PDV_MAX
Hannah dort sur le siège passager. La route a du la bercer. Les évènements survenus aujourd'hui n'y sont pas pour rien non plus. J'ai garé la voiture en bas de l'immeuble de Stella. J'attends qu'Hannah se réveille pour remonter à l'appartement. Quelqu'un frappe à la vitre du véhicule. Je la baisse et Matthew apparaît.
- Max dit moi que vous l'avez retrouvé.
- Oui mais il était trop tard. Elle... elle nous a quitté.
Matthew s'effondre. Lui aussi aimait beaucoup Stella bien qu'elle ne le lui rendrait pas. Ça ne l'a jamais empêché de faire son maximum pour que celle-ci se sente bien avec les amis de Lucas. Hannah commence à se réveiller elle a les yeux gonflés par les larmes. Au début elle ne remarque pas Matthew penché à la fenêtre. Mais quand elle le voit, elle passe des larmes à la colère. Je dois dire que j'ai rarement vu Hannah agir comme ça.
PDV_HANNAH
J'ouvre la portière et sors de la voiture. Oui, c'est ça je me jette sur Matthew. Je crie toutes sortes d'insultes. Mais rien ne change je suis toujours en colère. Il me dit de me calmer.
- Hannah ! Arrête de crier. Calme toi.
- C'est de ta faute ! Tout ça est arrivé à cause de toi !
Max est finalement sorti de la voiture. Il fait en sorte que je ne m'énerve pas trop je crois parce qu'il retient mon poignet. Mais il faut que je sache pour la lettre.
- C'est ton écriture sur la lettre ?
- Oui mais je pensais pas qu'elle...
- C'est bien ça votre problème à vous tous ! Vous ne pensez qu'à vous, à votre conscience et jamais aux répercussions qu'ont vos actes. Vous n'avez jamais agis dans l'intérêt de Stella mais dans le votre ! Vous l'avez tué !
Cette fois je laisse Max intervenir. Mes larmes coulent de plus belle sur mon visage. Ils s'éloignent tous les deux de la voiture et de moi. Je reste seule, mais pas très longtemps car Maureen arrive en bas de l'immeuble. Max l'interpelle et son visage devient triste. Elle est sympathique mais se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas. Je ne suis pas sûre de pouvoir la supporter.
- Hannah ? Tu es seule ?
Elle n'attend pas ma réponse et avance vers moi. Elle s’assoie sur le capot de la voiture et tapote la tôle à côté d'elle pour que je vienne m'asseoir. Il est 23h, la nuit vient de tomber. J'ai froid et plus que tout Stella me manque déjà beaucoup.
- Max m'a dit. Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne connais pas toute l'histoire mais je suis sûre que là où elle est, Stella est heureuse. Il ne faut pas t'en faire et si tu as besoin de quelque chose je suis là.
Je hoche la tête. J'apprécie que Maureen me propose de l'aide. Elle n'est pas si individualiste que ce que je pensais. Elle m'attrape la main.
- Bon je vais dire à tout le monde que la fête est finie. Appelle-moi si tu as envie.
Elle se lève, rentre dans le hall et disparaît en montant les marches. Matthew la suit. Mais avant de rentrer il regarde dans ma direction. Je distingue à peine son visage mais je sais qu'au fond de lui il veut que je sache qu'il est désolé. Et je le pardonne parce que, malgré tout, ce soir tout le monde a fait de son mieux pour aider Stella. Matthew voulait que Stella arrête de se voiler la face. Max ne voulait pas qu'elle soit seule pour son anniversaire, oui c'est Max qui m'a demandé d’organiser cette soirée. Je n'ai fait que convaincre Stella qui a accepté. Quant à moi, je l'ai aidé à voir les choses le plus positivement possible. Alors les seuls à qui j'en veux ce soir sont Lucas et Lucie.
VOUS LISEZ
STELLA
RomansStella est entourée de nombreuses personnes mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?