UN JOUR AVANT

55 3 0
                                    

Demain c'est mon anniversaire et pour l'occasion j'ai organisé une petite fête. Bien sûr Hannah, ma meilleure amie m'a aidé à tout préparer. Le menu, la musique... On doit se retrouver dans l'après-midi pour faire les achats de dernière minute.

Je pousse le caddie dans l'immense rayon de boissons. Hannah prend les bouteilles au fur et à mesure que je passe devant et les met dans le chariot. Après quelques minutes elle arrête le chariot de la main.

- Ça va ?

- Bah oui pourquoi ? Dis-je surprise par sa question.

Elle hausse les épaules. Je me remets à pousser le caddie. Je regarde en silence les bouteilles d'alcool s'entasser dans le fond de celui-ci. Cette fois c'est moi qui romps le silence.

- Tu es sûre qu'il est nécessaire d'avoir autant de bouteilles pour demain ?

- Oh crois moi Stella, tu n'imagines pas à quel point c'est nécessaire ! Se défend-elle.

- Permet moi d'en douter.

Hannah pose une main sur mon bras. Elle a cette expression sur le visage, celle qui veux dire « Je sais qu'il y a un truc qui ne va pas mais je ne poserai pas de question parce qu’il n'y aura pas de réponse. » Et sur ce coup elle a raison. Je connais Hannah depuis toute petite. À l'école je n'avais pas beaucoup d'amis. Je préférais être seule. Être avec les enfants de mon âge ça m'angoissais. Ce n'était pas que je n'aimais pas mes camarades de classe, parce que individuellement ils étaient super, non c'était parce qu'en groupe les enfants étaient plus méchants entre eux. Moi je ne voulais pas qu'on me déteste. J'avais peur du rejet. Mais à rester dans mon coin j'ai fini par être rejetée de tout le monde. Enfin sauf d'Hannah. Un jour à l'heure de la récréation elle est venue seule vers moi. Elle s'est assise sur le banc à côté de moi. Et elle a commencé à poser une question du genre : « Pourquoi tu viens pas avec nous ? » J'ai jamais su si c'était vraiment ce qu'elle m’avais demandé parce que je l'ai coupé en plein milieu pour lui sortir « Pose pas de questions y aura pas de réponse. » Le plus surprenant c'est qu'après elle n'a rien dit et depuis ça, tous les jours à l'école elle est venue s'assoir avec moi sur le banc. Elle me parlait de sa vie, de son amoureux, de ses animaux de compagnie. Moi je me contentais de hocher la tête, de signaler que j’écoutais chaque histoire, mots qu'elle prononçait. Petit à petit nous sommes devenues amis et moi un peu plus bavarde. Aujourd'hui c'est la seule personne qui me connait vraiment et elle ne le sait pas mais c'est la seule personne en qui j'ai une confiance aveugle. Le problème aujourd'hui c'est Lucas mon petit ami et sans hésiter, je me confie à Hannah.

- Oh Stella ! Tu es sûre ?

- Oui je pense vraiment qu'il voit quelqu'un d'autre. Avouai-je tristement.

- Vous vous aimez depuis longtemps !

Hannah a toujours eu ce côté positif. Elle voit le bon côté des choses tout le temps. Elle déborde d'optimisme. Quant à moi et bien c'est tout le contraire. Je ne peux pas concevoire que la vie, parfois n'est pas si horrible qu'elle n'en a l'air. Certains événements de ma vie font qu'il m'est impossible de voir ce qu' Hannah perçoit comme la mort de mon père lorsque j'avais 6 ans. L'abandon de ma mère... Et en connaissance de cause, je peux affirmer à Hannah que la vie n'a rien de beau à m'offrir.

- Tu n'as qu'à l'appeler ce soir pour qu'il vienne te voir.

Je hoche la tête et nous poursuivons nos courses.

STELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant