Je repense soudain à la feuille que j'ai caché. Je vais aux toilettes. Je baisse le couvercle de la cuvette et m'assois. Je déplie le bout de papier et reprend la lecture.
« ... tu as le droit de savoir. Ce que je m'apprête à te dire est difficile, à entendre comme à imaginer. Peut-être que tu t'en doutes. Lucas voit une autre fille. »
Je le savais. Je le savais. C'est tout ce que j'arrive à penser sur le moment. Qui que soit cette personne ( la lettre n'est malheureusement pas signée ) j'espère qu'elle ne me fait pas une blague, ça ne serait pas la première de la soirée.
« Disons que je connais plutôt bien Lucas et ça fait un petit moment que j’ai remarqué que son comportement était différent. À commencer par son manque de ponctualité. Tu n'es pas sans savoir qu'il arrive toujours à l'heure à un RDV, professionnel ou amical. Par « manque de ponctualité » je ne pense pas à un quart d'heure de retard grand maximum, mais plutôt à une ou deux heures. J'ai donc décidé, un jour comme ça pour en avoir le cœur net d'aller devant chez lui alors qu'il était dans son appart. Je lui est envoyé un message pour lui donner RDV dans un bar pas très loin dans cinq minutes pour voir ce qu'il faisait pour être autant en retard. La surprise a été de le voir partir à l'heure. Je me suis dit « merde il va arriver avant moi au RDV ». Je l'ai suivi. Mais il est passé devant le bar sans même s'arrêter alors j'ai compris. Cinq minutes plus tard, il s'est arrêté devant une maison. La fille a ouvert la porte et s'est jetée dans ses bras et elle l'a... enfin je vais pas décrire les détails, par respect pour toi. Car tout ce que tu dois savoir désormais c'est qu'il te ment. Il nous ment à tous. Je te laisse décider de la suite de l'histoire. Bon anniversaire Stella, toutes mes excuses pour ce cadeau. »
Okay... Mes larmes se sont mises à couler toutes seules. Je les essuie. J'ai du mascara sur les mains. J'essaie de respirer calmement. Il faut que je sorte vite d'ici. Je sers l'ours en peluche que j'ai amené avec moi. J'ouvre la porte des toilettes. Il n'y a personne dans le couloir. Je trottine jusqu'à ma chambre. J'ouvre la porte. Hannah est sur mon lit. Merde. Elle se lève.
- Ça va Stella ?!
- Oui.
Je la repousse un peu, je chiffonne la feuille de papier et la jette dans la poubelle. Elle me pose toujours la question silencieusement.
- J'ai mes règles et un violent mal de ventre. Je n’étais pas prête et c'est vrai j'ai un peu pleuré.
Elle n'a pas l'air convaincu. Mais tout de même plus convaincue que moi quand Lucas m'a raconté son problème de voiture.
- Stella... Je suis obligée de poser encore la question...
- Et moi j'ai dit que j'allais bien !
Je commence à être un peu énervée. J'aimerais tout dire à Hannah mais il me faut encore un peu de temps avant de digérer tout ça. Si je digère un jour.
- Mais on sait toutes les deux que c'est un mensonge !
Je ne réponds pas. Je dois avoir une tête qui fait peur pour qu'elle s'inquiète autant. Je prends mon démaquillant et nettoie mon visage. Je remaquille seulement mes yeux. Et sans prêter attention à Hannah je quitte ma chambre et ça me fend le cœur. Hannah et moi on ne s'est jamais disputées. Nous n’avons jamais haussé le ton non plus. Je me retourne et je vois finalement Hannah sortir de ma chambre. Elle rejoint sa sœur dans la cuisine. Lucie est une fille que j'aime beaucoup, presque autant qu' Hannah. Elles sont sœur jumelles mais ne se ressemblent pas du tout. Hannah est brune et Lucie est blonde et plus grande en taille que ma meilleure amie. Elles ont toutes deux la même gentillesse. C'est pour ça que je les apprécie autant. Je vais dans le salon. Tout le monde s'éclate. Je m'installe sur le canapé à côté d'un gars que je ne connais pas. Soit dit en passant le gars a du beaucoup boire pour s'endormir ici juste à côté de la sono. Ça me fait penser que moi aussi j'ai besoin d'un verre. Je me lève et me dirige vers la table qui me sert de bar pour ce soir. Je remplis un shoot de vodka. Je le porte à mes lèvres et le bois d'une traite. L'alcool coule le long de ma gorge et me réchauffe. Je m'apprête à m'en servir un deuxième quand Maureen se pointe. Super, la cerise sur le gâteau.
- Ça va Stella ? Non mais je te demande ça parce que tu n'as pas l'air super présente. J'espère que tu n'as pas trop bu !
Oh non ! Maureen est bien gentille mais là elle m'énerve. Déjà qu'elle pose la question interdite, je ne sais pas si je vais pouvoir la supporter une seconde de plus. J'ouvre la bouteille et laisse le liquide remplir mon verre. À ras bord cette fois.
- Stella je te parle.
Je le porte à mes lèvres et le vide. Je remplis le troisième. Je mets une main sur l'épaule de Maureen et lui lance d'un ton sarcastique :
- Ce n'est pas que je t'aime pas mais si tu brûlais vive et que j'avais une bouteille d'eau je la boirais a ta santé !
Je lève mon verre rempli du liquide transparent et fini par vider son contenu. Maureen a déjà tourné les talons. Elle n'a pas trop apprécié mon sens de l'humour. C'est pathétique ce qu'il m'arrive. La fille gentille a un stupide mec infidèle. Je vais m'asseoir sur le canapé. Mais je ne discute pas. Non. Je réfléchis. Je réfléchis à tout depuis le début. Je comprends mieux pourquoi Lucas et moi on se voyait moins souvent, pourquoi il ne me parlait presque plus. C'est parce qu'il avait une pétasse pour me remplacer. Je me calme. C'est vrai, c'est ironique à quel point on peut être blessé par quelque chose qu'on a pourtant vu venir. Lui, c'est le gagnant dans tout ça. Il est aimé par deux femmes en même temps. Et si il avait voulu me quitter ? C'est fou cette histoire je ne réalise toujours pas. Faites que ce soit un rêve sinon je veux mourir. Quand je pense que je pense à lui tout en sachant qu'il pense à elle... Je pensais que je pouvais enfin lui faire confiance comme je fais confiance à Hannah. Je me suis trompée et bien en plus. Heureusement que je ne lui ai pas donné ma confiance trop vite. Sinon j'aurais eu beaucoup plus mal que ça. Ça change rien finalement ça fait quand même un mal de chien. Il était ma galaxie entière mais pour lui je n'étais qu'une étoile. Allez savoir combien il en a d'autres. Les gens sont des icebergs. On n'en voit qu'une infime partie. Le reste est caché. J'ai envie de pleurer mais les larmes cette fois ne sortent pas. Peut-être parce que je ne suis pas seule dans ce salon. Je me lève pour aller aux toilettes mais j'entends du bruit. Je vais m'adosser au mur un peu plus loin et attends que les toilettes soient vides. Lucas sort une minute après. Il referme la porte derrière lui en souriant. Je doute qu'il sourit à la chasse d'eau. Mon cœur bat. C'est la vérité qui arrive. La porte s'ouvre et la personne que je vois me surprend. Non ! C'est pas possible ! Je cours vers ma chambre et ramasse la lettre dans ma poubelle. Je la défroisse et griffonne le nom de la personne avec qui Lucas me trompe. Puis balance la boule de papier dans la corbeille. Je rejoins le salon après un long moment.
VOUS LISEZ
STELLA
RomanceStella est entourée de nombreuses personnes mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?