En 2052, le 3 mai, les USA déclarèrent la guerre à la Russie. Le conflit, d'abord d'aspect informatique, se transforma rapidement en une 3e Guerre Mondiale. Les Russes s'allièrent aux Nord-Coréens majoritairement, tandis que les USA ralliaient la Chine à leur cause.
Les hackers laissèrent leur place à des avions bombardiers ; puis à des combats au sol.
L'Alaska fut le premier front, avant que les Russes ne fassent reculer les lignes jusqu'au Canada, prenant un avantage temporaire sur les Américains.
Pendant ce temps les Chinois commencèrent à attaquer la frontière Sud de la Russie, passant par la Mongolie. Les forces Russes rejointes par les Nord-Coréens contenaient tant bien que mal la machine de guerre Chinoise.
L'ONU s'affola devant l'ampleur que prenait la situation, réunissant un conseil d'urgence. La France, le Royaume Uni, l'Italie, l'Inde, la Corée du Sud, l'Argentine et le Mexique signèrent une intervention dans le conflit. Les forces des différents pays s'unifièrent sous la bannière de l'ONU, prenant le nom d'Armée Bleue.
Ils commencèrent par des actions de sauvetage des populations locales sur les lieux de combats. Mais rapidement les Russes commencèrent à attaquer la coalition, forçant l'ONU à s'allier aux USA.
Le conflit s'envenimait, la puissance militaire était d'une violence sans précédent. Les armes nucléaires finirent par être utilisées par le gouvernement Russe, d'abord en réponse à l'assassinat du Président Leonid Bramikov. La première s'écrasa en Europe, rapidement suivie de ripostes des deux fronts. La moitié Ouest de la Russie ainsi que la quasi-totalité de l'Europe et de l'Amérique du Sud furent entièrement détruites. Pas un seul continent ne fut épargné par les bombardements, réduisant la population mondiale à moins de 3.8 milliards d'habitants.
Les pays d'Afrique tirèrent parti du conflit mondial, par une influence politique et non militaire, se plaçant en leaders mondiaux. Par d'ingénieuses négociations menées par le président Congolais Richard Batina, ils parvinrent à faire cesser les combats et un armistice fut signé le 14 août 2056.
Un nouvel ordre mondial restait à mettre en place sur une planète dévastée.
Les dirigeants restants prirent une décision radicale : unifier toutes les nations sous une unique gouvernance, basée à Kinshasa (ancien Congo), devenue une mégapole influente. Pour mieux administrer la planète, celle-ci fut divisée en 4 contrées : le Centre, le Nord, les Méridionales et la Grande contrée. Il fallait rassurer et protéger des populations profondément traumatisées par la guerre.
Durant la guerre, la technologie avait une fois de plus fait d'énormes bonds en avant, permettant des prouesses peu imaginables avant. Les robots et autres Intelligences Artificielles étaient quasi-omniprésents. Les chirurgiens étaient désormais capables de modifications bioniques très avancées. Les transports avaient infiniment évolué, permettant des voyages ultra-rapides à n'importe quel point du globe.
Le plus gros des travaux résidait néanmoins dans un supercalculateur capable de prédictions exactes sur tous les domaines possibles.
Celui-ci fut rebaptisé Oméga, et le gouvernement décida de lui assigner une tout autre fonction : planifier la vie de chaque citoyen du Monde pour que tout se passe au mieux.
Ainsi avant même la naissance d'un individu, Oméga avait prévu les aptitudes du bébé, qui étaient ensuite optimisées à ses 8 ans par des modifications bioniques.
Oméga avait quelque chose de rassurant, offrant un peu de sécurité et d'équilibre dans un monde émergeant difficilement du chaos.
Le Système prévoyait tout : qui vous seriez, quel métier vous exerceriez, qui vous épouseriez, et quand vous mourriez....
Certains s'y opposèrent, voyant là la perte de leur liberté et de leur droit de jugement. Mais dans une société profondément bouleversée, ils étaient minoritaires...
On les appela les Récessifs. D'abord ignorés, ils commencèrent à être considérés comme une « menace à l'ordre » par le Gouvernement. C'est alors que la Brigade fut créée. Une unité d'élite, armée et formée pour les traquer. Tout Récessif identifié était capturé et emmené afin d'être « rééduqué ».
Et depuis 50 ans, le Monde vivait en paix.
VOUS LISEZ
Out (Bang Yongguk x Kim Namjoon)
Hayran Kurgu2116, Séoul. Depuis la Guerre, le monde a été profondément transformé. Plus de la moitié de la population mondiale a été décimée, laissant les survivants dans un traumatisme profond. Pour parvenir à reconstruire une société mondiale stable, le gouve...