse hors des couvertures, ses cheveux blonds en bataille. Baillant, encore légèrement confus, il laisse son lit se refaire automatiquement derrière lui, alors qu'il enfile la tenue proposée par son armoire préprogrammée d'après ses préférences et le temps prévu. Une fois habillé et un brin de toilette fait, il descend dans le salon de la petite demeure. Une femme s'affaire là, tapant quelque chose sur un clavier lumineux apparu sur le mur. Elle est plutôt de petite taille, le visage fin et le teint pâle contrastant avec ses lèvres maquillée d'un rouge vif. Ses longs cheveux noirs sont accrochés en une haute queue de cheval qui se balance doucement à chacun de ses mouvements, accentuant ses traits bien dessinés, et elle porte l'uniforme de travail de rigueur parfaitement ajusté sur elle.

- Bonjour, maman.

- Bonjour Namjoon, comment as-tu dormi ?

- Bien, je n'ai plus l'habitude de pouvoir rester au lit au lieu d'aller au Centre d'Etudes...

La femme sourit, acquiesçant silencieusement. Les cours sont effectivement terminés pour les étudiants, après plus de 15 ans dans le Centre d'Etudes où leurs sont enseignées toutes les bases du savoir nécessaire : les matières traditionnelles comme les langues ou les sciences mais également tout ce qui peut être nécessaire à une vie d'adulte : cuisine, mécanique, comportementalisme des intelligences artificielles... De leurs 9 à leurs 24 ans, tous les jeunes y sont scolarisés, dans des ateliers mêlant tous les âges selon leurs aptitudes et leurs besoins.

Namjoon n'aura plus besoin d'y aller désormais. Elle prend un moment pour observer son fils qui a tant grandi... Le petit bonhomme auquel elle a donné naissance comme prévu est désormais un jeune homme de 24 ans. De taille moyenne et d'un développement musculaire ordinaire, il possède de petits yeux bridés courants parmi les gens de la Contrée Méridionale, des pommettes hautes et des lèvres pleines. Ses traits sont doux, légèrement flous, donnant à son visage un aspect un peu rond et enfantin accentué par sa fossette sur la joue gauche lorsqu'il sourit. Ses cheveux sont décolorés en blond, sa frange retombant sur son front ou relevée selon les jours, et son style vestimentaire est plutôt ordinaire pour celui de l'époque quand il ne porte pas l'uniforme.

C'est surtout par son intelligence que Kim Namjoon brille, possédant un esprit de déduction et de logique remarquable, la fierté de ses deux parents.

En dehors de ses caractéristiques propres, il a également reçu une amélioration d'usage. Ces modifications sont obligatoires pour tous les jeunes enfants, permettant d'optimiser un de leurs traits physiques ou mentaux pour les aider dans leur future affectation. Pour Namjoon, il s'agit de sa mémoire, optimisée pour lui permettre un stock d'informations incroyable.

- Joonie, je sais que je te l'ai rappelé un million de fois déjà mais... Tu sais, le premier Juin tu auras ta cérémonie d'union... Et le mois d'après l'affectation... Tu ne stresses pas trop ?

Il rit, prenant sa mère dans ses bras affectueusement. Comment pourrait-il oublier ? Il n'oublie jamais rien... Et sans parler de ça, il s'agit un peu des cérémonies de sa vie. Tous les jeunes hommes et femmes passent par là l'année de leurs 25 ans. A un mois d'intervalle, le Gouvernement leur révèle successivement leur âme-sœur ainsi que le métier pour lequel ils ont été destinés. C'est donc l'année la plus importante de leur vie... Ils passent de jeunes à adultes, avec la place de la société qui correspond. Forcément, c'est un moment riche en émotions, mais Namjoon est prêt. Il a attendu ce moment toute sa vie, celui où il saurait enfin à quelle cause il consacrerait son existence. Il veut servir le Système et aider à son maintien, et pour cela il espère secrètement que comme ses parents, il sera sélectionné pour travailler au sein du gouvernement... Mais le Système leur déconseille de faire des paris sur leur avenir : seul Oméga est capable de faire des prédictions parfaites. Alors il garde cela pour lui, comme un secret d'enfant.

- A en voir ta préoccupation par ceci, je croirais presque que c'est toi qui doit revivre ton affectation maman... Je ne suis pas vraiment stressé tu sais, au contraire, j'ai hâte de savoir ce qu'Oméga m'a prévu. Et ne t'en fais pas, je suis sûr que tu auras une magnifique belle-fille.

La femme rit à son tour, rendant son étreinte à son fils. Elle n'en doute pas, le Système fait toujours bien les choses. A ce moment, comme pour appuyer ses pensées, une sonnerie retentit, affichant sur les murs un message de rappel : « Kim Minjae, début du service à 10h ». La mère de famille pose sa main à plat sur le mur, faisant disparaître l'avis lumineux. Elle époussette ses vêtements et jette un dernier regard circulaire à la pièce, avant de poser les yeux sur son fils.

- Je vais être en retard si je ne pars pas maintenant, passe une bonne journée mon fils. Si tu manges à la maison ce midi commande ce que tu veux au système général, et si tu sors n'oublie pas d'entrer les informations que je sache que tu sors. Je t'aime, à ce soir !

Sur ces mots elle quitte l'appartement, laissant derrière elle un léger parfum de vanille.

Out (Bang Yongguk x Kim Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant