Je sursaute en entendant la porte claquer. Mince je viens de me couper. Je quitte le salon pour aller rincer la plaie à l'eau froide. J'entends quelqu'un frapper à la porte de la salle de bain. Max apparaît. Son regard se pose sur la serviette blanche couverte de mon sang.
- Tu as besoin d'aide ?
Je sourie malgré moi. Je déteste la vue du sang. Max le sais bien. Quand je vois à mon tour le morceau de tissu j'ai la tête qui tourne. Je lui tend ma main et détourne la tête.
- Oui je veux bien.
Il retire la serviette. Il doit examiner la coupure vu que je ne ressens rien.
- Tu ne t'es pas loupée. C'est plutôt profond mais je ne pense pas que tu ais besoin de points de suture.
J'ai un frisson quand il me parle d'hôpital. Je ne suis pas encore à l'article de la mort quand même ! Il m'explique tout ce qu'il fait pour éviter que je ne panique. Il pose une compresse stérile, colle un sparadrap et me fais un bandage.
- Et voilà.
- Merci beaucoup.
- Je voulais te demander, elle va bien Stella ?
Je soupire. Je n'ai jamais parlé de Stella avec qui que ce soit. Tout ce qu'elle me dit, je le garde. De toute façon personne ne m'a jamais rien demandé. Ils ont un avis défavorable sur Stella. Ils pensent tous qu'elle est folle ou un truc du genre. Je sais que Stella est touchée par ces remarques mais elle n'a jamais rien dit. Il faut dire que la vie n'est pas généreuse avec elle. Mais avec Max c'est différent. Je sais que Stella l'apprécie. Elle ne lui fait pas totalement confiance mais suffisamment pour que je puisse le tenir au courant de ses humeurs.
- Ce soir j'ai vu Stella en pleure. Et crois moi je ne t'en parlerai pas si ça ne m'inquiétait pas.
- Je sais bien Hannah. Et elle t'a dit quelque chose ?
Je réfléchis. À ce moment là ça me paraît évident ! Elle ne pleurerait pas pour la douleur de son ventre mais c'était de la tristesse qu'elle éprouvait. Il y avait bien sûr de la douleur sur son visage. Qu'est ce qui avait pu la chambouler à ce point ?
Je ne sais pas...
- Elle était dévastée Max. Imagine que c'est grave.
- C'est peut-être qu'avec le retard de Lucas ce soir elle avait accumulé la pression.
Max met le doigt sur un détail. Mais oui c'est ça !
- Lucas ! Elle m'a dit qu'elle le soupçonnait d'être avec une autre fille.
- LUI ? Impossible il l'aime trop, ça se voit.
Oui c'est vrai. Stella a pu mal interpréter les évènements après tout...
- Peut-être mais pourquoi elle lui aurait reproché quelque chose en sortant ?
Sans plus réfléchir je me dirige vers la chambre de Stella. Max est sur mes talons. Il me pose dix mille questions. Visiblement il est perdu. J'ouvre la porte et me jette sur la corbeille sûrs que ce que je cherche s'y trouve et bingo ! Je lève la boulette de papier en l'air. Max a l'air surpris. Je déplie le papier. Je m'arrête à la moitié. Et si Stella revenait maintenant et qu'elle me voyais lire son courrier ? Non il le faut je ne peux pas la laisser seule avec cette tristesse quel qu'elle soit. Je commence à lire et ce que j'y découvre me fend le cœur. La pauvre. Max désormais curieux prend la lettre de mes mains. Il me fixe.
- Tu as lu la fin de la lettre ?
- Non dis-je en étouffant un sanglot.
- Stella sait qui c'est...
Elle savait et elle ne m'a rien dit. Connaissant Stella, elle avait une bonne raison pour me le cacher. Elle voulait avoir du temps pour réfléchir et après elle m'aurait tout dit, j'en suis sûre. Je supplie Max pour qu'il me dise avec qui Lucas partageait sa vie. Il se décompose.
-Max s'il te plaît...
Il inspire si fort pour se donner du courage que je l'entends. Il pose une main sur mon épaule et me chuchote ces quelques mots :
- C'est Lucie.
Je m'étrangle. J'ai du mal à respirer. Pourquoi ma sœur a fait une chose pareille ? Elle était au courant de la situation entre Stella et Lucas. Non ça ne peut pas être elle. Max ment. Je lui arrache la lettre des mains. Cette fois mes yeux se posent directement sur un prénom griffonné en noir et il est clairement indiqué : LUCIE. Là j'imagine tout ce que Stella a pu penser en écrivant ce mot, en découvrant que c'était ma sœur. C'est même pour ça qu'elle ne m'a rien dit. Rien dit à personne d'ailleurs. Mais où est-elle maintenant ? Est-ce que elle est calmée ? M'en voudra-t-elle de la rejoindre alors qu'elle ne voulait voir personne ? Ma peur passe au dessus de ces questions. Ce qui compte c'est Stella. Il faut qu'elle rentre elle n'est pas en état de rester seule. Elle doit avoir besoin de réconfort.
- Hannah, Max vous êtes là ?! On vous cherchait. On voulait vous attendre pour le gâteau. Intervient Lucie.
- Oh Lucie... Tu lui as brisé le cœur ! Comment tu as pu ? Tu savais très bien ce qu'il se passait entre Stella et Lucas !
Lucie entre dans la chambre et ferme la porte derrière elle. Elle me demande de me calmer. Je suis tout sauf calme. Il faut que je vois Stella. Maintenant. Je me lève. Lucie essaye de me retenir elle veut que je l'écoute. Je n'ai pas le temps.
- Lâche moi Lucie.
Je traverse le salon. Quitte l'appartement. Descends les quatre étages à pied le plus vite possible. À ma grande surprise Max me suit toujours. Au fil du temps nous sommes tous les deux devenus amis et très proches. Ces derniers temps Stella et lui étaient très complices. Il veut la retrouver tout autant que moi. Ça me fait énormément plaisir pour Stella dorénavant elle peut compter sur Max et moi. Elle n'est plus aussi seule que lorsqu'on était petites. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée de voir le parking désert. Stella n'est pas là. Elle est partie. La question qui me reste dans la tête est où est-elle allée?
- Où tu serais allée toi ?
Je pose la question mais je sais où moi je serai allée et Stella aurait fait la même chose. J'ouvre ma voiture. Max se met au volant.
- On va où Hannah ?
- Chez ma sœur.
Les mots ont du mal encore à sortir. Sans attendre autre chose Max démarre et roule en direction de la maison de nos parents.
VOUS LISEZ
STELLA
RomanceStella est entourée de nombreuses personnes mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?