PDV_HANNAH
Je ne suis pas rentrée chez moi depuis l'anniversaire de Stella. L'appartement a été vidé. J'ai gardé certains trucs. Des livres, des ustensiles de cuisine et certaines robes. Ce matin a lieu l'enterrement. Elle me manque. Max m'a dit de préparer un discours. Il m'a dit que ça lui aurait plu. J'en ai rédigé un. Je prends mon carnet et le glisse dans mon sac à main. Je mets mon manteau et sors de la maison de Max. Il a bien voulu m'héberger depuis l'accident. Je ne voulais pas vraiment rester seule. Max a déjà avancé la voiture, je grimpe dedans.
- Prête ?
- Prête.
La voiture démarre vite. Il fait super beau aujourd'hui. Stella rate quelque chose... Je m'avance vers le groupe de personne déjà sur la pelouse. Tout le monde est là. Même les coupables. La cérémonie commence. Vient mon tour. Je m'installe devant le présentoir sors mon carnet, respire pour me donner du courage. Et je commence.
« Stella était ma meilleure amie. Mais moi j'aimais croire que nous étions des sœurs. Ce soir là elle est partie, trop vite, trop tôt. Les gens ne meurent pas du suicide. Ils meurent de tristesse. Se soir là, Stella était triste. La vie de Stella n'était pas toute rose. Mais je m'efforçais d'être joyeuse pour deux. J'ai soutenu Stella dans les moments difficiles. Finalement je peux dire que je veillais sur elle. Mais ce soir là j'ai compris trop tard. Je ne suis pas arrivée à temps. Longtemps je m'en suis voulue. Je commence juste à accepter les choses parce que la morale de cette histoire est que peu importe nos efforts, certaines histoire n'ont pas de fin heureuse. »
Je sors l'ourson de mon sac en peluche que je lui avais offert. Je serre une dernière fois l'ours dans mes bras et le pose sur le cercueil. Je m'autorise pour la première fois à pleurer de tristesse et non de colère. Je tourne les talons. Je ne veux pas entendre ce que Lucas ou Lucie pourraient dire sur ma Stella. Je suis prête à tourner la page. Ne plus jamais voir ma sœur et toutes les autres personnes qui me font souffrir. C'est bizarre mais voir mes amis, Maureen, Matthew, Max sans Stella je trouve ça difficile. Je suis déjà à une bonne cinquantaine de mètres quand quelqu'un me rattrape. C'est Max.
- Tu n'allais pas partir quand même ?
- Je ... je suis désolée Max je peux pas rester ici avec vous tous c’est trop dur.
Il me prend dans ses bras, il me serre fort puis pose ses lèvres sur les miennes. Au début je suis surprise mais je finis par lui rendre son baisé. Après un instant il se recule.
- Tu peux t'en aller si tu veux maintenant mais sache que je t'aime et que je serais toujours là pour toi. Je veux le meilleur pour toi Hannah et si tu es heureuse loin de toute cette histoire vas-y mais je viendrai avec toi. On a tous les deux besoin de tourner la page, de faire notre deuil mais on le fera ensemble.
Je secoue la tête et lui souris. Je me mets sur la pointe des pieds puis l'embrasse à mon tour. Je crois qu'il a raison. Je lui prends la main et nous quittons le cimetière.
VOUS LISEZ
STELLA
RomantizmStella est entourée de nombreuses personnes mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?