Chapitre 7 - des convictions

83 16 21
                                    

Musique d'ambiance / Yoga Lin - Let the World be Destroyed

----------------------------------------


Ils n'ont jamais reparlé de ce qui s'est passé cette nuit-là, c'est comme si cela n'avait pas existé, à tel point que Namjoon se demande parfois s'il n'a pas rêvé... Même si l'anneau qu'il porte désormais à l'annuaire gauche et qui lui pèse constamment comme une masse de plomb lui rappelle que cette cérémonie d'Union était bel et bien réelle.

Cette semaine chez les Kim s'écoule comme dans un monde parallèle, ils se contentent tous de vivre les uns à côté des autres sans pour autant communiquer et entrer en contact. Des vies sans liens, des destinées qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Le couple les évite visiblement, s'ils ne sont pas malvenus, la situation n'est tout de même pas désirée.

Namjoon perd peu à peu toute volonté propre, tout esprit de protestation. Il a cessé de réfléchir, et se laisse désormais porter par le temps. Après tout c'est ce que le Gouvernement souhaite pour eux, n'est ce pas? Ne pas se questionner, agir sans penser, accepter sans questionner.... C'est tellement plus simple ainsi. Il ne porte plus un regard au brun qui n'est jamais loin de lui, comme un fantôme le hantant en permanence, il se contente de se protéger dans une routine plus ou moins factice, évitant de réfléchir, il a mis son esprit en pause et s'est coupé du reste du monde. Il ne dort presque plus, ne mange pas, son organisme et son cerveau tournent au ralenti.

Aujourd'hui encore, il agit sans rien dire, le regard vide. Il n'a pas réagi lorsque le message sur le mur a signalé que leur semaine chez les Bang commençait, ni lorsque l'HFD a préparé quelques maigres affaires, ni lorsque la porte s'est refermée derrière eux sans un sourire ni un mot de ses parents. Il suit Yongguk en silence, ses pas le portant hors de chez lui en direction d'une partie de la ville qu'il n'a jamais songé à explorer. Ils s'éloignent en navette du centre de l'agglomération, et les habitations se font de moins en moins luxueuses au fil des kilomètres, les grands logements blancs espacés et lumineux deviennent de petites demeures austères regroupées en grandes barres d'immeubles grisâtres. Mais le jeune homme à la chevelure blonde n'est même pas choqué ou intrigué par cet environnement peu commun, il n'y porte aucune attention, les yeux baissés fixant ses chaussures sans les voir. Quelques minutes plus tard, la navette s'arrête devant le porche d'une de ces bâtisses qui se ressemblent toutes. Yongguk descend, attrapant son sac. Namjoon l'imite mécaniquement, le suivant vers l'ascenseur qui les propulse en quelques secondes au 23ème étage. Ils avancent dans le couloir sombre, s'arrêtant devant une porte d'un gris anthracite peu avenant. Un bip sonore retentit alors que le mécanisme reconnaît Yongguk, déverrouillant la porte pour les laisser entrer.

"Yongguk! Yongguk! Tu es rentré!!!!"

Une voix d'enfant aux intonations chantantes se fait entendre, immédiatement suivie de l'apparition d'une petite tornade blonde. Visiblement ravi de l'arrivée de son aîné, Chenle se jette dans ses bras. L'irruption du petit garçon fait l'effet d'un choc à Namjoon, perçant la bulle dans laquelle il s'était enfermé jusqu'à présent. Il lève les yeux, observant la scène de l'extérieur. Le grand brun s'est agenouillé, un sourire étirant ses lèvres et éclairant son visage d'ordinaire si sombre, alors que ses grands bras fins entourent le corps du petit dans une étreinte. Tout cela semble irréel à leur invité. Prendre Chenle dans ses bras? A quoi rime tout cela? Il y a quelque chose qui ne va pas avec cette scène... Quelque chose d'intangible qui le dérange, le démange sans qu'il ne puisse mettre le doigt dessus. Sans qu'il ne parvienne à l'exprimer, la relation entre les deux frères a quelque chose d'inhabituel pour lui....

"- Papa n'est pas rentré?

- Il m'a dit qu'il travaillait tard ce soir... Ton fiancé est venu avec toi?

Out (Bang Yongguk x Kim Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant